Publicité

[VOLT29] Drôle de piaf !
« le: 16 avril, 2021, 11:01:27 am »
On trouve vraiment de tout dans les mangeoires à oiseaux... :lol:

Publicité

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #1 le: 16 avril, 2021, 11:17:46 am »
j'aime la beauté de sa tête toute mimi :)
Sportif

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #2 le: 16 avril, 2021, 11:45:29 am »
Des Graines = un repas  ;)
Bonne fin de matinée.
Michel

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #3 le: 16 avril, 2021, 12:23:19 pm »
Comme quoi celui-ci ne correspond pas du tout à l'image négative généralement colportée sur ces petits animaux. Pas de poil gras luisant de crasse et grouillant de vermine... Rien à voir avec les rats d'égout(s).
La photo, ça peut aussi servir à redorer le blason de certains mal-aimés. :D
Ceci dit on surveille ! C'est la première fois qu'on en voit un ici, faudrait pas qu'il nous ramène sa famille. De toute façon je supprime habituellement le nourrissage à partir de la fin mars. J'avais continué à cause du coup de froid.
Bonne journée.

*

Hors ligne lacigogne

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #4 le: 16 avril, 2021, 13:59:56 pm »
Il a (ou elle ) super bouille.
Et pourquoi aller plus loin : j'ai les graines  et le piaf.... :C

Emmanuel
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150, sigma 105mm Macro, Irix 15mm, ZEISS Mivius 50mm/2 M, Nikkor 70-200 /F4

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #5 le: 16 avril, 2021, 17:37:35 pm »
Comme quoi celui-ci ne correspond pas du tout à l'image négative généralement colportée sur ces petits animaux. Pas de poil gras luisant de crasse et grouillant de vermine... Rien à voir avec les rats d'égout(s).
La photo, ça peut aussi servir à redorer le blason de certains mal-aimés. :D
Ceci dit on surveille ! C'est la première fois qu'on en voit un ici, faudrait pas qu'il nous ramène sa famille. De toute façon je supprime habituellement le nourrissage à partir de la fin mars. J'avais continué à cause du coup de froid.
Bonne journée.
ne supprime pas le nourrissage cette année, sinon il va s'installer dans ta cuisine avec sa petite famille. :lol:
il est attendrissant.
bruno

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #6 le: 16 avril, 2021, 21:10:55 pm »
super
cdl

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #7 le: 16 avril, 2021, 22:23:53 pm »
Mignon tout plein, sauf quand on en a plein  ;)
Je sais que les rats grimpent bien, mais comment a-t-il atteint ta mangeoire qui semble bien perchée ?

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #8 le: 17 avril, 2021, 15:11:43 pm »
Merci de vos commentaires sympas.

La mangeoire est fixée en haut d'un bambou de deux bons mètres. Grimper le long d'une branche verticale n'est pas un obstacle pour ces animaux là. Pour les souris non plus d'ailleurs.
Je rajoute une vue (très mauvaise et sans rat  ;D) qui montre une partie de l'installation.

Bruno, je lui ai donné ton adresse. Il va débouler avec les gosses qu'il m'a décrit comme hyperactifs !

Ceci dit c'est vrai qu'il a une bonne bouille. :D

Bon weekend.

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #9 le: 17 avril, 2021, 16:58:01 pm »
Je ne sais plus, j'avais dû bouger et l"appareil devait être sur un mode ou un réglage inadapté(s). Aucune importance c'était une photo faite à la va vite pour je ne sais plus quelle raison. Elle est aussi faite à travers une vitre il me semble.
Voilà ! ;)

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #10 le: 17 avril, 2021, 20:29:24 pm »
Merci de vos commentaires sympas.

La mangeoire est fixée en haut d'un bambou de deux bons mètres. Grimper le long d'une branche verticale n'est pas un obstacle pour ces animaux là. Pour les souris non plus d'ailleurs.
Je rajoute une vue (très mauvaise et sans rat  ;D) qui montre une partie de l'installation.

Bruno, je lui ai donné ton adresse. Il va débouler avec les gosses qu'il m'a décrit comme hyperactifs !

Ceci dit c'est vrai qu'il a une bonne bouille. :D

Bon weekend.

Effectivement facile pour eux de grimper dans ces conditions ! Merci pour les précisions  ;)
Bonne soirée.

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #11 le: 18 avril, 2021, 14:33:49 pm »


Bruno, je lui ai donné ton adresse. Il va débouler avec les gosses qu'il m'a décrit comme hyperactifs !

pas de soucis. mon épouse étant assistante maternelle, je suis habitué à supporter les garnements. ;D
vous comprenez pourquoi je pars m'isoler en pleine nature dès que je le peux. ;)
bruno

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #12 le: 18 avril, 2021, 15:07:24 pm »
Je compatis ! ;) :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #13 le: 18 avril, 2021, 15:15:30 pm »
J'ai un ami qui avait mis un couple de rats dans une grande cage au bout d'un an il en à compter 1200, puis les as lâchés dans la nature faisant le bonheur de tous les matous du coin.

Pauvre Bruno, si celui-ci a autant d'enfants petits enfants et arrière arrière arrière petits enfants !  :lol:
tes amis ont de drôles d'occupation. :o

[VOLT29] Drôle de piaf !
« Réponse #14 le: 18 avril, 2021, 17:47:19 pm »

Publicité