Publicité

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #60 le: 29 déc., 2013, 23:05:55 pm »

Mais je me demande : mon cas est unique ou c'est normale tous ça pour régler un reflex ? Sans votre forum les gents vont tous à l'asile psychiatrique ?

Armando

Oui, tous les photographes ont fait un séjour dans un asile psychiatrique. Après des traitements plus ou moins longs on finit par nous laisser sortir quand il semble que l'on arrive à garder à peu près notre calme devant un nouveau boitier numérique, et heureusement il y a des sites où l'on peut se retrouver entre nous pour échanger, un peu comme les alcooliques anonymes quoi, on partage nos angoisses, ça nous aide à ne pas craquer. Nous sommes tous tes amis.

Publicité

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #61 le: 29 déc., 2013, 23:06:57 pm »
Le Nikon AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8 G est mieux que mon 18/200 pour le d7100 ?

Ah oui, largement.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #62 le: 29 déc., 2013, 23:34:53 pm »
Les photos manquent de contraste (le pied de courbe décalé de l'histogramme marque l'absence de noirs) et d'accentuation. Celle-ci est réglée à 3 sur ton boitier et en jpeg direct, ça me semble insuffisant. 5 ou 6 serait une bonne valeur à mon avis.
J'aurais parié qu'il ne s'agissait que de cela. Un meilleur réglage des picture control notamment au niveau de l'accentuation et un petit réglage des niveaux, et tout va rentrer dans l'ordre.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #63 le: 29 déc., 2013, 23:38:47 pm »
Bonjour, au vu des photos je pense qu'il n'y a pas franchement de problème de netteté, mais que, husky, tu les regardes à 100% (1 pixel de l'image = 1 pixel de ton écran) et que ça te choque par rapport au D100 parce que la résolution du D7100 est vraiment beaucoup plus importante, de sorte que le D7100 révèle les faiblesses de ton objectif. Donc aucun problème selon moi, juste un oeil à habituer au numérique à haute définition.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #64 le: 30 déc., 2013, 00:32:55 am »
Mais je me demande : mon cas est unique ou c'est normale tous ça pour régler un reflex ? Sans votre forum les gents vont tous à l'asile psychiatrique ?

Etudie à fond (de la première à la dernière page) le manuel d'utilisation de ton appareil (le manuel complet, celui fourni en PDF sur le CD, pas seulement le guide de prise en main).
C'est indispensable, et surtout très instructif.

J'étais encore à l'argentique (en fait je ne faisais plus beaucoup de photo), jusqu'en février 2013 quand on m'a offert un D5100.
Il m'a fallu deux mois pour me l'approprier (et appréhender la photo numérique).
D800 + fixes

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #65 le: 30 déc., 2013, 00:53:15 am »
Bonjour, au vu des photos je pense qu'il n'y a pas franchement de problème de netteté, mais que, husky, tu les regardes à 100% (1 pixel de l'image = 1 pixel de ton écran) et que ça te choque par rapport au D100 parce que la résolution du D7100 est vraiment beaucoup plus importante, de sorte que le D7100 révèle les faiblesses de ton objectif. Donc aucun problème selon moi, juste un oeil à habituer au numérique à haute définition.
Oui, et je rappelle au passage que le D7100 est encore plus exigeant que le D800, les photosites de son capteur étant plus petits que ceux du D800 (3,9μ contre 4,9μ) et bien plus petits que ceux du D100 (7,9μ).
Donc il faut regarder les images à la même taille pour les comparer, et faire attention à la dégradation due à la compression quand on les réduit fortement.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #66 le: 30 déc., 2013, 00:58:05 am »
Le post-traitement des images numériques fait partie intégrante de la photo numérique. Il faut le garder à l'esprit.

Les compacts, les smartphones..., les appareils-photo qui produisent de l'image "à consommer sur place" sont réglés pour produire des images typées qui correspondent au goût général actuel, bien détaillées et bien saturées.  

Les reflex, avec la possibilité d'enregistrer en raw (.NEF), produisent volontairement des images très neutres, qui paraissent molles au premier examen, mais qui facilitent la retouche logicielle, selon les goûts du photographe.

Si on préfère des images "à consommer sur place" (sans jugement de valeur), on choisit l'option jpeg et on teste les options de Picture Control pour obtenir directement des images qui correspondent à l'esthétique souhaitée.

Mais rien n'est imposé, contrairement aux APN compacts. On peut préférer une approche (jpeg + optimisations Picture Control), ou une autre (raw + retouche logicielle) : les deux sont disponibles. Et on peut passer d'une approche à l'autre à tout moment.


*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #67 le: 30 déc., 2013, 13:54:06 pm »
Bonjour à vous tous et merci encore du fond du coer   pour toute l’attention et l’amitié que vous m’apportez…jamais je ne pensé un seul instant de trouver sur un forum de photo une chose comme ça…bon basta maintenant …en plus je dois luter avec  mon vérificateur d’Orthographes..
Je viens d’acheter un 35mm nikon le f/1 1.8 G j’espère que c’est mieux…..
J’ai fait comme le réglage précis de AF (merci Gaumais) page 270…avec mon 35mm et j’ai mis sur : ON valeur enregistré +5 (c’est bon 5 ?)----idem Par défaut….

Dans Autofocus : priorité en mode AF-C c’est OK sur Mise au point
                                 Priorité en mode AF-S c’est OK sur Déclenchement……
Et pour la remarque de  Heywood Floyd je pense aussi que je vais le faire …mais si la photos est  24 mega pour la voire,  comme tu me conseil …je dois juste la réduire comme pour vous la posté ? (je vais voir…)

C’est vrais le manuel est à lire…même au travail a la pause je le regarde … mais  …Mamma Mia….de fois …plus que des fois…. C’est dur mais dure !!!!
Je vais sortir avec mon 35mm et ce soir je vous fait profiter de mes CHEF-D’ŒUVRES.

Merci encore et bonne journée à vous tous

Armando

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #68 le: 30 déc., 2013, 14:43:28 pm »
Bonjour les amis,
J'ai fait l'inverse de husky57, c'est à dire :AF-C=déclenchement et AF-S=mise au point.
Qu'Est-ce qui est mieux ?
Merci d'avance et bonne fin d'année à tous.
pikornos

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #69 le: 30 déc., 2013, 14:44:06 pm »
vite tes photos ... tu verra le AFs 35mm est vraiment un chouette objectif !!!! rien a voir avec le 18-200 mm  =D

pour l AF-C --> déclenchement
pour l AF-S --> mise au point pour ma part !!  =D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #70 le: 30 déc., 2013, 14:45:56 pm »
Bonjour les amis,
J'ai fait l'inverse de husky57, c'est à dire :AF-C=déclenchement et AF-S=mise au point.
Qu'Est-ce qui est mieux ?

En AF-C, avec la priorité au déclenchement tu risques de déclencher avec une mauvaise map si le sujet bouge et que l'AF n'a aps eu le temps  refaire la map.
D800 + fixes

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #71 le: 30 déc., 2013, 14:52:05 pm »
En AF-C, avec la priorité au déclenchement tu risques de déclencher avec une mauvaise map si le sujet bouge et que l'AF n'a aps eu le temps  refaire la map.
Merci, il vaudrait mieux que je mette les 2 en "priorité mise au point" si j'ai bien compris.
Merci.
pikornos

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #72 le: 30 déc., 2013, 15:04:32 pm »
vite tes photos ... tu verra le AFs 35mm est vraiment un chouette objectif !!!! rien a voir avec le 18-200 mm  =D

pour l AF-C --> déclenchement
pour l AF-S --> mise au point pour ma part !!  =D
Voilà une photo au 35.
pikornos

*

Hors ligne Flodine

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #73 le: 30 déc., 2013, 15:41:50 pm »
Mince... on en mangerait !  =D
Flodine

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #74 le: 30 déc., 2013, 15:46:34 pm »
Merci, il vaudrait mieux que je mette les 2 en "priorité mise au point" si j'ai bien compris.
Merci.

Personnellement, c'est ce que je fais : priorité à la MAP sur les 2 modes, pour éviter de déclencher sur une MAP pas faite, notamment avec des grandes ouvertures dont la PDC ne pardonne pas l'approximation de MAP

Publicité