Publicité

*

Hors ligne EboO

[Télé expert ou pro à ouverture constante] VS [Télé "amateur"]
« Réponse #15 le: 26 déc., 2012, 22:29:51 pm »
Question bête mais plutôt que le f/2.8, le f/4 n'est-il pas un bon compromis entre le grand public et l'expert ? Il me semble que cette ouverture est prévue à cet effet. Sur le topic du D600 un utilisateur en est ravi.
Et le prix devrait bientôt descendre.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

nico.dje

  • Invité
[Télé expert ou pro à ouverture constante] VS [Télé "amateur"]
« Réponse #16 le: 27 déc., 2012, 22:44:05 pm »
Tiens j'ai retrouvé quelques photos d'une partie de paintball faites avec le 70-300 couplé au d7000, tu peux les télécharger pour voir le piqué sans la compression du site et regarder les exifs, en fait jusque 270 c'est correct !

Merci !

Question bête mais plutôt que le f/2.8, le f/4 n'est-il pas un bon compromis entre le grand public et l'expert ? Il me semble que cette ouverture est prévue à cet effet. Sur le topic du D600 un utilisateur en est ravi.
Et le prix devrait bientôt descendre.

Justement je pense le f/4 chez Nikon est l' "expert" et le 2.8 le "pro". Même si ces termes peuvent tout vouloir dire. En effet j'avais pensé à cette alternative, mais au niveau budget, pour un prix inférieur au 70-200 4 Nikon, on peut avoir un 70-200 2.8 Sigma ou Tamron... Alors ça laisse perplexe !

« Modifié: 27 déc., 2012, 22:48:27 pm par nico.dje »

*

Hors ligne EboO

[Télé expert ou pro à ouverture constante] VS [Télé "amateur"]
« Réponse #17 le: 27 déc., 2012, 23:00:17 pm »
Les caractéristiques sont les mêmes, mais les qualités le sont-elles ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

[Télé expert ou pro à ouverture constante] VS [Télé "amateur"]
« Réponse #18 le: 28 déc., 2012, 10:05:08 am »
En fait, en plus des différences optiques, la construction est différente entre optique pro et non-pro (je préfère ce terme).
Joints, bagues, porte-filtre, baïonnette et conception globale car une optique pro est d'abord un outil de travail sur lequel son propriétaire compte donc l'optique doit être irréprochable..
Ce qui explique aussi son prix parfois très élevé par rapport à d'autres optiques.
Donc, autant il existe des optiques non-pro très qualitatives pour le prix, autant cela se reflète pour une construction plus légère.
:)

Publicité