Publicité

*

Hors ligne Buzzz

50 mm f/1.8
« Réponse #15 le: 12 févr., 2020, 13:39:05 pm »
Bien sur  courbure de champs et d'autres faiblesses genre photométrie ( peu d'objectifs n'en souffrent pas ! ),mais ne fait on pas les paysages aux bons  diaph ?
C'est vrai, mais dans certaines circonstances on peut ne pas pouvoir/vouloir être à f8... Et devoir se retrouver avec un objo à "ouverture fixe" n'est pas envisageable pour certains photographes. Après chacun voit midi à sa porte, en connaissance de cause (c'est toujours mieux que les mauvaises surprises).

Buzzz

Publicité

50 mm f/1.8
« Réponse #16 le: 12 févr., 2020, 15:06:33 pm »
J'emploie des focales fixes très tres nettes  et souvent à F8
Qui peut le plus peut le moins et j'emploie des objectifs  "burins" pour dérider les vieilles peaux avec des diffuseurs ' black net " blackpromist " etc... et ce à 5,6
Il m'arrive de Placer un bas dior tendu devant un Sigma 1,8 ART 135 mm ,de trouer le centre  de cette trame pour diffracter sur les bords c'est affaire de goûts... et même à F 2,2
l'égout et les couleuvres ça ne se discute pas dit le vieux rat ...
IL m'arrive de placer un plugin en post prod localement..
néanmoins ...
Mais je vois  midi qui est à ma porte .
tout peut être sujet à controverse  ,il faut laisser le chemin  libre à chacun...
Mon avis est juste indicatif ...j'ai un choix d'objectifs pérennes solides et fiables.et 70% sont d'occases.
ici un 90mm tamron sur un D800
a+
PP
 
« Modifié: 13 févr., 2020, 12:20:22 pm par Payen Patrice »

50 mm f/1.8
« Réponse #17 le: 13 févr., 2020, 09:58:51 am »
Bonjour
Si des personnes parmi vous l'ont déjà utilisé ou connaissent la bête, que pensez-vous de l'objectif Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G ?
Vous en remerciant par avance

que du bon, qualité superlative inversement proportionnelle à son prix...

50 mm f/1.8
« Réponse #18 le: 13 févr., 2020, 10:15:42 am »
Effectivement ,le 50mm F 1,8 g est vraiment léger  et solide et tb ,je l''emploie vers F 4 F 5,6   et  F8
Pour calmer la définition  des bords (rendu un peu mou) 2,2 voire 2,8.
C'était ma première acquisition avec le 85mm 1,8G.
Je l'ai acheté tout comme le 85 mm d'occase .
PP


Publicité