Il faut aussi regarder quel est le choix le plus courant : si une grosse majorité opte pour tel type d'éclairage plutôt que tel autre, il y a peut-être de bonnes raisons
Pour l'éclairage de petits objets, disons - pour fixer les idées - une bouteille de vin ou plus petit, on rencontre pas mal d'éclairage continu. Ça a l'avantage d'être facile à régler et, vu la taille de l'objet et son immobilisme garanti, on peut se contenter de puissances modestes, car il suffit d'allonger le temps de pose.
Pour éclairer des personnes, volume à éclairer plus conséquent et difficulté à utiliser des vitesses lentes, le flash fait aujourd'hui la quasi-unanimité.
Certes on peut aussi utiliser la lumière continue, la référence probablement la plus connue dans ce domaine, quoiqu'assez ancienne, début en 1934, étant le Studio Harcourt
http://www.studio-harcourt.eu/fr/ , mais ils n'utilisaient pas non plus des lampes de 35W
Avec des projos de 500 à 1.000 watts, il est hors de question d'utiliser des conditionneurs de lumière, qui grilleraient immédiatement. Pour revenir à l'exemple du Studio Harcourt, ils utilisaient principalement des projecteurs de cinéma avec des lentilles de fresnel.