Publicité

probleme de toile de support de fond
« Réponse #15 le: 21 mars, 2013, 12:27:17 pm »
Salut Didier,
en parlant de fond noir, tu as vu mes citrons ?

Publicité


probleme de toile de support de fond
« Réponse #17 le: 21 mars, 2013, 13:31:22 pm »
Ils seront ré ouverts sur la critique photo mention abstrait le 23.....................

*

Hors ligne devinci

probleme de toile de support de fond
« Réponse #18 le: 21 mars, 2013, 13:55:54 pm »
Avec un séchoir à cheveux, à une distance d'environ 15 à 30 cm, la toile suspendue.On chauffe le plis,la toile devrait s'étirer.
« Modifié: 21 mars, 2013, 14:00:55 pm par devinci »
D750, D500 ,D850+ objectifs Nikkor 105 macro vr,  24mm2,8, 28-300 vr , 85 mm 1.8 et 16- 35 ,50 AFS 1,4 Sigma, 10.5mm 2.8 Nikkor ,120-300 Sigma Sport,24-70 art 2,8 ,70-200 Sport +,  Tamron 15-30SP et Sigma 1,401 et 2X  et Sigma 150-600  C.,Sb -600, SB700,  Manfroto, Gitzo,et plein de gadgets

probleme de toile de support de fond
« Réponse #19 le: 24 mars, 2013, 23:23:15 pm »
Tu te déplaces chez des clients, ce qui sous-entend que c'est ton métier de photographier.
Et tu ne sais pas éclaircir le fond d'une photo sans modifier le reste  :hue:
C'est peut-être encore à l'état de projet?
Pour les fonds rien de tel que le vinyl mais c'est cher. Sinon à part le sèche-cheveux et la machine à vapeur mentionnés plus haut et que je n'ai pas testé, on peut mouiller le tissu tendu avec un chiffon imbibé d'eau et d'un peu de soupl*ne  :)
Eclairer le fond et en éloigner le modèle sont aussi de bonnes méthodes mais qui nécessitent du recul
Et sinon avec photoshop il faut sélectionner le fond avec les outils sélection rapide ou baguette magique (en fignolant éventuellement avec les outils lasso), jouer sur "améliorer le contour" pour que les bords du sujet ne bavent pas et soit appliquer un flou gaussien, soit corriger les défauts avec pinceau, pot de peinture, dégradé, tampon de duplication, outil pièce, corecteur etc.. soit les deux
« Modifié: 24 mars, 2013, 23:25:11 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

probleme de toile de support de fond
« Réponse #20 le: 29 mars, 2013, 09:25:56 am »
Franchement vous êtes pas cool avec moi...
Si on ne peux plus demander des conseils sans se faire critiquer de tous les cotés, merci.  :-[

Je débute dans les shootings, j'en fais pour mes amies en échange d'un petit quelques chose.

J'aime, même j'adore prendre des photos, le coté compositions de l'image, le coté artistique, mais je suis nul en retouche, oui!
On à tous un début dans tout
Il faut du temps et de l'argent pour bien y arriver, alors un peu d'indulgence...

Bref, merci pour les conseils, je pense pas utiliser mes toiles elles sont impossibles à défroisser   :|
Des que j'ai un peu plus d'argent j'irai acheter du tissu bien épais

probleme de toile de support de fond
« Réponse #21 le: 29 mars, 2013, 10:59:45 am »
Ne le prends pas mal Poupy, il te reste une solution de dépannage extrêmement bon marché, j'ai testé aujourd'hui et je trouve le résultat tout à fait étonnant. J'ai acheté une nappe de table en papier, mais un papier d'une matière un peu spéciale, bin j'ai sorti quelque chose de tout à fait correct. Le rouleau de  3mx1,20 m'a couté 10 euros j'ai pris du vert uni c'est ce que j'avais besoin.

Bonne Pâques

Cordialement, le chanteur

*

Oléron

  • Invité
probleme de toile de support de fond
« Réponse #22 le: 29 mars, 2013, 11:27:28 am »
C'est vrai qu'en petite largeur (environ 120 cm) les nappes en "non tissé" sont une solution plutôt correcte. On est à mi-chemin entre le papier (c'en est) et le tissu (ça l'imite). On peut faire du portrait jusqu'au buste,  mais pas un personnage en pied. De plus, c'est moins cher que le tissu. Malgré tout, je ne pense pas qu'on le trouvera en noir...

probleme de toile de support de fond
« Réponse #23 le: 29 mars, 2013, 11:31:30 am »
Merci Aznazvour,

Ca fait juste 1.20m de haut pour prendre des personnes debout, vous avez collé 2 bandes?
Et la nappe vous l'avez acheté dans une grande surface?

probleme de toile de support de fond
« Réponse #24 le: 29 mars, 2013, 12:28:48 pm »
C'est 1.20m de large : la largeur d'une table et un peu plus ; et 3m de long, à dérouler selon besoin.

*

Oléron

  • Invité
probleme de toile de support de fond
« Réponse #25 le: 29 mars, 2013, 12:56:14 pm »
Si le but est d'éviter les plis, ce n'est pas en recollant des bandes qu'on l'atteindra...

probleme de toile de support de fond
« Réponse #26 le: 29 mars, 2013, 16:36:20 pm »
Je ne peux plus rien pour vous à ce stade, soit tu achètes le matos couteux de qualité qu'il convient ou tu te debrouilles avec ce genre de chose....ptdr, je rigole bien sûr, tu me colles tout ça au mieux, tu me sors des clichés du diable et vu le résultat impecable de ces derniers, 3 coup de tampons sur le collage visible et Hop le News David Hamilton est arrivé ( ça nous changeras du Beaujolais ) bonne chance pour la suite.....

Je glisse de suite ma banane dans critique photo, mal faite et pas réussies mais avec du papier nappe à 10 euros.....

Cordialement le chanteur, essoufflé, c'est normal à mon âge................

PS. Si tu connais un concierge sympathique, demande lui si tu peux peindre une partie de la facade, ça peut le faire........hihihihihi

probleme de toile de support de fond
« Réponse #27 le: 05 avril, 2013, 23:43:44 pm »
Pour les fonds tissus sans pli allez voir chez Lastolite les tissus stretch existent en noir, blanc et chamarré:
http://www.lastolite.fr/knitted-curtain-backgrounds.php

voir les photos et la vidéo.


Publicité