*

lamouette

  • Invité
[lamouette] Sin City Like
« le: 30 mai, 2015, 23:25:27 pm »
Bonsoir

une photo, et surtout un traitement, faisant référence au cinéma.
Vous marchez?
Merci par avance pour vos retours

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #1 le: 31 mai, 2015, 00:48:19 am »
Hello,
Plutôt bien fichu comme mise en scène et posterisation, mais dommage qu'il y ait un manque au niveau du visage.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #2 le: 31 mai, 2015, 13:27:30 pm »
L'absence de visage accentue le côté surréaliste de la photo.
Très originale cette idée.

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #3 le: 31 mai, 2015, 22:05:01 pm »
Cette image fonctionne assez bien je trouve. Ne pas voir du tout le haut du corps fait travailler l'imagination.
Je suis d'accord avec Jaunia concernant une amélioration possible de l'encadrement. Le bord arrondi du cadre dans le rectangle noir est ce qui me gêne le plus.
La police utilisée : pourquoi pas, elle est assez tranchante !




Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #4 le: 31 mai, 2015, 22:05:54 pm »
On a presque quitté le monde de la photo pour celui du dessin là!bravo
Vendeur d'émotions!

*

lamouette

  • Invité
[lamouette] Sin City Like
« Réponse #5 le: 31 mai, 2015, 23:55:25 pm »
Merci pour vos remarques.
Quelques explications: cette photo a été prise pour un concours entre amis sur le thème "petits et grands écrans".
Une double référence cinématographique, "Sin City" pour le traitement graphique et "La cité de la peur" (bravo Philonomad ;)) pour la légende.
Pas de tête parce que c'est la mienne et que je ne voulais pas être identifiable auprès de notre petit jury.
Je suis éclairé par des phares de voiture. Un passage sur Lightroom pour le N&B et une forte accentuation de la clarté.
Le cadre est sans doute dispensable je vous l'accorde.
A refaire avec du sang sur la lame...

NB: aucune femme n'a été maltraitée pendant et après la prise, ou alors un juste un peu au niveau des rétines...

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #6 le: 01 juin, 2015, 01:19:26 am »
" pas de quoi imaginer qu'on va couper une femme (comme ailleurs on imagine gratuitement qu'on veut la faire taire)
Déjà que dans un fil voisin on voit un visage de femme dans un rebut de décheterie … c'est lourdingue "


Cool… !! un admirateur qui me fait de la pub  :)

(lourdingue : c'est rien de le dire, c'est dingue ce que cet objet est lourd; autant qu'une bouteille Butagaz de 13 kg ou presque :P )

D'un coup d'aile, lamouette, tu peux aller jeter un oeil, c'est pas loin de ton Sin City Like.
On pourrait faire un film sensass je pense. Avec un mélange de ta photo et la mienne : on en ferait une chouette affiche lacérée ( à coups de hache : elle pèse combien ta hache ?) pour annoncer l'événement  :lol:
« Modifié: 01 juin, 2015, 10:04:46 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #7 le: 01 juin, 2015, 21:57:07 pm »
Hello,
la photo (donc la scène) est très bien composée : attitude juste du personnage, les accessoires bien évocateur, l'ambiance et le décor  adéquat.
sur le plan graphique, c'est parfait... l'effet seuil est au poil : l'image reste intelligible : aucun détail superflu, mais tout ce qu'il faut pour comprendre ce qui se passe. Le visage dans l'obscurité : un procédé connu en BD pour masquer les personnages "mystères"... ça colle.
La bordure arrondie : c'est un peu ringard mais dans le style graphique des années 70. Texte et typo : ok pour la référence à "la cité de la peur" ; rien n'empêche d'imaginer d'autres dialogues ... la typo : question de goût : rester dans le style bd ou éventuellement un police genre "courrier" (typo de vieille machine à écrire). Pourquoi ne pas imaginer le texte dans un phylactère ???

cordialement
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne NikonPhil

[lamouette] Sin City Like
« Réponse #8 le: 02 juin, 2015, 21:05:50 pm »
C'est tres cinenatographique ton image, ça fait penser a un slasher, pas mal  :C
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8