Publicité

1er vérifications
« le: 31 juil., 2019, 22:19:01 pm »
Bonsoir,
je dois recevoir mon Nikon Z6 kit la semaine prochaine. J'avais un Nikon D300 qui m'a donné toute satisfaction, mais cela ne m'a pas donné la possibilité de dépasser le stade de modeste amateur.
Pour cela j'aimerais savoir si vous pouvez me recommender les testes/contrôles que je dois effectuer dèslla reception, pour s'assurer que le matériel est sein.
grand merci

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

1er vérifications
« Réponse #1 le: 02 août, 2019, 08:36:21 am »
il suffit de faire quelques photos et tu le sauras tout de suite!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

1er vérifications
« Réponse #2 le: 02 août, 2019, 08:40:22 am »
Bonjour,

Oui faire des photos...
Acheter pour le Z6 une carte plus rapide que celle pour le D300 une 16 ou 32 Go mais bon le Z6 c'est XD donc tu ne peux pas y échapper.
Vérifier que la stabilisation marche correctement
Tester toutes les molettes et boutons
Tester si kit avec bague FTZ tes anciennes optiques si FX... DX aussi mais peu d'intérêt

Pierre

1er vérifications
« Réponse #3 le: 02 août, 2019, 08:50:46 am »
Bonjour,

Oui faire des photos...
Acheter pour le Z6 une carte plus rapide que celle pour le D300 une 16 ou 32 Go mais bon le Z6 c'est XD donc tu ne peux pas y échapper.
Vérifier que la stabilisation marche correctement
Tester toutes les molettes et boutons
Tester si kit avec bague FTZ tes anciennes optiques si FX... DX aussi mais peu d'intérêt

Pierre

Bjr et merci pour ces qq points utiles, on n'en pense pas sauvent.
Pour la carte, pas de choix, j'ai prix larte dédiée 64gb.
Pour la stabilisation, comment peut-on vérifier cela ?
A+

*

Hors ligne Pierre

1er vérifications
« Réponse #4 le: 02 août, 2019, 09:37:12 am »
Par exemple avec le 24-70 tu mets une vitesse genre  1/4 s si la photo est nette au 24 mm à main levée c'est que la stab fonctionne bien.     avec a stab tu peux ganner 3 diaph, 3 vitesse donc environ 1/4 de seconde.

1er vérifications
« Réponse #5 le: 02 août, 2019, 09:48:37 am »
Par exemple avec le 24-70 tu mets une vitesse genre  1/4 s si la photo est nette au 24 mm à main levée c'est que la stab fonctionne bien.     avec a stab tu peux ganner 3 diaph, 3 vitesse donc environ 1/4 de seconde.

Ok, leçon retenue. J'ai hâte qu'il arrive, mais le 5 août n'est pas très loin.
Merci encore

Publicité