Publicité

Avis sur imprimante photo
« le: 16 nov., 2018, 20:47:37 pm »
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une imprimante photo. Je n'ai pas spécialement besoin d'une imprimante multifonction, j'en ai déjà une.
J'aimerais imprimer de temps en temps quelques photos en fonction de mes besoins, et non attendre d'en avoir 50 pour les envoyer au développement. J'ai envie de les imprimer au gré de mes envies.
Au salon de la photo on m'a déconseillé les imprimantes jets d'encre, car les têtes risquent de se boucher si je ne l'utilise pas assez souvent. On m'a plutôt conseillé par sublimation thermique. Je voulais au départ faire du A4 max, mais le prix monte vite... finalement du 10x15 ça m'ira très bien, et si j'ai envie d'un agrandissement je le commanderai en labo.
J'ai repéré celle-ci "canon selphy cp1300". Pouvez-vous me donner votre avis si vous la connaissez. A combien revient une photo : encre + papier ? Merci
« Modifié: 17 nov., 2018, 14:04:15 pm par ludivine58 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Recherche imprimante
« Réponse #1 le: 16 nov., 2018, 20:51:59 pm »
Plutôt que recherche dans ton titre on croirait une petite annonce mais CHOIX d'une imprimante  :)

Recherche imprimante
« Réponse #2 le: 17 nov., 2018, 13:11:26 pm »
Les petites Selphy sont très bien, faut pas être trop pressé mais la qualité d'impression est très bonne pour un 10*15. Le prix de revient est de 30 centimes par pages ce qui reste assez abordable tout de même. Les packs sont de plus vendus tout en un avec le rouleau et les feuilles. Après cela reste des imprimantes grand public et je n'ai aucune notion de durabilité dans le temps, mais il est sur que la sublimation thermique permet d'éviter aux buses de ce boucher.

Avis sur imprimante photo
« Réponse #3 le: 09 déc., 2018, 12:58:36 pm »
Pour ma part, je suis très satisfait de l'epson XP-55. Elle va jusqu'au A4, n'est pas chère, prend peu de place, possède 6 encres et fait de bons tirages à la condition d'utiliser les bons profils à réaliser de préférence avec une sonde.
JJG

*

Hors ligne lebretla

Avis sur imprimante photo
« Réponse #4 le: 10 déc., 2018, 09:18:46 am »
J'ai une selphy cp1300 et j'en suis très satisfait (pour du 10x15 maxi ;-)
s'agissant de sublimation thermique, tu n'as aucune cartouche a acheter/remplir.... le pack est fourni pour le nombre d'impression indiqué. tu as les feuilles et le rouleau de transfert.

Tu peux donc facilement calculer le coût de reviens à la feuille (hors amortissement de l'imprimante et électricité)
prenons ce pack par ex. cela te reviens à 28cts l'impression.

Nikon D750, Nikor 50mm f/1.8 - nikon 12-24 f/4 - Tamron 24-70 f/2.8 -Tamron 70-300 f/4-5.6 et Nikon 35mm f/1.8.
Filtres ND 8 à 1000, trépied manfrotto, déclencheur Pluto Trigger, Flash Yongnuo YN-568EX, Sac à dos Tamrac 5585....

Avis sur imprimante photo
« Réponse #5 le: 04 mai, 2019, 14:55:11 pm »
Bonjour

suis intéressé par cette Selphy CP 1300 pour imprimer direct après la prise de vue.

Est ce possible en wifi avec un D 5300 sans avoir à enlever à chaque fois la carte mémoire

Merci

Avis sur imprimante photo
« Réponse #6 le: 12 juin, 2019, 14:53:33 pm »
Finalement je me donne la réponse à moi même, car j'en ai acheté une.

Donc c'est NON : le D5300 ne permet pas l'impression par wifi, même si on peut connecter les deux.

j'ai même contacté le support Nikon qui m'a confirmé après avoir vérifié sur la brochure de l' APN  ( mais ça je l'avais déjà fait )

On peut donc imprimer soit par câble USB, soit par smartphone ou  carte mémoire ou clef USB

voili voilou ; si ça peut être utile à quelqu'un

Avis sur imprimante photo
« Réponse #7 le: 14 juin, 2019, 16:29:04 pm »
bonjour JIHELVE
J'ai moi même un D5300 et j'envisage l'achat d'une imprimante photo et peut être la delphi CP 1000 ou 1300.
Est-ce vraiment intéressant au point de vue qualité (j'imprime quelques dizaines de photos par an ) ? par rapport a une imprimante jet d'encre ou faire imprimer ses photos par internet ???
Y a t-il plusieurs types de papier (mat, brillant,...) ???
merci pour ton retour
Bernard

Avis sur imprimante photo
« Réponse #8 le: 14 juin, 2019, 17:14:42 pm »
Bjr LABALETTE

Si c'est pour quelques dizaines de photos par an ( entre 30 et 60 par exemple) ça ne vaut pas le coup, car la photo revient à environ 30 cts, soit beaucoup plus cher que sur le net.
Compter en plus l'investissement de base et le format limité à 10x15 cm
Par contre l'avantage est de pouvoir le faire par une ou deux, voire trois, à la fois; cela dépend de l'utilisation.
Pour la qualité c'est top et la possibilité du mat ou du brillant se règle sur l'appareil, en ayant une seule sorte de papier

pour info :
http://data.vandenborre.be/manual/CANON/CANON_M_FR_SELPHY%20CP-1300%20BLACK.pdf

Avis sur imprimante photo
« Réponse #9 le: 15 juin, 2019, 10:48:06 am »
impeccable, merci pour la réponse.
je vais réfléchir

Avis sur imprimante photo
« Réponse #10 le: 25 juin, 2019, 22:30:54 pm »
L'avantage non négligeable c'est qu'ici pas d'encre, donc pas de buses bouchées.  ;)

Publicité