Publicité

*

pericojuju

  • Invité
cartes sd non reconnu
« le: 08 août, 2016, 17:53:57 pm »
bonjour
Etant nouveau je sais pas si je suis au bon endroit mais voila quand même mon problème
je ne sais pas pourquoi mais mon d7000 ne reconnait plus les cartes que j'introduit dans leurs logements ca ne vient pas des cartes car sur mon D3200 ca marche
en esperant que quelqu'un sait d'où cela peut provenir et qu'il pourra solutionner mon problème
bien a vous pierre

Publicité

cartes sd non reconnu
« Réponse #1 le: 08 août, 2016, 18:37:12 pm »
Hello,

As-tu essayé de faire un formatage de ta carte via l'appareil? Il est plus que probable que cela soit la solution. Je conseille toujours par ailleurs de ne jamais effacer ou faire de manipulation sur la carte en elle-même (créer un répertoire, renommer des fichiers, en supprimer) via l'ordinateur mais de les importer puis à chaque fois, de formater la carte dans l'appareil (et pour chaque appareil).

En espérant que cela puisse t'aider.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

pericojuju

  • Invité
cartes sd non reconnu
« Réponse #2 le: 08 août, 2016, 20:42:31 pm »
salut
merci pour ta reponse
crois tu que c'est la solution le formatage vu quelle marche sur mon D3200 et aussi dans mes lecteurs de cartes

cartes sd non reconnu
« Réponse #3 le: 09 août, 2016, 09:12:47 am »
Hello,

page 32 du manuel du D7000:

Citer
Formater la carte mémoire
Les cartes mémoire doivent être formatées avant toute utilisation ou après avoir été
formatées dans d’autres appareils.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

cartes sd non reconnu
« Réponse #4 le: 09 août, 2016, 09:49:53 am »
Bonjour pericojuju,

Le formatage serait en effet un moyen de savoir si le D7000 reconnait bien la carte.
Mais cela effacera tout ce qu'il y a dessus, si le formatage fonctionne bien sûr.

Sinon, est-ce que tu veux dire égalemetn que ton D7000 ne peut ni lire aucune de tes cartes ni écrire dessus ?
C'est-à-dire impossible de visualiser les photos s'il en existe sur la carte ?
Et impossible d'enregistrer une nouvelle photo ?
Il y aurait peut-être un problème de contacts dans le boitier ?
Que dit l'écran de controle du boitier ?


*

pericojuju

  • Invité
cartes sd non reconnu
« Réponse #5 le: 09 août, 2016, 13:15:49 pm »
bonjour a tous
bon je vais essayer d'etre le plus clair possible car apparement je n'ai pas tres bien décris le probleme
mon D7000 je l'ai acheter en 2013 tout comme mon D3200 ma carte sd était vendue avec mon D7000 c'est une nikon et depuis je m'en sers sur cet appareil jusqu'à dimanche dernier (07 08 2016) et lundi 08 08 2016 mon D7000 ne reconnait plus la sd  il ne lit plus toutes les photos qui sont dessus dans le viseur y'a le logo de la carte barrée qui s'affiche en clignotant et quand je prend un photo sur l'ecran au dos y'a marquer demo en rouge je pense que c'est un probleme de l'appareil 

cartes sd non reconnu
« Réponse #6 le: 09 août, 2016, 18:47:49 pm »
Merci pour ce complément d'information.

Oui il pourrait y avoir un problème de contact entre le boitier D7000 et la carte SD, comme je l'ai évoqué plus haut.
Mais même si cela parait maintenant probable, j’aurais essayé également avec d'autres cartes que cette carte Nikon, même si celle-ci est reconnue par l'autre boitier. Cela ne coute rien.

Plus précisément, ce dysfonctionnement pourrait venir du premier logement de carte SD ( pas moyen de tester le second dans ces conditions ? )


Les messages ou logo d'une carte barrée, s'expliqueraient donc par le fait que le boitier ne "voit" pas la carte, donc carte absente . Y a t il sur le moniteur une lettre "E" ou les lettres CHA ?
D'autre part la commande MENU -> Réglages personnalisés -> f8 Photo si carte absente ? ->Activer le Déclenchement -> permet d'activer le déclencheur sans qu'aucune carte mémoire ne soit présente mais la photo s'affichera en mode DEMO.

Bref, On peut tenter un coup de soufflette dans ce premier logement, mais cela ne résoudra rien s'il s'agit de broches endommagées dans ce premier logement.
Donc recours au SAV probable.

« Modifié: 09 août, 2016, 18:50:12 pm par christal2 »

*

pericojuju

  • Invité
cartes sd non reconnu
« Réponse #7 le: 09 août, 2016, 19:26:28 pm »
j'ai essayer la carte sd nikon dans le 2ème logement marche pas non plus j'ai aussi essayer avec les autres cartes dans les 2 logements toujours pareil rien de marche j'ai aussi souffler aucun resultat et le "E" s'affiche mais pas le "CHA" je crains le pire

cartes sd non reconnu
« Réponse #8 le: 21 avril, 2017, 21:02:34 pm »
C'est un peu tard mais mon D3100 est revenu à la vie comme ça:
http://dai.ly/x5j78sb

cartes sd non reconnu
« Réponse #9 le: 22 avril, 2017, 09:58:59 am »
Bonjour,

bonjour
mon d7000 ne reconnait plus les cartes que j'introduit dans leurs logements ca ne vient pas des cartes car sur mon D3200 ca marche

Ce sont "les" cartes ou "LA" carte ?
Je propose, dans l'ordre :
Essayer avec une autre carte. Si ça marche, "LA" carte peut être mise en cause
Formater "LA" carte sur l'appareil. Si ça marche, c'est que la carte est bonne et comme dit la notice, elle ne doit pas changer d'appareil.

Si rien ne marche : (faire) vérifier si il n'y a pas un problème sur l'appareil.
Si "LA" carte refuse toujours de marcher : direction poubelle

cartes sd non reconnu
« Réponse #10 le: 24 avril, 2017, 17:03:43 pm »
Bonjour,
la carte SD, peut avoir été formatée sous un autre format de fichier, à vérifier le cas échéant
Bien à toi 

Publicité