Publicité

*

hergp

  • Invité
Bonjour besoin de conseil
« le: 22 déc., 2009, 11:54:25 am »
Bonjour à tous

Je souhaite changer mon matériel et quand je regarde les prix canon me semble moins cher que nikon

Aujourd'hui j'ai un d200 peut on m'aider à faire un choix

Merci d'avance de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Bonjour besoin de conseil
« Réponse #1 le: 22 déc., 2009, 12:21:45 pm »
peut-être te faudrait-il nous dire ce que tu vises ? ;)

bienvenue sur NP

*

hergp

  • Invité
Bonjour besoin de conseil
« Réponse #2 le: 22 déc., 2009, 12:40:21 pm »
L'achat des objectifs qui m'incite à partir chez canon plus de choix ex le 70 200 4 modèles
alors que chez nikon 1 seul l'ancien ou le nouveaux

*

hergp

  • Invité
Bonjour besoin de conseil
« Réponse #3 le: 22 déc., 2009, 12:52:01 pm »
Je ne sais pas vraiment que choisir

mais je pense par rapport à mes compétences photo que je ne ferais pas la différence entre canon et nikon dans la même gamme de matériel  :D

Comme je le note avant le choix d'objectifs chez canon est plus important avec des prix plus abordables

Que faire ? tous changer ?

*

chtilander

  • Invité
Bonjour besoin de conseil
« Réponse #4 le: 22 déc., 2009, 13:10:02 pm »
mais je pense par rapport à mes compétences photo que je ne ferais pas la différence entre canon et nikon dans la même gamme de matériel  :D

Salut,

Si tu ne va pas au bout de ton matos aujourd'hui, pourquoi changer ?

Le D200 est un bon boîtier, quelles optiques possède-tu ? quelles optiques t'intéressent ?

Plutôt que de changer de marque, pourquoi ne pas se tourner vers l'achat d'optiques Nikkor en occasion ?

@+,

Fabien.

*

5k1773r

  • Invité
Bonjour besoin de conseil
« Réponse #5 le: 22 déc., 2009, 13:48:24 pm »
Bonjour,

J'avoue que j'ai souvent pensé à changer de marque en comparant les tarifs des optiques.

Canon a une belle palette d'optiques et des boitiers pour amateurs (les ouvertures constante à f4, prix des optiques moins élevés).

Cette marque a aussi la particularité d'avoir une baïonnette plus "large" et il est possible d'adapter des objectifs Nikkor sur les boitiers Canon (avec perte des automatismes).

Là où elle pêche à mon avis par rapport à Nikon c'est au niveau de l'autofocus.

En ce qui concerne l'ergonomie, pour moi ce n'est pas réellement une raison.
C'est comme changer de guitare, le guitariste saura s'adapter après un petit moment.

Avec désormais un boitier pour concurrencer les D300(S) - le 7D c'est vrai que c'est tentant.

En ce qui me concerne, je pense que j'ai plus à perdre si je revends mes optiques et que je change de marque.

Pour se faire plaisir en tant qu'amateur je pense qu'une configuration en APS-C : 7D ou 24*36 : 5D MkII peut être intéressant.
Ensuite en modulant les optiques à f4 / f2.8 je pense qu'il y a possibilité de se faire plaisir.

Publicité