Publicité

*

Tsitika

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #15 le: 17 déc., 2005, 21:16:49 pm »
Bien, merci pour ces conseils, je vais aller voir un professionnel pour qu'il vérifie l'état de l'objectif. Merci pour le coup de main ! Je vous tiens au courant du fin mot de l'histoire.

Publicité

Appel à l'aide
« Réponse #16 le: 17 déc., 2005, 21:29:42 pm »
Quelqu'un a eu le même pb ici.
Ils parlent d'un petit switch sur le boitier pres de la came d'AF et qui serait cassé.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

mathieugoudet

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #17 le: 17 déc., 2005, 22:51:04 pm »
Oui, non, là, vu l'état de l'objectif (il a l'air parfaitement conservé) il y a quelque chose de bizarre. D'ailleurs si tous les "vieux objectifs" étaient aussi récent que cet AFD, il n'y aurait pas d'incompatibilité fonctionnelle entre objectif et boitier chez Nikon ;)
Essaye ton objo sur un autre boitier, et vice-versa... et tu sauras lequel déc... Mais le conseil d'un pro sera toujours d'une aide précieuse.

*

Lucien68

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #18 le: 18 déc., 2005, 00:14:45 am »
Vous pouvez m'expliquer plus précisément l'hisoire de l'histogramme ????

*

mathieugoudet

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #19 le: 18 déc., 2005, 10:21:41 am »
Lucien68, je suis pas expert de cette histoire d'histogramme (j'y avais pas pensé avant que Luke me le suggère!).
Mais une chose est sure, cette discussion n'a pas lieu d'etre dans ce topic. Je l'ai relancée dans un sujet qui en parle déjà un peu: compatibilité D50,D70 + Ai;Ais
Ca m'intéresse aussi d'en savoir plus. Tu peux aller y faire un tour...

*

Tsitika

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #20 le: 18 déc., 2005, 10:59:09 am »
Merci Gazalout et Mathieugoudet. J'ai un autre objectif plus petit (celui livré dans le kit du D20) qui fonctionne parfaitement lui. Je pense donc que le problème viendrait plus de l'objectif, qui a été longtemps sans servir.

*

Tsitika

  • Invité
Appel à l'aide
« Réponse #21 le: 18 janv., 2006, 10:35:47 am »
Bonjour, Finalement il s'avère qu'il ya bien un défaut sur la bague de diaphragme de l'obejctif, rien de grave heuresement, Nikon me le répare et après tout devrait fonctionner :-)

Publicité