Publicité

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #945 le: 30 juin, 2015, 10:42:02 am »
Ben honnêtement je ne sais pas. J'ai regardé une video sur youtube, et le flash interne ne se déclenchait pas. Surtout que j'ai le flash en M et le boitier aussi, donc normalement pas de TLL.

Publicité

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #946 le: 30 juin, 2015, 11:29:50 am »
Super idée delta 300, je n'y avais pas pensé.  ;) Mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi il se déclenche quand même.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #947 le: 30 juin, 2015, 12:07:53 pm »
super, si je ne trouve pas la solution, je vais m'acheter ça. merci

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #948 le: 08 juil., 2015, 17:28:05 pm »
Bonjour à tous,

Voilà je possède donc un D610 et un flash SB 700. J'ai voulu m'essayer au Flash déporté en le commandant par le flash intégré. Je précise que je voudrais que le flash interne soit désactivé. Je suis donc allé dans le réglage e3 et mis -- sur le Flash interne pour ne pas qu'il se déclenche. Résultat... il se déclenche quand même. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Quelqu'un aurait la solution? Une autre petite question, peut-être que je trouverais la réponse dans le manuel du Flash mais je tente quand même =D. Quand le SB700 est sur esclave, c'est a dire molette remontée, comment on fait pour régler la puissance du Flash en manuel? car je n'ai pas l'impression qu'on ait accès aux réglage du coup.

Merci à tous

C'est "normal" mais cela n'a pas d'incidence sur l'éclairage. Il faut bien que les flashs soient commandés par "quelque chose" .Il y a un bête accessoire Nikon "SG-3 IR" qui se monte sur la griffe du flash,cobra relevé et qui neutralise le flux de l'éclair du cobra mais la commande des autres flashs s'opère normalement. C'est ce que je fais en intérieur où une commande radio n'est pas nécessaire.
Pour le "gaffer" ,vous aller nous recontacter pour demander pourquoi le cobra ne fonctionne plus car vous avez oublié de l'enlever.Cela fait référence aux nombreuses questions du même type posées depuis 2005 sur ce forum.
 :C
.

*

louya159

  • Invité
Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #949 le: 09 juil., 2015, 09:59:46 am »
Je trouve le D600 est super bien coque samsung galaxy note 4 coque sony z3
« Modifié: 12 juil., 2015, 09:51:20 am par louya159 »

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #950 le: 09 juil., 2015, 11:55:16 am »
Voilà je possède donc un D610 et un flash SB 700. J'ai voulu m'essayer au Flash déporté en le commandant par le flash intégré. Je précise que je voudrais que le flash interne soit désactivé. Je suis donc allé dans le réglage e3 et mis -- sur le Flash interne pour ne pas qu'il se déclenche. Résultat... il se déclenche quand même. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Quelqu'un aurait la solution?
En effet, il émet un éclair (il faut bien qu'il émette quelque chose pour déclencher les autres flashes !) mais dans l'immense majorité des cas, cet éclair est si faible qu'il ne participe pas à l'éclairement de la scène. C'est gênant seulement si le sujet est très proche et/ou réfléchissant et dans ce cas, le SG3 est utile.
Ceci étant dit, si tu as les moyens pour une commande radio, c'est beaucoup plus fiable dès qu'on utilise des modeleurs. Le système Yongnuo coûte seulement quelques dizaines d'euros.

Une autre petite question, peut-être que je trouverais la réponse dans le manuel du Flash mais je tente quand même =D. Quand le SB700 est sur esclave, c'est a dire molette remontée, comment on fait pour régler la puissance du Flash en manuel? car je n'ai pas l'impression qu'on ait accès aux réglage du coup.
Le choix du mode et les réglages se font sur le boitier. Ce n'est pas le manuel du flash qui te donnera les indications mais le manuel de ton boitier  (page 311) ;)

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #951 le: 13 juil., 2015, 10:50:43 am »
super, merci didier. bon lundi

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #952 le: 20 juil., 2015, 00:24:21 am »
Bonjour à tous,

Utilisateur depuis quasi 10 ans de Nikon numériques, je subis ma première panne... Le D610 de ma compagne ne fait plus le focus et l'appui sur le bouton pour changer de mode autofocus n'entraine aucune réaction du boitier (celui qui permet de passer d'AF-S à AF-C, choisir le nombre de points etc).

C'est un peu comme si le sélecteur était mort bloqué en mode manuel, on peut shooter, mais pas de focus possible, les collimateurs s'allument bien en rouge quand on tente de faire la MAP mais c'est tout.
Panne assez bizarre car tout marchait nickel et c'est juste après un changement d'objectif que c'est arrivé...
Les objectifs sont bien reconnus dans le menu de réglage précis de l'AF et ça le fait sur tous nos objectifs que ce soit Nikkor AF-S / AF-D ou Sigma

Si quelqu'un a des idées ?

Merci

*

Ptrebor

  • Invité
Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #953 le: 20 juil., 2015, 01:59:59 am »
Bonjour Korriganed,

As-tu essayé de ré-initialiser l appareil au complet avec les 2 touches '' format ''    (indicateurs rouge) ?

 

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #954 le: 20 juil., 2015, 07:14:22 am »
Nettoyer les contacts sur le boitiers peut-être.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #955 le: 20 juil., 2015, 07:31:40 am »
Bonjour, il arrive, parfois, que le sélecteur : AF-M se décale lorsqu'on le met dans l'étui ou en le sortant de l'étui. Ceci m'est arrivé plusieurs fois et si c'est cela, c'est une gentille petite panne vite réparée ! Bonne semaine et bonnes photos.
pikornos

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #956 le: 20 juil., 2015, 08:08:26 am »
Bonjour à tous


Merci de vos réponses

As-tu essayé de ré-initialiser l appareil au complet avec les 2 touches '' format ''    (indicateurs rouge) ?
 
Euh, format : c'est formatage de la carte mémoire, le reset c'est plutôt les indicateurs verts non ?  J'ai d'ailleurs tenté de le remettre en réglage usine, mais en réalité le reset ne remet pas tout à zéro, il doit y avoir une autre procédure. Avant no avait un petit bouton pour ça sous la trappe des prises.

Nettoyer les contacts sur le boitiers peut-être.
J'ai tenté sans succès, mais de toute façon je me dis que si c'était les contacts, il ne reconnaitrait plus non plus l'objectif et m'afficherait FEE.


il arrive, parfois, que le sélecteur : AF-M se décale lorsqu'on le met dans l'étui ou en le sortant de l'étui.
Je suppose que tu parles du bouton M/AF-M sur le boitier ou l'objectif ? Dans ce cas ce n'est pas ça, j'ai bien entendu vérifié  :)

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #957 le: 20 juil., 2015, 08:31:00 am »
quand il y a FEE il faut mettre l'objectif sur sa plus petite ouverture indiquée en orange...   tu as quoi comme objectifs des AF ou des AF-S

« Modifié: 20 juil., 2015, 08:33:02 am par Pierre »

Re : Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #958 le: 20 juil., 2015, 10:03:02 am »
quand il y a FEE il faut mettre l'objectif sur sa plus petite ouverture indiquée en orange...   tu as quoi comme objectifs des AF ou des AF-S

Concernant FEE, j'ai eu le cas sur un D80 à l'époque et un 70-200 où le poids du joujou faisait perdre le contact de temps en temps et affichait donc FEE.

J'ai des AF-S  un AF-D et des Sigma HSM. Je les ai tous testé mais cela fait pareil avec tous.

J'avoue que moi aussi je penchais sur la perte de contact, mais c'est assez bizarre vue que dans le réglage précis de l'AF l'objectif est bien reconnu. Ce serait surprenant qu'il ne perde qu'un seul des contacts. Mais bon je pense que je vais tout de même retenter le nettoyage des contacts et toutes les manips d'objectif que j'ai déjà fait ce week-end parce que c'est clair que vue comme cela s'est produit dès le changement d'objectif, ça sent la petite connerie du genre.
J'ai aussi pensé au levier AF / M du boitier qui aurait le contact qui se serait décalé et qui donc continuerait à envoyer l'info comme quoi il est positionné en M.

Re : Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #959 le: 20 juil., 2015, 10:07:59 am »
Bonjour,
En liveview, est-ce que le boîtier tente de faire la MAP ?

Les bagues de MAP des objectifs tournent-elles correctement ?

Publicité