Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1830 le: 13 sept., 2018, 22:46:45 pm »
le Z7 non pas de filtre, le Z6 il semble que oui.

Merci pour la réponse.
Je devrais aller à une présentation demain et je poserai la question

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1831 le: 14 sept., 2018, 09:59:58 am »
Les premières mesures de dynamique et de rapport signal bruit du z7 sembles un rien meilleures que le D850.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1832 le: 14 sept., 2018, 10:22:52 am »
Pas plus surprenant que ça. Ils ont eu un an pour peaufiner quelques bricoles.

Sinon pour les optiques à bascule/décentrement, avec la résolution extrême des UGA en mirrorless c'est fort probable que le traitement logiciel + grosse résolution permette de faire mieux et plus souple que les optiques b/d. (Jusqu'à l'arrivée de telles optiques directement conçues pour le mirrorless.)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1833 le: 14 sept., 2018, 10:30:26 am »
il y a une très bonne vidéo sur cet objectif sur you tube de la photo académie pour comprendre combien on perd avec lightroom et photoshop vs l 'objectif

Franchement cette vidéo n'est pas très bonne.
L'exemple est très mal choisi, il y a beaucoup trop de bavardages et les résultats ne sont pas convaincants.
J'ai possédé le PC 28 puis le PC 24mm De 2003 à 2016.
J'ai souvent fait des comparaisons sur trépied avec le 10-24 DX et le 16-35 FX.
Comme j'obtenais systématiquement de meilleurs résultats avec le 16-35 qu'avec le PC-E 24mm, j'ai revendu le PC-E 24mm et je ne le regrette absolument pas.
Il faut savoir que le PC-E 24mm présente une distorsion assez forte lorsqu'il est décentrée, et cette distorsion est difficile à corriger par logiciel une fois l'objectif décentré. Il faut ajouter une zone blanche dans le bas de l'image pour remettre le centre optique au milieu de l'image avant de corriger la distorsion.
Je m'étais fait des tables de redimensionnement du canevas en fonction de l'amplitude du décentrement et de sa direction.
Carrément laborieux !
De plus, l'image esu assez faible sur les côtés une fois l'optique décentrée. Si on ajoute à ça la correction de la distorsion, on découvre que le résultat est finalement pas meilleur qu'en prenant la photo au 16mm et recadrant (depuis une photo 24, 36 ou 45MP), ou même en prenant une photo avec un bon 24mm puis en redressant la perspective.
« Modifié: 14 sept., 2018, 10:48:50 am par Tonton-Bruno »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1834 le: 14 sept., 2018, 13:57:21 pm »
bonjour à tous

je lai eu en main ;D l'étape de prendre le boitier et passée bon gabarit ni trop petit ni trop grande meme si a coté de mon D850 il fait petit

j ai effectué tous les tests que je voulais et je reste bluffé
l'ecran est une petit merveille les informations ne font pas brouillon c'est fou ce que l'on peux mettre dans un truc si petit
le suivi vidéo est vraiment convainquant ,essayé sur les divers clients du magasin qui viennent et qui vont
la prise de photo sans bruit  reste pour moi le seul truc qui fait vraiment bizard a t elle point que je ne pouvais répondre à une personne qui me demanda si je l 'ai prise en photo  :-[
Vivement fin Novembre s'ils arrivent à livrer ....
tellement de choses ont étaient dite que je ne veux pas faire doublon voir plus ....

Pas d'amélioration de vitesse nette en AF sur le 70/200 FL F2,8 même comportement avec le D850 et le Z 7

l 'option de la netteté qui apparait directement dans l 'écran est vraiment un plus et une belle découverte

D' Apres le Nikon man
Pour le grip il se pourrait qu'il soit sans bouton de commande.....
Une nouvelle génération de batteries seraient en préparation
Pour les Objectifs AIs apparemment , ils pourraient être supporté mais le démonstrateur n'étant pas sur à 100 %,je ne veux pas faire de fausses joies
Pas d'info sur les lumières bleue ,il n 'avait jamais eu la question donc pas de réponse

mon 24 mm Pce fonctionne parfaitement donc je suis contant

j'ai réservé un Z6 avec le couple FTZ et objectif ;/ pour mes futures vidéos en basse Lumières spectacle de danse et concert d'été
Le D610 et le 24/200 f4 sont parti ce matin ,donc j 'ai de quoi prendre le S 35 mm 1,8 et le S 50 mm en Z
le complement avec mon D850 sera parfait

il y a quand meme une chose que le démonstrateur n'a pas su répondre :o

avant de partir, avec tous les tests en tête et sur un petit nuage , je lui demande comment bloquer le collimateur car il n 'y a pas de bouton comme sur les reflexs et là c' est lui qui est resté bloquer , il n 'a pas pu me répondre  =( :O
si quelqu'un connait l 'action, merci de me donner l 'info

voilà mon simple petit retour sur ce nouveau boitier


« Modifié: 14 sept., 2018, 13:59:44 pm par greg06 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1835 le: 14 sept., 2018, 14:03:42 pm »
la prise de photo sans bruit  reste pour moi le seul truc qui fait vraiment bizard a t elle point que je ne pouvais répondre à une personne qui me demanda si je l 'ai prise en photo  :-[

Si tu utilises l'obturateur mécanique tu as un petit bruit de déclenchement ;) (quand je l'avais testé j'avais aussi été bluffé par ce silence, à tel point que je n'étais pas sûr non plus d'avoir déclenché ^^)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1836 le: 14 sept., 2018, 14:36:59 pm »
Merci greg06 pour le retour instructif, ça aide dans la réflexion.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1837 le: 14 sept., 2018, 14:49:10 pm »
Pour le grip il se pourrait qu'il soit sans bouton de commande.....
Déja confirmé, il est sans boutons

Pour les Objectifs AIs apparemment , ils pourraient être supporté mais le démonstrateur n'étant pas sur à 100 %,je ne veux pas faire de fausses joies
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague
 

je lui demande comment bloquer le collimateur car il n 'y a pas de bouton comme sur les reflexs et là c' est lui qui est resté bloquer , il n 'a pas pu me répondre  =( :O
si quelqu'un connait l 'action, merci de me donner l 'info
C'est à dire ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1838 le: 14 sept., 2018, 16:36:43 pm »
 
C'est à dire ?
[/quote]

il n y a pas de Lock le verrouillage L et . pour bloquer le mouvement , donc si tu en manipulant ou quand il est avec la courroie sur l épaule il se peut que le frottement fasse bouger le point AF et lors de la photo suivant tu peux avoir le point tout en bas comme cela  m'est arrivé
« Modifié: 14 sept., 2018, 16:39:07 pm par greg06 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1839 le: 14 sept., 2018, 16:50:49 pm »

C'est à dire ?


il n y a pas de Lock le verrouillage L et . pour bloquer le mouvement , donc si tu en manipulant ou quand il est avec la courroie sur l épaule il se peut que le frottement fasse bouger le point AF et lors de la photo suivant tu peux avoir le point tout en bas comme cela  m'est arrivé

Ah je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir ce L de malheur.. j'aurais bien été content de pas en avoir le jour ou je l'ai actionné sans faire exprès en m'emmellant entre mes 2 courroies de boitier, le sac à dos.... au ras de l'eau en Islande allongé dans les graviers, un phoque à 15-20m en mouvement de gauche à droite, et le collimateur vérrouillé à droite, j'ai mis 10-15 min à comprendre et j'ai raté quelques photos franchement extra.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1840 le: 14 sept., 2018, 19:07:59 pm »
Bonjour,

Déja confirmé, il est sans boutons
Déja confirmé, ils sont compatibles avec la bague
 
C'est à dire ?

Etant encore utilisateur d'objectifs de type AI et AI-S en termes de compatibilité, pour la mesure de l'exposition quels modes, s'il y en a,  sont utilisables ?

Pour ceux qui n'utilise pas ou plus ce type d'objectifs sur les boitiers actuels, en pratique sur mon D90 je n'ai pas de "vraie" mesure de l'expo si je monte un objectif AI (sans micro-processeur) dessus car le boitier ne possède pas d'index de couplage mécanique. Par contre sur mon D7200 je peux disposer d'une "vraie" mesure de l'expo : les objectifs AI sont utilisables en mode A et M (modes que j'emploies le plus quelque soit l'objectif). Le diaphragme se règle "à l'ancienne", directement sur l'objectif (et pas sur le boitier pour lequel on a indiqué que l'on utilisait bien un objectif sans microprocesseur avec telle ou telle ouverture maxi). Bien sûr la MAP reste manuelle. En pratique, pour ces raisons, je n'utilise pas mes anciens objectifs AI sur mon D90 alors que j'ai bcp de plaisir à le faire encore (malgré le facteur crop) avec mon D7200. CQFD.

Bref, la compatibilité c'est important. Quand elle existe, je pense que celle-ci doit alors être nuancée notamment pour l'expo et l'utilisation des modes PSAM d'une part, et pour l'AF quand l'optique est dotée de cette fonctionnalité (puisqu'il y a plusieurs type d'AF).

Et sauf erreur de ma part, je n'ai tjs pas aperçu d'index de couplage mécanique sur l'adaptateur FtZ, ce qui me pose question.

A part ça cette nouvelle monture et ces nouveaux boîtiers me semblent très bien.
« Modifié: 14 sept., 2018, 19:38:21 pm par orglop450 »
Z50 + D610

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1841 le: 14 sept., 2018, 19:19:28 pm »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1842 le: 14 sept., 2018, 19:33:05 pm »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1843 le: 14 sept., 2018, 20:10:09 pm »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1844 le: 14 sept., 2018, 22:16:57 pm »
Pour ceux qui auraient l’occasion d'aller essayer le Z7 et qui ont des optiques AF-S DX, ce serait intéressant d'essayer. 
Logiquement le recadrage DX avec un hybride devrait donner un viseur plein cadre même en crop DX.

Ce qui veux dire que ceux qui veulent partir léger peuvent monter une optique DX et avoir quand-même des images de 20MP sans avoir un viseur ridicule.

Publicité