Publicité

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #135 le: 02 déc., 2007, 11:28:40 am »
@ Cl@ude : n"oublions pas nos origines latines => le paraitre est important.
Cela fait "plus pro" d'avoir un reflex qu'un compact ou un bridge. Ne te/nous classant pas dans la même catégorie !

C'est un peu de même avec l'argentique, ne t'ai tu jamais fait dire : "Ah tu utilises encore de la péllicule !?" Un peu comme si tu sortais d'un musée ;)

Bon après la minute psy, c'est aussi une histoire de prix : les reflex entrée de gamme sont au même prix que les bridge de compétitions et les possibilité aussi bien technique que d'évolution ne sont pas les mêmes.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

*

jef

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #136 le: 02 déc., 2007, 11:38:20 am »
@ cl@ude

Situation acutelle :
"En dépit d’une légère baisse des ventes en volume (- 3 %), les compacts restent toujours le segment clé, tant en volume qu’en valeur : 3,88 millions d’unités représentant 76 % du chiffre d’affaires du marché des appareils photo."

Mais la tendance :
"Par sa vitalité, le segment des reflex, en croissance de 42 % en volume et 12% en valeur, aura permis de limiter la baisse de valeur de l’ensemble du marché des appareils de prise de vue"

Chiffres 2006, source SIPEC"
http://www.sipec.org/pdf/OPI_2007_xxs.pdf

Il faut attendre encore un peu pour les chiffres 2007. ;)

*

OLDNIKON

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #137 le: 02 déc., 2007, 11:47:27 am »
Les Bretons et les Corses sont succeptibles,qu'on se le dise...D'autre part ce sondage n'apporte rien si ce n'est de la polémique à la con et une remontée de la frustation de ceux qui ne peuvent pas"suivre".Certains parmis NP sont nantis et tant mieux pour eux mais qu'ils se calment car cela REdevient exaspérant.Petit coup de gueule et ça fait du bien...

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #138 le: 02 déc., 2007, 12:44:42 pm »
Citation de: OLDNIKON
Les Bretons et les Corses sont succeptibles,qu'on se le dise...D'autre part ce sondage n'apporte rien si ce n'est de la polémique à la con et une remontée de la frustation de ceux qui ne peuvent pas"suivre".Certains parmis NP sont nantis et tant mieux pour eux mais qu'ils se calment car cela REdevient exaspérant.Petit coup de gueule et ça fait du bien...
Mais qui a dit qu’il fallait absolument avoir le dernière modèle sorti ou a la mode… Quant on un boitier qui réponds a nos exigence pourquoi vouloir plus. Perso en argentique j’ai un vieux Canon AE-1 qui appartenait a mon père et je ne compte pas prendre un Nikon F6 aussi performant soit il.
Et puis il n’y a pas que les Corses et les Bretons qui son susceptibles viens faire un tour en Belgique tu verras les Wallon c’est pas mal non plus. Mais bon autour d’une bonne bière on ce comprend toujours…

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité