Publicité

Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #15 le: 28 nov., 2011, 09:07:32 am »
De manière synthétique, (et si la rédac à le budget  ::) ), pour moi, sur D90, c'est sans hésiter le 17-55/2.8
Pourquoi a tu toujours un 18-105 alors ??
Parce que hormis le budget (et le prix pour une optique DX) il y a aussi le poids et la taille.

Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #16 le: 28 nov., 2011, 09:27:04 am »
Tu mets le doigt dessus : je n'ai tout simplement pas le budget...  ;/

J'ajouterais que je trouve le range du 17-55 un poil court pour mon utilisation.

Au delà de ça, il parle d'une entreprise, qui à priori, vas y mettre le budget, et vu l'utilisation, 55mm devrait suffire ^^


Sinon, de mon point de vue, le poids et la taille n'importe pas... Il y a des concession qu'il ne faut pas héister a faire....

D'ailleurs, nous ne serions tous équipé que d'un compact sinon :P

*

benoit.albert

  • Invité
Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #17 le: 28 nov., 2011, 14:56:03 pm »
Soyons honnête D90 + 18-105 couvrent 95% des cas...

pour le manque de lumière ajouter un flash cobra SB-600 à 900.

pour commencer ça suffira.

Après avec le temps faire évoluer les focales pourquoi pas mais il n'est pas forcément besoin de charger la mule.

Pour la focale fixe ça se discute.... A la place de ton patron je me poserais la question.... le kit de base du D90 est déjà bien supérieur à un compact d'entrée de gamme.

D'ailleurs en terme de compact un canon G12 ou un P7000 P71000 couvrent aussi le besoin pour pas cher.

*

Compte supprimé

  • Invité
Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #18 le: 28 nov., 2011, 16:04:17 pm »
Pourquoi lui conseiller moins bon pour changer ensuite ? Si sa boite à prévu l'investissement, ce n'est je suppose pas pour en refaire un 6 mois ou un an plus tard...

Non ?


Dans tout les cas, tu ne nous as pas donné d'idées précises concernant ton budget global...  :hue:

*

reivilos

  • Invité
Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #19 le: 28 nov., 2011, 21:59:29 pm »
De manière synthétique, (et si la rédac à le budget  ::) ), pour moi, sur D90, c'est sans hésiter le 17-55/2.8

+1 pour moi. Tellement polyvalent ...
Mais c'est vrai que ça fait un budget.
Solution économique: garder le zoom kit pour le tout venant, et utiliser un 50 pour les portraits rapprochés en lumière naturelle.


*

agosmann

  • Invité
Zoom(s) vs. plusieurs focales fixes pour D90 ?
« Réponse #20 le: 29 nov., 2011, 18:27:47 pm »
Bonsoir,

côté budget, mon rédac' chef a indiqué "un peu plus de 1000 euros" à notre hiérarchie, mais je ne sais pas si c'est un montant définitif ou si c'était juste une estimation de budget qui est ajustable si une bien meilleure qualité justifie un petit excès de ce montant...

Justement, vu tous vos judicieux conseils et les différents modèles que vous citez, je vais commencer à regarder un peu combien ça coûte tout ça !

Angela

Publicité