Publicité

FUJI X100 LES PROBLEMES SONT-ILS RESOLUS
« le: 01 févr., 2013, 19:21:37 pm »
A lire les divers forums le FUJI X100 a connu de nombreux problèmes depuis sa sortie (surex intempestive - blocage de l'obturateur...).
Je viens de m'offrir ce beau petit objet d'occase et la facture fournie date l'achat d'octobre 2012.
Ma question : A cette date les problèmes étaient_ils résolus ....

Merci pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


FUJI X100 LES PROBLEMES SONT-ILS RESOLUS
« Réponse #2 le: 02 févr., 2013, 13:02:18 pm »
Pour en avoir un depuis un an, j'ai dès réception été obligé de faire changer le bloc optique et depuis, plus de souci; les mises à jour ont été faites et tout s'est amélioré.

Je suis en train d'essayer de le vendre pour acquérir le X100S, mais s'il ne se vend pas je vais le garder sans aucun regret. Le X100S semble amener les améliorations en terme de vitesse et de réactivité, mais si on accepte une certaine "inertie" dans le focus et la mise en route, c'est du bonheur pour la qualité et la discrétion. Le poids vient en plus comme avantage.

J'ai vu quelques retours de personnes qui avaient été amené à changer 2 fois le bloc optique mais ces cas semblent relativement rares.

Octobre 2012, à cette date les blocs devaient être de la dernière génération, et je n'ai pas connaissances d'incident depuis cette date. Le souci est l'absence de communication de la part de Fuji qui au lieu de désamorcer le problème a préféré se murer dans le silence.
« Modifié: 02 févr., 2013, 16:03:42 pm par cavalban »

FUJI X100 LES PROBLEMES SONT-ILS RESOLUS
« Réponse #3 le: 02 févr., 2013, 17:14:49 pm »
Merci pour vos réponses...  Je n'ai pas de problème pour l'instant et je suis très satisfait de ce boitier
qui m'étonne tous les jours (je le compare en gardant toutes les proportions avec mon D200 et mon D800).
Malgré tout, les forums sur les pannes éveillent les inquiétudes.

FUJI X100 LES PROBLEMES SONT-ILS RESOLUS
« Réponse #4 le: 02 févr., 2013, 18:32:37 pm »
Ne s'expriment que ceux qui sont soumis à ces pannes; tous ceux, qui n'ont pas de problèmes ne disent pas : " Chouette, aujourd'hui, je suis content de mon appareil, je n'ai pas eu de problème ! ".

C'est comme ça la vie. Dans le commerce, on a l'habitude de dire: "  un client content en parle à son meilleur ami,  un cient mécontent en parle toute la journée ! "

Ce qui explique qu'il semble n'y avoir que des problèmes avec le X100, mais quand on regarde par rapport au nombre d'exemplaires vendus, ça relativise le véritable impact.

Il reste qu'il y a eu des soucis avec le bloc optique mais  que c'est quand même un sacré bon appareil quand même !  :lol:

Pour répondre à ta question, " les problèmes sont-ils résolus ? " Fuji ne donnera jamais la réponse ! Pour moi, avec le mien, Oui !

Publicité