Publicité

*

Hors ligne karlito

Marché gris ou occasion ?
« Réponse #15 le: 12 sept., 2017, 21:23:54 pm »
Sylvain, tu pose les bonnes question, je te l'accorde.

Je comprends bien que le site en question joue sur les mots pour mettre en confiance l'acheteur.
En effet, ce n'est pas dans leurs intérêt d'écrire noir sur blanc qu'il ne serons pas responsable si un problème surviens.

Publicité

Marché gris ou occasion ?
« Réponse #16 le: 12 sept., 2017, 21:38:56 pm »
quelles sont les "related fees" en questions alors ? et que se passe-t-il au bout de 3 mois et un jour ? :)

Comme je le comprends, Eglobal accepte(rait) de prendre en charge les frais de dédouanement pendant les 3 mois qui suivent l'importation.

Mais après 3 mois, si tu te fais pincer, tout est pour ta pomme. Notamment en cas de contrôle, retour d'un voyage à l'étranger par exemple.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Marché gris ou occasion ?
« Réponse #17 le: 12 sept., 2017, 21:50:53 pm »
Oui, mais ils sont dans le "rayon des douanes" :D , une zone de 20km de rayon autour des ports, des aéroports, des fleuves, etc.

(pour les curieux : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071570&idArticle=LEGIARTI000006615439 )

La Douane Volante!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Marché gris ou occasion ?
« Réponse #18 le: 12 sept., 2017, 21:52:46 pm »
Comme je le comprends, Eglobal accepte(rait) de prendre en charge les frais de dédouanement pendant les 3 mois qui suivent l'importation.

Mais après 3 mois, si tu te fais pincer, tout est pour ta pomme. Notamment en cas de contrôle, retour d'un voyage à l'étranger par exemple.

+1
Bah oui, s'ils vendent à une globe-trotter, ils vont transpirer à chaque fois qu'il rentre au pays ou qu'il passe par le periph nord! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité