Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #435 le: 27 avril, 2014, 07:37:30 am »
Oui merci pictures4events ,je l'ai trouvé page 90 du manuel parmi les 345 pages cette nuit (petite nuit). Ce boitier était en présentation dans une boutique,donc il ont du le programmer pour une démo.mais le problème ne prend en compte que le sigma pourtant dédier au format fx comme mes autres objectif (problème résolu) merci bonne journée.

Publicité

*

fab44

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #436 le: 27 avril, 2014, 19:53:47 pm »
Bonjour,

J'ai constaté un problème avec le D610, après un import de photo dans iPhoto, à partir du slot SD de mon macbook, la carte se met en erreur dès qu'elle est réinsérée dans le boitier. J'ai fait échangé un premier boîtier, visiblement à tord, car là avec un second D610, une autre carte SD, j'ai la même erreur. Une fois la carte reformatée par l'appareil, ça refonctionne sans problème, je trouve cela assez bizarre, vous avez déjà vu ce genre de problème ? Bon, maintenant, je passe par le cordon USB pour l'import, je contourne le problème.

Merci,
Fabien

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #437 le: 27 avril, 2014, 20:24:43 pm »
Bonjour,

J'ai constaté un problème avec le D610, après un import de photo dans iPhoto, à partir du slot SD de mon macbook, la carte se met en erreur dès qu'elle est réinsérée dans le boitier. J'ai fait échangé un premier boîtier, visiblement à tord, car là avec un second D610, une autre carte SD, j'ai la même erreur. Une fois la carte reformatée par l'appareil, ça refonctionne sans problème, je trouve cela assez bizarre, vous avez déjà vu ce genre de problème ? Bon, maintenant, je passe par le cordon USB pour l'import, je contourne le problème.

Merci,
Fabien

faut voir si le mac ne rajoute pas des fichiers (le cache) sur ta carte et que cela embête quelque peu le boitier... emploi le soft "Clean My Drive".  Ce petit soft se charge d'effacer les fichiers cachés créés par le mac sur les différents supports que tu branches en USB...

*

fab44

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #438 le: 27 avril, 2014, 20:56:26 pm »
faut voir si le mac ne rajoute pas des fichiers (le cache) sur ta carte et que cela embête quelque peu le boitier... emploi le soft "Clean My Drive".  Ce petit soft se charge d'effacer les fichiers cachés créés par le mac sur les différents supports que tu branches en USB...

Merci. C'est probable mais dommage. Je vais refaire des tests, exclure la carte de la recherche Spotlight du macbook.

*

fab44

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #439 le: 27 avril, 2014, 21:58:59 pm »
Après  quelques nouveaux tests, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :-( Deux boitiers D610, deux cartes SD différentes, et deux fois des erreurs non reproductibles lors de la lecture des cartes... Bizarre.

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #440 le: 28 avril, 2014, 21:34:20 pm »
Après  quelques nouveaux tests, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :-( Deux boitiers D610, deux cartes SD différentes, et deux fois des erreurs non reproductibles lors de la lecture des cartes... Bizarre.

Le mot d'ordre est de toute façon de toujours formater les cartes avec le boitier...

quand je te parle de fichiers cachés, je parle pas que de spotlight mais également des vignettes des photos créées par le mac .

*

fab44

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #441 le: 29 avril, 2014, 19:43:43 pm »
Le mot d'ordre est de toute façon de toujours formater les cartes avec le boitier...

quand je te parle de fichiers cachés, je parle pas que de spotlight mais également des vignettes des photos créées par le mac .

Les cartes Lexar et Sandisk, toutes deux figurant dans la liste des cartes recommandées par Nikon, étaient bien formatées par le boitier.

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #442 le: 30 avril, 2014, 19:05:59 pm »
Les cartes Lexar et Sandisk, toutes deux figurant dans la liste des cartes recommandées par Nikon, étaient bien formatées par le boitier.

pour ma part j'ai une 64go Sandisk de dernière génération.. aucun souci

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #443 le: 14 mai, 2014, 18:38:29 pm »
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter ce superbe boitier mais j'ai un petit soucis.
Dans le viseur j'ai un carré qui délimite la zone de prise je veux activer le quadrillage mais apparemment ça fonctionne pas !
Est ce qu'il y a une manipe à faire quelque chose ?

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #444 le: 14 mai, 2014, 21:29:12 pm »
Le carré ça ne serait pas le mode Dx activé par hasard ?

Dans les options d'affichage on peut facilement choisir d'afficher le quadrillage. Je ne connaît plus le sous-menu mais c'est facile à trouver.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #445 le: 14 mai, 2014, 21:32:37 pm »
Le carré ça ne serait pas le mode Dx activé par hasard ?

Dans les options d'affichage on peut facilement choisir d'afficher le quadrillage. Je ne connaît plus le sous-menu mais c'est facile à trouver.

Le mode DX ???

Oui dans le menu y a le quadrillage je l'active mais rien ne se passe et le plus bizarre en faite c'est que quand je met un objectif je vois le quadrillage et quand j'allume l'appareil il disparait !

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #446 le: 14 mai, 2014, 21:38:58 pm »
tu n'aurais pas installé dessus un objectif DX ?

*

Startape

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #447 le: 14 mai, 2014, 21:45:42 pm »
tu n'aurais pas installé dessus un objectif DX ?

Oui mes Objectifs sont des Objectifs DX !

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #448 le: 14 mai, 2014, 21:50:35 pm »
C'est normal, dans la cadre DX il n'y a pas de quadrillage.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #449 le: 14 mai, 2014, 21:50:50 pm »
revends les et achète des objectifs FX  ;) ;) ;)

Publicité