Publicité

*

gnome650

  • Invité
Perte de qualité de mes photos
« le: 30 nov., 2009, 17:35:35 pm »
Bonjour
 a tous voila quand je publie mes photo sur mon site je remarque que certaine ont une perte de qualité, :hue:
De quoi ca viens et comment remédier le problème
Merci d avance
« Modifié: 30 nov., 2009, 17:39:18 pm par Pierre »

Publicité

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #1 le: 30 nov., 2009, 18:45:09 pm »
Bonjour
 a tous voila quand je publie mes photo sur mon site je remarque que certaine ont une perte de qualité, :hue:
De quoi ca viens et comment remédier le problème
Merci d avance


Cela peut provenir de deux choses:

Soit la taille de l'image change entre l'affichage chez toi et sur le site et là c'est lié au logiciel en ligne qui redimensionne.
Soit c'est un problème de colorimétrie et là c'est probablement lié à l'espace colorimétrique utilisé.
En effet tu sais travailler en AdobeRGB est avoir un certain rendu colorimétrique et une fois sur le site qui affiche du sRVB avoir un rendu différent.

*

gnome650

  • Invité
Perte de qualité de mes photos
« Réponse #2 le: 30 nov., 2009, 19:02:54 pm »
ok merci je pence que c est la 2 solution que faut il que je face  :hue:

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #3 le: 30 nov., 2009, 19:06:37 pm »
ok merci je pence que c est la 2 solution que faut il que je face  :hue:

Le plus simple c'est de régler ton boîtier en sRVB, normalement les logiciels ne devraient par défaut pas changer cette espace colorimétrique qui correspond à un affichage web et à l'impression dans les labos photos.

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #4 le: 01 déc., 2009, 12:15:57 pm »
oui, à moins d'imprimer ses photos avec une bonne imprimante pro ou semi-pro, travailler en Adobe RGB n'a pas de sens (je pense)

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #5 le: 01 déc., 2009, 12:28:07 pm »
Je ne comprends pas :

L'espace Adode 98 est plus large que l'espace sRVB, le deuxième étant entièrement contenu dans le premier et étant d'ailleurs le plus petit commun diviseur de tous les espaces couleur couramment utilisés.

Si on choisit Adobe sur le boitier, on peut toujours descendre vers sRVB (avec une perte).

Si on choisit sRVB, on ne peut plus remonter vers Adobe 98. Mais on n'aura pas mieux que le nombre de couleurs du sRVB.

Donc sauf à dire que le résultat Adobe-> sRVB est moins bon que du sRVB natif ...

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #6 le: 01 déc., 2009, 14:08:54 pm »
Hmm, sauf erreur de ma part, le profil couleur choisi sur le boîtier n'intervient pas sur le RAW, donc au final, ça dépend bien de l'utilisation que l'on en fait ensuite. Si c'est pour du Web ou imprimer sur photoweb, autant prendre directement du sRGB et en voiture Simone :)

Par contre, si on prend en JPEG, c'est différent... mais là personnellement, je trouve que vouloir une qualité Adobe RGB et à côté prendre en JPEG est totalement contradictoire.

Perte de qualité de mes photos
« Réponse #7 le: 21 déc., 2009, 19:45:07 pm »
Hmm, sauf erreur de ma part, le profil couleur choisi sur le boîtier n'intervient pas sur le RAW, donc au final, ça dépend bien de l'utilisation que l'on en fait ensuite. Si c'est pour du Web ou imprimer sur photoweb, autant prendre directement du sRGB et en voiture Simone :)

Par contre, si on prend en JPEG, c'est différent... mais là personnellement, je trouve que vouloir une qualité Adobe RGB et à côté prendre en JPEG est totalement contradictoire.

Cela dépend du logiciel utilisé. Certains logiciels utilisent par défaut le réglage du boîtier d'autre applique leur propre réglage. Mais en efet en raw il est possible de choisir son profil couleur de sortie.

Publicité