Publicité

*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« le: 04 avril, 2011, 12:49:50 pm »
Bonjour

Je fete aujourd'hui mes 30 ans mes amis voudraient m'offrir un trépied j'ai une idée de ce qu'il me faudrait mais je ne voudrait pas un mauvais choix dans la précipitation car je dois leur fournit une liste réduite pour ce soir.

Voila ce que je veux :
Un trépied légér pour le prendre en rando (photo de panorama, cascade, ...) mais pas d'animalier.
Je préfére les rotules ball aux 3 axes.
Je veux du solide et pas du plastique.
le budget c'est la que je ne sais pas ou trop placer la barre on va dire que j'aimerai etre dans les 100 150 € avec un bond possible si cela se justifie jusqu'à 250€.

Merci d'avance

Publicité

*

Alain83

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #1 le: 04 avril, 2011, 13:21:55 pm »
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas cette marque.
Alain

*

GerBar

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #2 le: 04 avril, 2011, 13:34:49 pm »
Dis-nous ce que tu appelles léger et surtout ce que tu veux mettre dessus tomorrow
« Modifié: 04 avril, 2011, 13:36:45 pm par GerBar »

*

Blasteroner64

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #3 le: 04 avril, 2011, 13:38:07 pm »
Salut TAZAMORTE et joyeux anniversaire :) :) :) :)
Je pense que "today" n'est pas une marque de trépied mais le mot anglais signifiant aujourd'hui, car c'est aujourd'hui que ses amis vont lui offrir un trépied et qu'il franchi le cap.

Niveau trépied, je shoot avec le Manfrotto190XB et j'ai une rotule ball la Manfrotto 496RC2, très bon binôme je fait de tout avec ciel étoilé, cascade...
Et le tout pour moins de 200euros

*

GerBar

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #4 le: 04 avril, 2011, 13:48:45 pm »
C'est vrai j'oubliais, bon anniversaire et ... peut-être

*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #5 le: 04 avril, 2011, 15:46:11 pm »
Salut TAZAMORTE et joyeux anniversaire :) :) :) :)
Je pense que "today" n'est pas une marque de trépied mais le mot anglais signifiant aujourd'hui, car c'est aujourd'hui que ses amis vont lui offrir un trépied et qu'il franchi le cap.

Niveau trépied, je shoot avec le Manfrotto190XB et j'ai une rotule ball la Manfrotto 496RC2, très bon binôme je fait de tout avec ciel étoilé, cascade...
Et le tout pour moins de 200euros

Merci beaucoup Blasteroner64 et GerBar

Blaster a tout compris c'est mon anniversaire today signifie aujourd'hui car ils veulent pouvoir me l'offrir vendredi pour la fete organiser donc le temps de se faire livrer ...

J'ai un D90 avec un 18 -105 que je vais pas tarder à remplacer par le 18-200 mm j'ai aussi un 50mm pour les portraits et 70 - 300mm pour les gros zoom et un fisheye 8mm  pour la partie créative et UGA.

j'ai déjà un gorilla pod mais ca ne me convient pas dans tous les cas.
Le monopod GerBar ne m'intéresse pas.

J'ai aussi une télécommande sans fil pour les déclenchements à distance.

Mais évolution en terme d'objectifs seront le 18 -200 et peut etre completer avec le 35 et le 85 mm pour des shootings type mariage.

Pour l'instant pas un gros besoin mais pourquoi pas ajouter un flash type SB - 900 ou 700.

Pour l'instant le besoin d'un grip ne sait pas fait ressentir mais on en sait jamais dans le futur.

Je pense que je suis complet sur l'équipement.


Je retiens ta proposition  Manfrotto190XB et j'ai une rotule ball la Manfrotto 496RC2 que j'avais identifié
mais je n'arrive pas a voir si la différence est grande avec cette offre
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-7303yb-trepied-m-y-4-sections-noir-rotule-ball-sac-p-4866.html

*

Blasteroner64

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #6 le: 04 avril, 2011, 15:57:58 pm »
le Manfrotto 7303YB à une hauteur max de 134cm contre 146 pour le 190XB
le Manfrotto 7303YB peut supporter un poids max de 3.5 tandis que le 190XB peut supporter 5kg
Je ne connais pas le poids de tes objectif et ceux dans lesquelles tu investira dans le temps.
Ils sont assez proche tout de même

*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #7 le: 04 avril, 2011, 16:15:14 pm »
le Manfrotto 7303YB à une hauteur max de 134cm contre 146 pour le 190XB
le Manfrotto 7303YB peut supporter un poids max de 3.5 tandis que le 190XB peut supporter 5kg
Je ne connais pas le poids de tes objectif et ceux dans lesquelles tu investira dans le temps.
Ils sont assez proche tout de même

C'est justement mon interrogation pour des hauteurs et des poids proche est ce que la différence de prix est justifié pour la taille je mesure 1m73 donc je sais pas s'ils repondent à ma taille.

Pour le poids
620g pour le d90
420 g pour le 18 105

avec équipement futur possible
flash sb 900 420 g
grip 400g environ
2 batterie 150g

Donc a mon avis je ne dépasserai quasi jamais les 2 kg et 2.5kg au max


Choisir mon trepied today
« Réponse #8 le: 04 avril, 2011, 16:35:24 pm »
Il ne faut pas oublier que le photographe s'appuie toujours plus ou moins sur son trépied lorsqu'il prend une photo, alors une petite marge de poids ne ferait pas de mal... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #9 le: 04 avril, 2011, 16:45:14 pm »
Il ne faut pas oublier que le photographe s'appuie toujours plus ou moins sur son trépied lorsqu'il prend une photo, alors une petite marge de poids ne ferait pas de mal... ;)

Ok si on doit compter ca je suis mal barré je suis plutot costaud. Combien doit on compter ?

Choisir mon trepied today
« Réponse #10 le: 04 avril, 2011, 16:54:36 pm »
Cela dépend de ton utilisation, moi je ne m'appuie quasiment pas mais certaines personnes ont vraiment la fâcheuse tendance à s'appuyer lourdement sur leur trépied. Il ne faut pas oublier que question trépied mieux vaut investir sur du long terme, un trépied de bonne facture est un trépied que l'on garde à vie! ;) ;)
C'est un accessoire où il ne vaut mieux pas essayer de faire des économies de bouts de chandelle. Je ne dis pas qu'il faut pour autant investir dans un trépied à 300€(moi aussi, je préfère mettre mon argent ailleurs) mais parfois juste 40€ de différence entre 2 modèles peut s'avérer un très bon investissement! :-X
Et 40€ quand on sait ce que valent les objos ou objectifs, ce n'est pas grand chose. Il faut juste s'imaginer mettre son boitier sur retardement s'en aller 10m plus loin, un coup de vent et voir le trépied vaciller sans qu'on ait le temps de le rattraper, là on se dit j'aurais mieux fait de prendre un peu plus costaud mais c'est malheureusement trop tard... :'(
Pareil pour les pauses longues, un gros trépied sera beaucoup moins sensibles aux vibrations qu'un trépied tout juste supportant le poids de l'équipement... >:D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Choisir mon trepied today
« Réponse #11 le: 04 avril, 2011, 16:58:45 pm »
Pour le pied, n'oublie pas qu'il faut rajouter le poids de la tête en plus (pas celle du photographe :D )

Compte généralement une marge de sécurité de facteur 0,5 à 1 : soit le poids du matériel le plus lourd x 1.5 ou x 2, et plutôt 2 pour les téléobjectifs, qui ont un porte-à-faux important et ont une tendance naturelle à piquer du nez.

*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #12 le: 04 avril, 2011, 17:00:26 pm »
Donc si je te suis et je suis d'accord sur le principe avec toi je devrai plutot partir sur le 190XB du fait d'une meilleure stabilité et tolérance au poids.

C'est bien ca ?

Choisir mon trepied today
« Réponse #13 le: 04 avril, 2011, 17:11:07 pm »
Pour le vent, un truc connu : un crochet en bas de la colonne centrale, auquel on suspend son sac photo ou n'importe quel objet pesant. Certains modèles ont ce crochet d'origine.

Pour les poses longues (plus de 5 ou 6 secondes), c'est certainement là que la rigidité absolue du pied est la moins nécessaire : les vibrations du déclenchement sont totalement absorbées après 1 ou 2 secondes. En revanche, il faut une rotule bien bloquée.


*

tazamorte

  • Invité
Choisir mon trepied today
« Réponse #14 le: 04 avril, 2011, 17:17:13 pm »
intéressant tes remarques Weepbitterly

Quel choix me conseillerais tu ?

Publicité