Publicité

*

Seb92

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #15 le: 19 sept., 2007, 15:15:06 pm »
pas poubelle et pas de news ... il n'y avait pas la bonne personne la dernière fois et depuis j'ai eu un planning très chargé ... pas eu le temps d'y retourner ... mais c'est sous le coude !!!

Publicité

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #16 le: 19 sept., 2007, 18:57:02 pm »
dommage je t'aurai donné l'adresse de la poubelle la plus près de chez moi :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

nebepekloraj

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #17 le: 02 oct., 2007, 15:55:34 pm »
bonjour,

sans doute as-tu eu les réponses aux questions que tu te posais, juste pour compléter et peut-être aider quelqu'un d'autre a prendre une décision, ce problème est sans doute du à une usure prématurée des fûts et des rampes zoom et pour le remplacement de ces dernières avec les réglages qui vont bien (calage-couplage-reglage) il faut débourser environ 300€. Vu le prix du neuf, il me paraît préférable d'en reprendre un neuf ! Cependant je serais curieux de connaître le n° de série de ton caillou pour voir s'il ne s'agit pas juste d'un problème de fabrication.  Enfin tu as plus de chance que moi, car le mien est bloqué sur 70mm, à 18 je l'aurais sans doute utilisé en focale fixe.

*

Patrice

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #18 le: 08 oct., 2007, 00:33:08 am »
Hello!
J'ai le même problème avec mon 18-70!
En plus, ça s'est passé quand je suis passé devant le stand NIKON au salon Pte de Versailles!!!
Je vais aller voir au 88 Bd Beaumarchais!
A+

*

Seb92

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #19 le: 06 nov., 2007, 22:13:17 pm »
Non je n'ai pas eu le temps d'aller voir pour le faire réparer ou avoir un devis ....
C'est clair que si c'est 300€ ... je me pose même pas la question ... il a environ 10 000 shoots dans la vue ... donc ça sera un nouveau et puis c'est tout ...
Mon planning va me permettre d'aller le faire voir très rapidement ... je vous tiens au courant et pas de souci, je posterai le num de série

*

Seb92

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #20 le: 08 nov., 2007, 20:06:14 pm »
Je veux bien poste le numéro de série mais il est introuvable sur l'objectif ... caché peut etre ???

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #21 le: 08 nov., 2007, 20:51:36 pm »
pas introuvable... gravé en noir sur le coté de la  bague (boitier).. regardes en lumière rasante...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Eylou

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #22 le: 19 nov., 2007, 07:58:50 am »
Salut

Mon objectif 18-70 a le même problème depuis hier (bloqué sur 35mm). Au vue du problème d'ailleurs je pense effectivement que c'est un élément qui s'est décollé et qui bloque la bague.

Je voulais savoir si tu as eu le temps d'aller voir le SAV pour connaître le prix car si le prix SAV est trop cher, je vais essayer de réparer moi même.

[EDIT]Plus besoin, je l'ai démonté, c'était une des 3 vis de guidage qui était déserrée, par contre je peux vous dire que c'est pas facile à démonter et remonter, j'ai mis 2h [EDIT]

*

yao

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #23 le: 28 avril, 2008, 13:53:08 pm »
Hello à tous,

Je déterre (de ma plus belle pelle) ce sujet..

Car moi aussi depuis hier, je suis touché par ce problème.
Mon Nikkor 18-70mm est parfois bloqué entre 24 et entre 35 & 50, parfois bloqué à 35...
Mais les valeurs 18 et 70 ne sont plus accessibles.
Et que ce soit zoom monté sur mon D70 ou zoom libre.

Nb : acheté le 06/12/2004
N° de série : 2330508

Alors, si certains ont depuis novembre 2007, des news, idées, astuces, etc... à ce sujet...

merci d'avance.

A+

*

lamercebo

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #24 le: 02 sept., 2009, 19:22:22 pm »
"Redetterage" du sujet...

Même problème...bloquage entre 35 et 50 mm...  ---> photographe du coin... "bof oui ça arrive, on nous en a déjà amené avec ce problème... de mémoire... c'était environ 200 euros pour la réparation"

Pas de diagnostic, mais pas vraiment envie de me retrouver avec une facture de 100 ou 200 euros ...

Alors si ça peut aider des possesseur de nikon 18-70 mm f3.5-4.5 dx:

Etape suivante, démontage par mes propre soins ( je sais c'est pas la méthode la plus en finesse),
c'est la première fois que j'ouvrais un objectif, aucun problème, photos à chaques étapes (ce qui aide pour le remontage)... je m'attendais à trouver une pièce cassée qui bloquait le mouvement du fut, en fait c'était juste une petite vis largement dévissée qui bloquait le mouvement...mais tout au bout.
Il a donc fallu tout sortir et ça s'est avéré assez ardu au remontage, surtout le mouvement du zoom et particulièrement long.
Donc si je peux donner un conseil, il faut être minutieux, pas pressé et pas avoir trop de scrupule à ouvrir la bête.

Sinon, pour l'instant, toujours pas trouvé de poussière à cause de la manip' , mais je suis pas près de retrifouiller dans un objectif...



Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #25 le: 04 sept., 2009, 13:52:50 pm »
Même problème que vous.
Mon 18-70 est parti chez Nikon par le biais de mon revendeur.
J'ai le devis sous les yeux : 169 euros (dont 40 euros d'emballage).
Pas de garantie, du coup je ne ferai pas réparer ...
Jérôme

*

deco

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #26 le: 10 sept., 2009, 10:20:48 am »
Hey Loup-Jean ! :)

Effectivement, il fonctionne toujours en AF ... mais uniquement en 18 ... seule la bague de zoom est coincée ... mais en tout cas si l'adresse citée est une bonne adresse, je vais aller y faire un tour ... car je ne vais pas m'amuser à le démonter personnellement ... je risquerais de savoir réellement pourquoi il ne fonctionne pas après ! et surtout pourquoi il ne refonctionnera jamais :D :D :D
panne connue rien de méchant mais un peu de temps a passé en effet il faut ouvrir l'optique et remettre la vis  en place panne facile a reconnaitre l'optique bouge par l'avant cout de l'intervention 120€ port compris en colissimo classique pas suivi sinon faut rajouter un peu membres np 110€   port compris si bien sur c'est ce que je pense ,le mien me l'a déjà fais et après démontage sur la table du salon j'e l'ai remise en état vite fait ,le plus long et le recalage car il ne faut pas se tromper .
« Modifié: 10 sept., 2009, 10:26:14 am par deco »

*

Dominique_R

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #27 le: 10 sept., 2009, 10:42:01 am »
Le 18-70 est l'objectif de base dont se sert ma femme sur son D300. Elle en est à son deuxième (elle est pourtant soigneuse), le premier subissant des blocages désagréables et intempestifs de sa bague de zoom (tout le reste fonctionnait), exactement comme décrit ci-dessus.

Il faut dire que cet objectif avait été acheté d'occasion et il avait fonctionné plus d'un an sans aucun souci, mais j'ai l'impression que cette bague de zoom est le point faible de ce produit, par ailleurs d'une excellente qualité optique.

Je n'ai même pas cherché à le faire réparer, j'en ai acheté un autre, également d'occasion puisqu'il n'était déjà plus fabriqué, je crois. Nous sommes tombés sur un exemplaire quasiment neuf, impeccable, qui est utilisé depuis maintenant un an, pas très intensivement il est vrai, et sans le moindre souci.

*

deco

  • Invité
Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #28 le: 10 sept., 2009, 10:53:16 am »
Le 18-70 est l'objectif de base dont se sert ma femme sur son D300. Elle en est à son deuxième (elle est pourtant soigneuse), le premier subissant des blocages désagréables et intempestifs de sa bague de zoom (tout le reste fonctionnait), exactement comme décrit ci-dessus.

Il faut dire que cet objectif avait été acheté d'occasion et il avait fonctionné plus d'un an sans aucun souci, mais j'ai l'impression que cette bague de zoom est le point faible de ce produit, par ailleurs d'une excellente qualité optique.

Je n'ai même pas cherché à le faire réparer, j'en ai acheté un autre, également d'occasion puisqu'il n'était déjà plus fabriqué, je crois. Nous sommes tombés sur un exemplaire quasiment neuf, impeccable, qui est utilisé depuis maintenant un an, pas très intensivement il est vrai, et sans le moindre souci.
même d'occasion cela peut arriver en fait cela vient du frein filet mis sur les vis qui est une vrai cochonnerie alors il faut ouvrir dix minutes reprendre tous les freins filet et resserrer et recaler l'optique même avec l'habitude il faut environ une heure et essais

Objectif bloqué : Nikon AFS DX 18-70 mm
« Réponse #29 le: 10 sept., 2009, 11:24:43 am »
même d'occasion cela peut arriver en fait cela vient du frein filet mis sur les vis qui est une vrai cochonnerie alors il faut ouvrir dix minutes reprendre tous les freins filet et resserrer et recaler l'optique même avec l'habitude il faut environ une heure et essais

Si on est bon bricoleur et soigneux, c'est faisable alors ? je vais peut-être tenter alors ...
Et comment fait-on pour "recaler" l'optique ?
Jérôme

Publicité