Publicité

*

rynran

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« le: 12 sept., 2007, 08:56:26 am »
Suite à un choc (tombé parterre à une hauteur d'un mètre environ), mon nikon 8800 fait un bruit de mitraillette à l'allumage (tacatacatacatac...), puis affiche ce message : "problème dans bloc optique". L'objectif reste coincé. J'ai essayé de le sortir en forçant. Et une espèce d'élastique est sorti. A votre avis, vu qu'il n'est plus sous garantie, est-ce qu'il vaut mieux le réparer ou acheter un autre nikon ? Je pense également essayer de l'ouvrir pour voir l'intérieur de la bête. Un élastique à remettre, ce n'est peut-être pas aussi compliqué que ça, non ?
Merci pour votre aide.
rynran



Edit Guile : -J'ai remis un titre plus explicite-

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« Réponse #1 le: 12 sept., 2007, 09:33:30 am »
L'élastique doit etre un joint d'étanchéité...sincérement je pense que tu peux envisager un autre achat.La description de tes ennuis m'a fait beaucoup sourire,beaucoup d'humour.Amitiés.

*

jef

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« Réponse #2 le: 12 sept., 2007, 09:49:00 am »
Je n'y avais (bêtement) pas pensé, mais je crois que notre ami Oldnikon a raison (un petit coucou aux gens la BA701 au passage :)) : c'est probablement  un joint qui est sorti.

Avant de le démonter, tu peux toujours tenter de voir avec un photographe si il estime possible de faire quelque chose. Je n'y crois pas trop, mais il n'y a rien à perdre.

Le problème de ce genre d'appareil, c'est qu'il y a beaucoup de parties clipsées et des nappes électroniques qui passent partout. Un démontage est souvent imposible sans destruction.
En maigre consolation : la garantie n'aurait pas fonctionné, puisqu'il y a eu choc. ;)

*

rynran

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« Réponse #3 le: 12 sept., 2007, 18:51:42 pm »
Merci pour ces réponses. D'abord parce qu'elles m'ont appris l'utilité de cet élastique, qui m'a paru bien désuet par rapport à toute la technologie embarquée dans un Nikon. Moi qui pensais que ce genre de joint ne se trouvait que sur les syphons de lavabo ! Et puis surtout (et je le dis avec un malin plaisir), parce que, n'ayant plus rien à perdre, je vais démonter mon 8800 pièce par pièce, lui enlever toutes les vis, les joints (qui sait, il en a peut-être plusieurs !), les clips, les nappes, bref le mettre tout nu. J'en rougis presque ! C'est quand même, pour tout amateur de photos, le must du must, non ? Bien entendu, je vous en dirai un peu plus dès que je serai passé à la manoeuvre. Histoire de partager ce moment, je suis même prêt à vous envoyer quelques photos de l'appareil démonté... pour peu que je m'en achète un autre, bien sûr ! ;)
rynran

*

jef

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« Réponse #4 le: 12 sept., 2007, 19:24:42 pm »
J'ai également sacrifié un F65 sur l'autel de la science. Il y en a que ça fera hurler, mais comme je démontais déjà les radios et autres appareils tout gamin, je comprends la démarche. ;) :P (j'ai les photos aussi...)

*

fanami38

  • Invité
Elastique dans Coolpix 8800 ? (Casse boitier)
« Réponse #5 le: 13 sept., 2007, 09:17:48 am »
Un 8800 et un F65 tous nus ? C'est un forum classé X ?

Publicité