Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #15 le: 05 juin, 2012, 14:43:45 pm »
Question trépied, nombreuses sont les marques et références ou chacun trouvera son compte mais pour e qui est du monopode, sinon cherche la qualité sans trop se préoccuper du poids(qui même chez les grandes marques ne font pas énormément plus léger), manfrotto propose 3 modèles bien connus qui je pense, equipe la majorité des photographes amateurs que nous sommes... :P

Les avoir (les références) me rendrait bien service, merci Romain !

Publicité

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #16 le: 05 juin, 2012, 14:51:00 pm »
Les 681 et 679, quasi identiques, 3 sections, et le 776, 4 sections, un peu plus court et bien plus "léger" dans les deux sens du terme.

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #17 le: 05 juin, 2012, 14:55:28 pm »
Je pensais au 680 en troisième plutôt que le 776. Je te conseille d'aller sur le site Manfrotto pour les comparer, ils sont similaires mais chacun a sa petite différence qui selon les goûts de chacun fait sa préférence
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #18 le: 05 juin, 2012, 15:13:48 pm »
Merci pour les différentes références. Je regarde le Manfrotto 679b. Est-ce vraiment pénalisant à l'usage que celui-ci soit équipé de clips rapides au lieu de bagues serrantes svp ?

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #19 le: 05 juin, 2012, 15:23:16 pm »
Personnellement je trouve ça mieux :P, c'est bien plus rapide...pour te donner une idée de prix, je l'ai eu neuf à 35€ il y a 2 ans sur Am...n lors d'une offre comme il en arrive régulièrement... ;) à surveiller donc...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #20 le: 05 juin, 2012, 15:28:59 pm »
Ok Romain merci. Donc ça reste utilisable. Pour les prix je suis en train de rechercher les meilleurs tarifs à gauche à droite.

Tiens d'ailleurs merci d'avoir mentionné Amaz...n, je viens de trouver ce lien :



Il reste le plus intéressant prix que j'ai pu trouver car les frais de port sont offerts.

par contre tu verras qu'en titre ils le donnent à 157cm, alors qu'en dessous dans les spécifications, ils le donnent à hauteur max : 161cm.

Sur Missnumérique ils le donnent à 162cm.


Diantre, une visite du site officiel s'impose !


édit : après vérifications site officiel, la hauteur maxi est de 157 cm.
« Modifié: 05 juin, 2012, 15:33:50 pm par Grand-Pa »

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #21 le: 05 juin, 2012, 15:43:27 pm »
Après une rapide mesure du mien, le 1m57 me semble être la vérité. Néanmoins, jamais eu de souci av. Mon 1m85. Un boîtier ça fait 15cm de hauteur en plus donc environ 13cm au niveau de l'oeilleton et on a pas les yeux au niveau des cheveux... C'est très largement suffisant pour moi après si tu fais 2m c'est un peu handicapant...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #22 le: 05 juin, 2012, 15:53:21 pm »
Après une rapide mesure du mien, le 1m57 me semble être la vérité. Néanmoins, jamais eu de souci av. Mon 1m85. Un boîtier ça fait 15cm de hauteur en plus donc environ 13cm au niveau de l'oeilleton et on a pas les yeux au niveau des cheveux... C'est très largement suffisant pour moi après si tu fais 2m c'est un peu handicapant...

C'est marrant que tu abordes ce point, j'étais justement en train de calculer tout ça comme me l'a expliqué Weep. tout à l'heure, je n'ai rien pour mesurer sous la main alors je faisais ça au pif. Pour tomber sous la même conclusion : il est adapté à ma taille et semble être une option tout à fait envisageable. Je constate qu'il l'est à ta taille aussi. (je mesure 1,76 mètre) Tout bon.

Je vais peut-être prendre cette référence alors et sur ce site :





Bon ben ça aide bien les forums, on le dira jamais assez. Môrci...

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #23 le: 05 juin, 2012, 16:00:43 pm »
Je ne peux que te conforter dans ce choix, avec ton 1m76, déplié à fond et avec le boîtier dessus, tu ne sera jamais trop grand... ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #24 le: 05 juin, 2012, 16:23:04 pm »
Tant mieux car ce n'est pas à la taille qu'on juge un photographe   >:D

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #25 le: 05 juin, 2012, 16:27:04 pm »
 :lol: heureusement...  :lol: quoique c me permettrait peut être d'être moins mauvais que je ne le suis actuellement :-X
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #26 le: 05 juin, 2012, 16:34:13 pm »
Peut-être que la solution a son contraire et qu'il faille courber l'échine pour atteindre les sommets ? (et si tout était inversé  ;C )
« Modifié: 05 juin, 2012, 17:56:39 pm par Grand-Pa »

Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #27 le: 05 juin, 2012, 23:46:27 pm »
Joli Flickr Grand-Pa. J'adore le style et les traitements.
(je sais, ca n'a rien avoir avec le sujet, mais tant pis.)

*

Grand-Pa

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #28 le: 06 juin, 2012, 10:33:14 am »
Oh merci ffrraamm..

*

etienne.be

  • Invité
Quelles sont les différentes marques de trépied et monopode svp ?
« Réponse #29 le: 06 juin, 2012, 15:39:42 pm »
Une remarque, si, avec ton prochain 300 + TC tu veux prendre des oiseaux en vol, je te conseille le monopode  le plus haut possible (  681 B), plus confortable pour des prises en contre-plongée.

Publicité