Publicité

A la recherche d'un (gros) sac
« le: 06 août, 2013, 16:52:25 pm »
Bonjour
Je commence à me faire à l'idée qu'il faut que je change de sac un de ces jours. Le matos s'accumulant et aimant bien prendre plein de choses avec moi j'envisage l'achat d'un gros sac. J'aimerais savoir quel sac vous avez et vos retours d'expériences.
Pour le moment voici à peut près le matos que je transporte ou que j'aimerais emmener:
-D90
-28-75
-70-210 ou 300 f/4.5
-85 1.4
-MF Bronica etrsi ou hasselblad 500c
Accessoires?
-trépied
Alors ou ça fait lourd mais ce n'est pas pour tous les jours. Surtout quand je pars en rando etc...
J'ai vu le tamrac expédition 8 et il à l'air vraiment bien.
Voilà si vous avez des idées.
(Le changement n'est pas pour immédiatement et attendras la fin de l'année avec le budget qui va avec)
Merci
Vendeur d'émotions!

Publicité

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #1 le: 06 août, 2013, 19:58:38 pm »
Bonjour Blopinou
Je viens d'acquérir le lowepro vertex 300 AW , en occasion sur le site.J'y mets tout mon matos (dont 2 boitiers)et il n'est pas plein, il est bourré de poches plus ou moins grandes. Il est muni d'une protection antipluie mais aussi d'un rabat à fermeture éclair pour cacher les sangles d'épaules, pour le transport. On peut également y mettre un ordi 17".Il est costaud et bien rembouré
Je suis ravi de mon achat, certes il est un peu volumineux mais parfait pour transporter tout mon matos en toute sécurité. C'est le sac qu'il me fallait  ;)
« Modifié: 06 août, 2013, 20:18:26 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #2 le: 06 août, 2013, 22:06:16 pm »
Merci françois pour ton retour. l'as tu testé en rando? ou juste pour le transport occasionnel?
Vendeur d'émotions!

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #3 le: 06 août, 2013, 23:27:50 pm »
Mon achat est très récent, je ne l'ai pas encore testé en rando. Je te ferai part de mes impressions dès que possible  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #4 le: 07 août, 2013, 13:18:58 pm »
Le Vertex 300AW est excellent, mais il est énorme et à mon avis trop grand pour le peu de matériel à transporter. Le mieux est encore d'aller voir en magasin et d'essayer. J'ai fait des promenades en montagne avec mon matériel dans le 300AW, mais depuis quelques années c'est devenu un peu lourd pour les balades, le sac faisant 14kg bien rempli. Je suis revenu à une version plus compacte qui pourrait peut-être convenir ici: le AW mini trekker de Lowepro.


gear 06 by gugs, on Flickr

Et le 300AW

bag 1 by gugs, on Flickr
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #5 le: 07 août, 2013, 15:01:20 pm »
Je vais me renseigner alors!
Vendeur d'émotions!

*

Freddydestras

  • Invité
A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #6 le: 07 août, 2013, 21:02:12 pm »
Le mieux est encore d'aller voir en magasin et d'essayer.




J'ai le même souci de taille de sac, le problème c'est au magasin ils sont trois ou quatre modèles quand tout va bien!
Le choix c'est sur le net et pas évident de se faire une vrai idée.
« Modifié: 07 août, 2013, 21:16:28 pm par Freddydestras »

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #7 le: 08 août, 2013, 11:04:43 am »
j'ai pris un gros sac de sport au cora pour 30 euro et j'en suis ravi ,car il me permet de tout mettre dans mon mon coffre de voiture et sur place je choisi  reflex et 1objectif que vais utiliser
poids total avec trepied  reflex objectif et flash 10 kg et donc impossible a trimballer le tout partout ou je vais mais avoir tout dans un gros sac de sport me rassure pour le genre de photo que je vais faire ,tout a porté de la main avec moi ,mais dans le coffre voiture et pas plus loin ,a l'interieur j'ai mis des bacs en plastique pour séparer les appareils
,c'est trop lourd pour prendre tout et je trouve cette solution la plus avantageuse

Mais du coup tu pars toujours avec un seul objectif sur le terrain à proprement parler ? Je veux dire, la voiture n'est pas toujours à coté de nous quand on part en rando ou autre....

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #8 le: 08 août, 2013, 11:12:22 am »
Oui en faite la question est plus là. En faite j'aime bien prendre pas mal de matos quand je vais en rando et donc la voiture n'est pas toujours là. D'où le gros sac et confortable pour la rando. Après je ne dis pas que je fais ça tous les jours, car pour ça j'ai déjà un sac!
Vendeur d'émotions!

*

tandre

  • Invité
A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #9 le: 08 août, 2013, 12:13:09 pm »
Hello
J'ai le flipside 400W
il est vraiment super
rangements très modulables
et surtout 2 points importants
- le matos n'est pas accessible sans passer le sac devant soi : matos protégé du vol
- en ouvrant le sac en pleine session photo on peut changer d'objos sans poser le sac par terre
en fait ca devient quasi une table portative

je l'adore

et cerise sur le gateau : il ne fait pas trop sac photo

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #10 le: 08 août, 2013, 13:03:40 pm »
Il a l'air pas mal ce flipside, mais est t-il assez gros pour:
-1APN
-2 Boitier moyen format type hasselblad
-et 3 ou 4 objo?

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #11 le: 08 août, 2013, 16:43:11 pm »
Bon en faite je fais plus clairement m'exprimer:
Quand je parle de rando je parle de rando photo. J'adore la montagne et j'adore allez me balader une journée avec mon matos pour faire de la photo. C'est pour ça que je ne prendrais pas de bridge et que je cherche mon gros sac. Après la taille me permettrait également de peux être casé un peu de flotte, un casse croûte et un imper sais on jamais.  ;C
Vendeur d'émotions!

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #12 le: 23 août, 2013, 16:02:50 pm »
Que penses-tu du VANGUARD  Skyborne 53 ? D'après mes recherches, c'est un des plus gros sacs qui soit.

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #13 le: 24 août, 2013, 15:50:18 pm »
Bonjour,

Je me suis posé récemment le même genre de question, bien que j'ai moins de matos à transporter (un boitier + 2 zooms, et 2-3 bricoles doubleur etc.). Je ne suis pas arrivé à une réponse complètement satisfaisante. Les Tamrac Expedition, par exemple, sont très bien pour le matos photo mais tu ne peux pas mettre grand chose de différent dedans, la contrainte est qu'il faut que ce soit assez plat. Un casse-croûte à la rigueur si c'est du pain de mie ;-), pour de l'eau (gourde) ça devient un problème ! Un réchaud ou autre n'en parlons pas.

En gros faire cohabiter du matos photo et des affaires perso pour une rando un peu longue, ce n'est pas simple ou alors très cher pour un accessoire qui ne sert qu'à porter (style Lowepro Rover Pro 45, autour de 250 Euros... - plus cher que mon sac de trekking 85l  ::)).

Finalement, j'ai pris un sac à dos un peu plus petit, purement photo, à ouverture "classique", à plat autour de la poche, que je mets dans le compartiment supérieur de mon sac de rando 45 litres, qui s'ouvre lui aussi à plat autour de la poche (pas le style sac de marin). Et je mets toutes les autres affaires dans le compartiment inférieur. Evidemment c'est un peu moins immédiat mais ouvrir les deux sacs n'est finalement pas une trop grosse contrainte, tant que les modes d'ouverture sont bien compatibles.

Et comme ça je conserve aussi le confort et toutes les autres possibilités de portage de mon sac de rando, sangles etc. que tu n'as guère sur les sacs photo (ou alors seulement pour un trépied).

Ci-dessous 3 photos faites à l'arrache pour illustrer le truc...

Jean-Marc
« Modifié: 24 août, 2013, 15:59:33 pm par Jean-Marc_V »

A la recherche d'un (gros) sac
« Réponse #14 le: 27 août, 2013, 12:52:25 pm »
Bonjour
Comme promis, je te rapporte mes 1eres impressions sur le Vertex300AW après 15 jours de vacances (avec randos)
Ce sac est formidable, je l'ai porté longuement, chargé de tout mon matos (2 D7000 et quelques objos).
Je dirais
1-Il est grandl, il me permet de déplacer tout mon matériel facilement
2-Bonne répartition de la charge dans le dos, importante certes. Je n'ai pas ou presque pas souffert des reins ni des épaules (ça dépend aussi de la distance de rando).
3- Sac robuste
4-Très pratique avec de nombreux rangements pour accessoires. Il faut néanmoins une logique de rangement pour ne pas faire le tour des poches  pour retrouver l'accessoire:hue:

Par contre, je ne l'ai pas testé sous la pluie, j'évite toujours ces situations humides
Personnellement, je le trouve très bien pour la pratique photo mais il ne faut pas envisager une autre activité en même temps, du style petit resto durant la rando, là il devient encombrant  ;D :|

En conclusion, je suis satisfait de mon acquisition, ce sac est top. Néanmoins je pense que je vais conserver mon 1er sac, un peu plus petit, pour des situations précises, bien ciblées où je peux limiter le matériel et éviter ainsi des situations enconbrantes  ;D
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité