Publicité

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« le: 16 mars, 2024, 11:57:18 am »
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plusieurs mois que je n'ose plus me consulter la cote occasion de Chasseur d'Images car Kaspersky me signale un problème... Afin de vous indiquer ce qu'il se passe exactement j'ai voulu retrouver les détails dans les rapports de Kaspersky mais l'historique de 2023 n'apparaît plus  :P Et je n'ai pas pensé à garder une trace  :-[

Bref, lorsque j'arrivais sur la page où l'on sélectionne le type de produits et la marque, message d'alerte de Kaspersky ! Ah, mon anti-virus n'aime pas du tout cette page ! Y a de la malveillance dans l'air !  :mad:

Avez-vous le même problème ? Sinon méfiez-vous !

J'ai besoin de consulter le site mais donc impossible car je ne voudrais pas risquer de piratage, phishing, virus etc...  :-\ Connaissez-vous un autre site qui indique la cote occasion du matériel photo ? car je n'en ai pas trouvé  :hue:

Grand merci d'avance de vos retours  :CH
Bon week-end !

Publicité

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #1 le: 16 mars, 2024, 12:12:24 pm »
aucun soucis avec ce site, mon anti virus ne bronche pas.
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #2 le: 16 mars, 2024, 12:29:35 pm »
de toutes façon cette côte fantaisiste n'a/n'avait d'intérêt que pour l'enseigne (images photo) avec laquelle elle était en cheville,

ne surtout s'y fier,

le mieux étant la consultation de site permettant la vente et d'y consulter les ventes réalisées pour se faire une idée des prix pratiqués,
« Modifié: 16 mars, 2024, 12:33:26 pm par Richard V »

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #3 le: 16 mars, 2024, 13:27:25 pm »
Avez-vous le même problème ? Sinon méfiez-vous !

Bonjour,
c'est ce que l'on appelle un faux positif. Pas de panique, certains fournisseurs sont plus ou moins réputés pour ça (comme Avast par exemple).
Changez d'antivirus et cela devrait s'améliorer.

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #4 le: 17 mars, 2024, 19:12:39 pm »
aucun soucis avec ce site, mon anti virus ne bronche pas.
Daniel

Bonsoir Daniel et merci d'avoir testé le site de ton côté  :CH
J'ai donc retenté ma chance et cette fois-ci aucune alerte de Kaspersky. Tant mieux !  :P ;D ;)

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #5 le: 17 mars, 2024, 19:19:51 pm »
Bonjour,
c'est ce que l'on appelle un faux positif. Pas de panique, certains fournisseurs sont plus ou moins réputés pour ça (comme Avast par exemple).
Changez d'antivirus et cela devrait s'améliorer.

Bonsoir Laurentia,
Je ne connaissais pas la possibilité d'un faux positif. Merci pour l'info !  ;)

Par contre, ne m'en veux pas, mais cela fait 15 ans que nous utilisons Kaspersky à la maison et nous avons toujours été très satisfaits. Mais si tu as mieux à me conseiller, c'est toujours bon à savoir au cas où  ;) :)

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #6 le: 17 mars, 2024, 19:32:19 pm »
de toutes façon cette côte fantaisiste n'a/n'avait d'intérêt que pour l'enseigne (images photo) avec laquelle elle était en cheville,

ne surtout s'y fier,

le mieux étant la consultation de site permettant la vente et d'y consulter les ventes réalisées pour se faire une idée des prix pratiqués,

Bonsoir Richard et merci pour ton avis  :CH

Je veux bien essayer de me faire une idée via les sites/boutiques de ventes mais ce n'est pas simple de compiler les infos... Pour les avoir un peu consultés, même pour une même enseigne, les prix diffèrent d'une boutique à l'autre pour un même produit avec état ou accessoires identiques...

J'essaie de voir les prix des particuliers mais là il y en a beaucoup qui exagèrent !  :P Quand ils veulent vendre un boîtier ou un objectif au prix ou plus cher qu'en magasin d'occasion sans la garantie de 6 mois ou 1 an d'un magasin ! Ca me fait rire (jaune) !  Et dans quel état ou avec combien de déclenchements... ;/ :lol:

Bref. Sujet de mon post résolu ! Et surtout a priori rien à craindre pour ceux qui veulent consulter l'argus Chasseur d'Images  ;)

Merci pour vos interventions, bonne soirée et au plaisir !  :)

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #7 le: 18 mars, 2024, 08:31:29 am »
Bonsoir Laurentia,
Je ne connaissais pas la possibilité d'un faux positif. Merci pour l'info !  ;)

Par contre, ne m'en veux pas, mais cela fait 15 ans que nous utilisons Kaspersky à la maison et nous avons toujours été très satisfaits. Mais si tu as mieux à me conseiller, c'est toujours bon à savoir au cas où  ;) :)

Bonjour,
Je n'en veux à personne de faire ce qu'il souhaite faire !  ;)
Les exemples ne manquent pas : Avira, Bit defender, etc.
Il y en a de plus difficiles : Avast, McAfee, Norton qui sont très intrusifs. Ils en mettent partout et il est très difficile d'en éliminer toutes les scories incrutées dans le système.
Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, les outils de Windows sont tout à fait à la hauteur comparés aux concurrents.

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #8 le: 18 mars, 2024, 08:35:46 am »
Bit Defender fourni avec les Windows 10 et 11 est amplement suffisant.
Les autres antivirus ne sont que commerciaux et n’apportent rien de plus.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #9 le: 18 mars, 2024, 08:42:40 am »
Bonjour =) Je plussoie. Je n'ai que les outils de sécurité de Windows et je n'ai aucun problème. Par contre, au tout début de mon accès à l'informatique personnelle, je n'ai eu que des em.....avec Norton.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Argus photo Chasseur d'images corrompu ???
« Réponse #10 le: 18 mars, 2024, 11:37:31 am »
Bonjour =) Je plussoie. Je n'ai que les outils de sécurité de Windows et je n'ai aucun problème. Par contre, au tout début de mon accès à l'informatique personnelle, je n'ai eu que des em.....avec Norton.
D'accord avec toi ,les outils Windows sont largement suffisant pour surfer

Publicité