Publicité

Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité

*

jef

  • Invité

*

Hors ligne philipandre

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #2 le: 18 janv., 2006, 13:16:09 pm »
Voilà qui va relancer les posts des comparaisons passionnelles !!!
 Bien au delà du match Argentique /Numérique ... le match Nikkor/Zeiss peut commencer !!! et je ne dit rien sur les tirs croisés ...

Chaud le forum  bientôt ;) ;) ... j'ai hâte de tater du 85 mm 1.4 ... pour voir si je jette mon 1.8 ( m'étonnerais ça ! :) )

Le seul truc qui m'intrigue, c'est la fabrication par Cosina ... nous ne savons vraiment plus ce que nous achèterons .. mais au fait !!! Cosina est bien le fabriquant du FM10 !!! non ?? :lol:

Bientôt il faut renommer le site NikZeiss Passion ou ZeissNik Passion ... Bouh !!! encore une sujet à débat sur le forum !!:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #3 le: 18 janv., 2006, 13:21:02 pm »
Cosina est bien le fabricant du FM10 en effet, comme du X300 si je me souviens bien et de certains matériels dont Zeiss d'ailleurs.

*

Hors ligne philipandre

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #4 le: 18 janv., 2006, 17:52:03 pm »
Ok ! d'ailleurs, ils fabriquent des optiques pour Voïtglander aussi, dont certains 12 et 15 en monture Leica M qui ont une bonne réputation ... je crois que certains membres en sont équipés ... il serait cool de nous faire voir la qualité de ces optiques ... oyé ! oyé !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #5 le: 18 janv., 2006, 20:01:10 pm »
message supprimé

*

xced

  • Invité
Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #6 le: 18 janv., 2006, 20:05:16 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
j'ai un 12 voït et un 15 cossina
on serait curieux de savoir tout ce que tu as... cela semble assez pharamineux !

*

Hors ligne philipandre

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #7 le: 18 janv., 2006, 20:09:57 pm »
J'ai eu l'occasion de voir des images sur le net réalisées au 15 mmm cela semble très propre !!! le 12 est comment ???
Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est le contrôle de la perspective avec les viseurs ! un peu hasardeux non ???
 Déjà qu' avec 12 et 15 en reflex c'est pas toujours évident !!!

Ton expérience Jean Phil ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #8 le: 18 janv., 2006, 21:10:39 pm »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #9 le: 18 janv., 2006, 21:33:03 pm »
Pour revenir à Zeiss, comme ces optiques remplacent les MF disparues ( si j'ai bien compris ??) , je teste convaincu que la recherche des Nikkor en occase est la meilleure solution ... peut être ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #10 le: 18 janv., 2006, 22:23:54 pm »
heu tu le jette ou ton 1.8 ? si c'est a coté du pont :) ......
Il existe deja des optiques Zeiss pour Nikon non?
Ce que je ne comprend pas tres bien c'est que le site de Nikon France ne communique pas sur ces sujets.( abandon de mf) il vante toujours le 35mmmf comme la meilleure optique Nikon .
quand a savoir qui fait quoi, j'ai bien 1 xpan blad et son optique fabriqués par Fuji.
Et mon balladeur Sony acheté a HK fait en Chine pop et le chargeur en Malaisie . :lol: :lol:

*

Hors ligne philipandre

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #11 le: 18 janv., 2006, 22:34:42 pm »
Promis Sorgue !!! je te dirais où est ma poubelle !!! :lol: Ah vraiment avec toute ces informations, on ne sait plus à quelle lentille se vouer !!! Allons Allons ... l'important c'est que la définition et le contraste soit bons !!! qu'importe le cul de bouteille pourvu qu'on ai l'ivresse
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #12 le: 18 janv., 2006, 23:31:57 pm »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #13 le: 20 janv., 2006, 02:06:21 am »
Salut !
Puisqu'on me dit gentiment (et c'est vrai, mais c'était juste une question) qu'elle était mal posée dans l'autre fil sur les raisons de continuer l'argentique (bien que cela en puisse être une), je la pose une nouvelle fois ici : quelqu'un sait-il si les nouveaux cailloux seront équipés de CPU, puisque les responsables marketing de chez Zeiss n'arrêtent pas de vanter la "compatibilité numérique", ou est-ce juste une des superchéries habituelles ("venez, nos objos sont compatibles numérique", puisqu'ils portent la baïonette F et rien d'autre, même pas un traitement optique particulier) ? ;) Sur les photos du site Zeiss on ne voit rien, à part ce qui semble être une belle finition (malgré Cosina) qui fait sérieux, une bague de m.a.p. qui tourne dans le bon sens (et qui est laaarge !) et le couplage du diaphragme :( ?

Optique Zeiss pour Nikon....
« Réponse #14 le: 27 janv., 2006, 02:44:26 am »
...Nouvel avatar pour Philippandre, on dirait Laurence d'Arabie (C'est où,dites ?) :lol:
Bien réussi, le précédent était bien aussi, mais il visait l'extérieur du cadre...;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité