Publicité

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #15 le: 04 mars, 2011, 17:23:24 pm »
hello,

appel ce jour chez mon magasin parisien ou j'ai passé pré-commande le 23/02,,,,en principe arrivage aux alentours du 24/03 en quantité suffisante

à plus cordialement  jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Publicité

*

Daguerre

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #16 le: 25 mars, 2011, 16:12:28 pm »
Suite aux terribles catastrophes survenues au Japon, je vient d'apprendre que le Fuji X100, compact APS-C aux allures "télémetriques", subirait un report de DEUX MOIS pour les premières livraisons. Initialement prévus fin mars, les premiers X100, n'arriveront que fin mai, si tout va bien...

Je pense que CaNikon sont dans la même situation.

*

Hors ligne Jean-Christophe

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #17 le: 25 mars, 2011, 17:25:10 pm »
Et franchement, au vu de l'ampleur de la catastrophe humaine, on s'en fout un peu de manquer de matériel vu qu'on est tous suréquipés ;)

Pour le reste et les infos fiables, on suit l'actualité. Les rumeurs vont bon train ces jours-ci qui disent tout et leur contraire.

*

tigerwoods

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #18 le: 25 mars, 2011, 18:40:36 pm »
Et franchement, au vu de l'ampleur de la catastrophe humaine, on s'en fout un peu de manquer de matériel vu qu'on est tous suréquipés ;)
+10000

*

Daguerre

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #19 le: 25 mars, 2011, 23:13:40 pm »
Et franchement, au vu de l'ampleur de la catastrophe humaine, on s'en fout un peu de manquer de matériel vu qu'on est tous suréquipés ;)

Pour le reste et les infos fiables, on suit l'actualité. Les rumeurs vont bon train ces jours-ci qui disent tout et leur contraire.

On est bien d'accord. J'ai donner cette info, car elle me semblait bien confirmer l'ampleur de la catastrophe.

Par contre je ne me fout pas des problèmes economiques que le Japon va rencontrer, en ne produisant plus et en ne vendant plus!

Quant aux infos "fiables", je ne suis pas certain que ce soit en suivant l'actualité qu'on les ai, et ce même dans domaines plus sensibles que la photographie...


FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #21 le: 24 mai, 2011, 13:35:29 pm »
Bonjour
j'ai reçu le mien hier après midi en provenance du Lux (BK images à Esch,ces gens sont trés sympas)). Il me manque encore la bague et le pare soleil.
Premières impressions:ce n'est pas du "plastique" et gros doigts s'abstenir. Mais les premières photos faites"à la sortie de la boite"sont sympas.
Il me reste à le découvrir et à faire des photos avec;
 8)

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #22 le: 27 mai, 2011, 01:43:08 am »
@photographe57
Peux-tu nous poster des photos, lorsque tu le manie bien ?
Comment est le viseur ? Okay pour les porteurs de lunettes ?
Peux-tu nous faire un petit topo des qualites et des defauts ?
Il m'interesse bougrement. J'aimerais bien des objectifs interchangeables aussi.
D'avance Merci.
Marc.

*

Blueberry

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #23 le: 27 mai, 2011, 11:50:46 am »
@photographe57
Peux-tu nous poster des photos, lorsque tu le manie bien ?
Comment est le viseur ? Okay pour les porteurs de lunettes ?
Peux-tu nous faire un petit topo des qualites et des defauts ?
Il m'interesse bougrement. J'aimerais bien des objectifs interchangeables aussi.
D'avance Merci.
Marc.

Hello tout le monde!
Je suis aussi l'heureux possesseur de cet appareil.
Voici quelques photos pour vous donner un apperçu

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #24 le: 27 mai, 2011, 13:52:30 pm »
Merci Blueberry d'avoir fait l'effort de poster ces photos.
Ca mal l'air pas mal. Je retiendrais les couleurs sur la 2 et la 3.
Le bokeh me parait tout de même un peu limite pour un 23 mm qui ouvre a f2.
Etais-tu a la pleine ouverture pour la 3 (rose rouge) ?
Marc.

*

Blueberry

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #25 le: 27 mai, 2011, 14:33:31 pm »
Merci Marcc, oui j'étais à F2 et au 1/170s

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #26 le: 27 juin, 2011, 00:17:48 am »
C'est un appareil "à découvrir" dans le sens où je n'ai que manié des reflex depuis 2003.
Il ne faut pas se bloquer sur ce qui peut sembler des incohérences à savoir parfois appuyer plusieurs fois sur un bouton pour avoir un affichage ou autres petites choses de ce genre. bref ce compact n'a pas la logique d'un reflex. Je viens de mettre à jour avec la version1.10 qui est sensée corriger certaines erreurs de jeunesse. Mais je n'ai pas encore testé les améliorations éventuelles.Certains ,sur d'autres forums,se pourrissent la vie(et celle des autres) avec la visée optique qui ne me pose pas de problèmes particuliers. Il faut s'y habituer c'est tout et je porte des lunettes.
Pour ma part,ce qui me derange le plus,c'est lune surex inexpliquée qui survient aprés une série de photos. par exemple,vs faites une série à 1/125 eme et pour la même expo,la vitesse va "tomber "à 1/60 eme d'où une surex. Je ne suis pas le seul à avoir constaté cela.
Les boutons sont un peu petits aussi,faut pas avoir des doigts de forgeron. Il y a aussi le mode d'emploi qui ne renseigne pas correctement(je suis gentil)sur certaines fonctions. C'est ch...t.
A part cela une qualité d'image top,un mode bdb auto qui donne un bon rendu des couleurs,un maniement aisée(aprés adaptation),poids de 574 gr avec la sacoche et la courroie. C'est un boitier que l'on peut emmener partout et qui se fait "oublier".Avec son look rétro,je suis sûr que beaucoup pensent voir un "argentique".
il ne faut pas se cantonner à des photos à la "Leica"ou "street photos". Il y a beaucoup de possibilités d'autant que l'on peut recadrer"sévère" si l'on veut.L'abeille en "macro" represente environ 1/3 de la photo originale.
Une de mes premières:
par ordre::Thionville,la fête de la musique(en manuel et bdb auto),abeille "macro".Ce ne sont peut être pas des chefs d'oeuvres mais cela montre un peu ce dont ce boitier est capable.
« Modifié: 27 juin, 2011, 00:32:11 am par photographe57 »

FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #27 le: 11 juil., 2011, 22:29:44 pm »
Un peu "surpris" que le sujet tombe comme un soufflet.Je viens de mettre un "Espace 35" dédié au X100 sur mon site http://www.photographe57.fr
Ce sont mes premiers contacts avec ce boîtier bien différent de mon D700.
 8)

*

lesifs

  • Invité
FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #28 le: 02 août, 2011, 21:21:39 pm »
Bonjour à tous,

Cet appareil est joli et semble assez performant.
Il me tente pour remplacer tous les jours un reflex, et comme j'ai horreur de viser sur un écran (je suis de la vieille école ! ;))....

Le problème c'est que cet appareil, c'est l'arlésienne : impossible d'en essayer un dans un magasin en France. il est livré au compte-goutte, ce qui permet de maintenir des prix prohibitifs... Il est donc urgent d'attendre !

J'attends donc de voir :
1- S'il déclenche vite
2- S'il permet de viser correctement quand on est myope et que l'on porte des lunettes
3- Si les réglages sont rapides et accessibles facilement
4- S'il permet des photos au delà des 1000 iso, sans trop de bruit

Il pourra alors compléter mon autre Fuji (S5)



FinePix X100, le compact expert au goût de télémétrique
« Réponse #29 le: 02 août, 2011, 22:03:34 pm »
Bonjour à tous,

Cet appareil est joli et semble assez performant.
Il me tente pour remplacer tous les jours un reflex, et comme j'ai horreur de viser sur un écran (je suis de la vieille école ! ;))....

Le problème c'est que cet appareil, c'est l'arlésienne : impossible d'en essayer un dans un magasin en France. il est livré au compte-goutte, ce qui permet de maintenir des prix prohibitifs... Il est donc urgent d'attendre !

J'attends donc de voir :
1- S'il déclenche vite
2- S'il permet de viser correctement quand on est myope et que l'on porte des lunettes
3- Si les réglages sont rapides et accessibles facilement
4- S'il permet des photos au delà des 1000 iso, sans trop de bruit

Il pourra alors compléter mon autre Fuji (S5)



je vais tenter de répondre avec mon ressenti. Il ne faut surtout pas oublier que c'est un "compact" et non un reflex.
1) pas aussi vite que Lucky Luke mais c'est trés correct. L'enregistrement des images est également trés correct.Il faut seulement éviter l'affichage (qui peut se déconnecter) dans le viseur car il y a cette possibilité de voir de suite la photo enregistrée a sa "valeur "réelle. Si loupée ,constat immédiat.Il n'y a pas d'affichage sur l'écran AR sauf à afficher l'affichage comme sur m'importe quel appareil.
2) j'ai des lunettes donc no soucis.
3)là est le point faible du X100. Il n'y a pas mais pas du tout la logique "reflex". A croire que le firmware a été fait par un stagiaire.
le "PAD" central est trop sensible,le menu est touffu avec des options bizarres et qui ne servent pas à grand chos esur ce X100 dit "expert",il n'est pas cohérent comme sur un Nikon.Par exemple l'affichage "ISOS AUTO"n'est pas enregistrable séparément sur l'un des 3 pré-réglages possibles. Il va s'imposer pour tous. C'est pas logique.
Il est un fait que une fois réglé les trois possibilités,on n'y touche plus. Il y a une touche "funk" qui permet d'accéder à une fonction à choisir dans le menu. J'ai choisi le "filtre gris" car à f/2 la vitesse ne va pas au delà du 1/1000 gênant par forte luminosité. Il y a d'autres petits trucs comme cela.
Il faut espèrer que cela s'arrangera avec une MAJ car la dernière est un peu "marcketing".
Il en a certains qui ont "dénigrés" les molettes de réglages placées sur le dessus du X100 en disant trop sensible,pas stable ect. Pour moi,je n'ai pas de problème de ce coté là.
4) ceux qui en parlent font plus de bruits que ce qu'il y a sur les photos ,perso j'ai fait du "6400"=no problème.
De toute façon,c'est effarants le nombre d'intervenants par rapport au peu de X100 en circulation. Donc ,il y a en beaucoup qui parlent dans le vide.

Ce X100 a une trés bonne qualité d'image pour un "compact" même s'il a un gros capteur.Les jpeg en mode "auto" sont très bons .De toute façon,aucun logiciel ne traite les "raw " du X100 car tous annulent les pré réglages utilisateur. Donc les maj LR3 et autres c'est du bidon ou presque. NX2 fait aussi bien pour le jpeg du X100.
En résumé,un X100 un peu "jeune "mais bien né . Je  pense qu'il faut surtout s'y habituer et faire beaucoup de photos pour le prendre "en main". Il procurera du plaisir à son proprio.
C'est un peu long mais c'est mon ressenti. C'est ce que j'ai dit en plus court dans le dernier CI .
 8)
« Modifié: 15 août, 2011, 13:03:47 pm par photographe57 »

Publicité