Publicité

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #30 le: 01 avril, 2009, 13:15:43 pm »
Ah ok Luc. Donc finalement cette nouvelle technologie trouvera aussi une application en ethnophotographie : grâce à cet objectif l'appareil photo ne volera plus l'âme des aborigènes !

Publicité

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #31 le: 01 avril, 2009, 13:19:40 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Ah ok Luc. Donc finalement cette nouvelle technologie trouvera aussi une application en ethnophotographie : grâce à cet objectif l'appareil photo ne volera plus l'âme des aborigènes !
Non leurs âme ne sera pas volée mais l'aborigène rendra l'âme lors de la visualisation de la photo. C'est probablement le défaut majeur de cette technologie :)

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #32 le: 01 avril, 2009, 13:30:17 pm »
Citation de: LViatour
Citation de: Heywood Floyd
c'est bien un poisson-chat de Schrödinger. Avant l'invention de LIL il était impossible d'en photographier un sans le tuer, comme le disait Claude Tx.
Oui et le simple fait de prendre la photo tue le poisson, mais nous ne savons pas si il meure lors de la prise de vue ou seulement quand quelqu'un regarde la photo...
Réponse 2 Jean-pierre, comme ça il meurt plein de fois.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #33 le: 01 avril, 2009, 13:38:56 pm »
bon, c'est bien beau tout ça, mais la photo au flash alors, hein, qu'est-ce qu'elle devient la photo au flash ?? Moi je trouve ça bien pour les mariages par exemple, une super lumière très discrète ...

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #34 le: 01 avril, 2009, 13:40:54 pm »
Citation de: Jean-Christophe
bon, c'est bien beau tout ça, mais la photo au flash alors, hein, qu'est-ce qu'elle devient la photo au flash ?? Moi je trouve ça bien pour les mariages par exemple, une super lumière très discrète ...
Moi j'attends l'avis de Jaco pour voir si cette technique de flash optique est acceptable pour lui ou si là encore c'est pas suffisamment naturel :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #35 le: 01 avril, 2009, 13:41:20 pm »
à l'instant, mes informateurs m'annoncent qu'un site a réussi à trouver une vidéo qui présente le Tamron LIL, vidéo qui aurait été placée puis retirée suite à une erreur de Tamron (le coup classique du webmaster abruti) :
http://www.artefact-photo.fr/actus/actualites/affich/109.html

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #36 le: 01 avril, 2009, 13:43:12 pm »
C'est vrai, mais dans certains cas ça peut être piégeux. Pour faire de la photo en plein jour avec cet objectif il va falloir que les constructeurs de boîtiers inventent les ISO négatifs (que le boîtier rende de la lumière au sujet).

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #37 le: 01 avril, 2009, 13:45:03 pm »
hou là !

ça chauffe ici !!!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Claude Tx

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #38 le: 01 avril, 2009, 14:22:54 pm »
Citation de: Jean-Christophe
bon, c'est bien beau tout ça, mais la photo au flash alors, hein, qu'est-ce qu'elle devient la photo au flash ?? Moi je trouve ça bien pour les mariages par exemple, une super lumière très discrète ...
Ca ne résout certes pas le problème du contraste dans une église mais 10 diaphs... ça laisse de la marge.
De toute façon, ça doit se déconnecter (depuis le fût de l'objectif et pas depuis le boîtier - du moins tant que Tamron ne fait pas d'appareil* !), sinon filtre ND1024 indispensable en plein jour !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #39 le: 01 avril, 2009, 14:24:02 pm »
Si tu regardes bien la vidéo, il y a un interrupteur qui à priori n'est pas celui du système VR

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #40 le: 01 avril, 2009, 14:40:13 pm »
Il parrait qu'ils développent déjà la version suivante qui permettra de déplacer latéralement les photons. Cela permettra d'avoir un système VR qui stabilise les sujets. On arrête pas le progrès !

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #41 le: 01 avril, 2009, 16:46:27 pm »
Citation de: Claude Tx
Ca ne résout certes pas le problème du contraste dans une église mais 10 diaphs... ça laisse de la marge.
Oui il parait même que la mariée en blanc, on la voit à poil.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #42 le: 01 avril, 2009, 19:41:39 pm »
Je viens d'avoir Tamron en ligne, enfin !! On va en savoir plus bientôt ... j'attends un mail avec un doc de présentation

*

bmarchal

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #43 le: 01 avril, 2009, 21:29:10 pm »
Je viens vraiment d'avoir Marc en ligne et toute cette bonne humeur lui fait très plaisir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #44 le: 01 avril, 2009, 21:47:11 pm »
Bon ben voilà, le doc vient de m'arriver et effectivement ce Light Into Lens est ...

...


...


...


...


...


TRADITIONNEL !



En attendant que ce système existe vraiment (ce qui va bien finir par arriver) je dois un grand merci à toute la bande de joyeux drilles qui ont fait en sorte que ce Poisson existe, j'ai nommé l'initiateur Benoît alias Benedict Trigger (allez, on file sur Déclencheur), Marc (celui qui pilote - vraiment - Tamron), Frédéric (celui qui a le Virus), Thibaud (celui qui est Focus), Claude (celui qui écrit des livres sur Schrödinger) et tous ceux qui ont raccroché dans la journée. Une belle preuve s'il en fallait que la photo sur le Web, ça bouge !

A l'année prochaine ..........

Publicité