Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2685 le: 06 nov., 2018, 08:40:02 am »
Effectivement, sous W10, je vois bien le dossier mais impossible de copier ou placer quoique se soit dessus ???

C'est encore un problème lié aux accès Windows. Moi je sais lire et écrire sur la carte via le câble usb branché sur le Z7 et cela sans avoir rien fait c'est comme cela par défaut.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2686 le: 06 nov., 2018, 10:27:11 am »
C'est encore un problème lié aux accès Windows. Moi je sais lire et écrire sur la carte via le câble usb branché sur le Z7 et cela sans avoir rien fait c'est comme cela par défaut.
<

Oui c'est ça...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2687 le: 06 nov., 2018, 10:34:53 am »
Même sous Linux ?
C'est lié à l'USB - C ?

Sur Ubuntu les boîtiers Nikon sont vu comme des lecteurs de cartes et non comme des médias PTP. Donc le comportement est identique à un lecteur de carte.
Il est possible de changer cela en mode PTP et alors une fois l’appareil photo branché les photos sont automatiquement ouverte dans un classeur de photos (mais je déteste ce fonctionnement).

C'est pareil avec tous les câbles usb sur mes D3s, D4, D4s et maintenant en usb-C avec le Z7.

Maintenant j'utilise aussi un lecteur de carte qui est plus rapide et moins dangereux car il suffit d’accrocher le câble usb pendant le transfert et le boitier tombe (cas vécu) ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2688 le: 06 nov., 2018, 10:59:10 am »
Par contre les débits sont probablement plus rapide avec un lecteur de carte, c'est donc mieux.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2689 le: 06 nov., 2018, 11:18:44 am »

Est-ce par wifi cela pourrait fonctionner ?

(Perso c'est juste en attendant de recevoir mon lecteur)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2691 le: 06 nov., 2018, 11:48:18 am »
Pour moi c'est un des problèmes des Z6 et Z7 qui me tentent bien par ailleurs (le Z6 plutôt) cette histoire de carte. Mon Mac est équipé d'un lecteur SD et je trouve ça hyper pratique. Du coup , même si elles sont techniquement meilleures ( mais tellement plus chères) les cartes mémoires des Z6 et Z7 me font hésiter à un achat. pourquoi ils n'ont pas au moins mis un port SD dans ce boitier ???!!! Tant pis. j'attendrai le prochain Pana FF.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2692 le: 06 nov., 2018, 11:54:12 am »
Tant pis. j'attendrai le prochain Pana FF.
Très bonne idée, c'est bien d'avoir le choix.
« Modifié: 06 nov., 2018, 12:07:18 pm par Caille »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2693 le: 06 nov., 2018, 14:41:33 pm »
Pour moi c'est un des problèmes des Z6 et Z7 qui me tentent bien par ailleurs (le Z6 plutôt) cette histoire de carte. Mon Mac est équipé d'un lecteur SD et je trouve ça hyper pratique. Du coup , même si elles sont techniquement meilleures ( mais tellement plus chères) les cartes mémoires des Z6 et Z7 me font hésiter à un achat. pourquoi ils n'ont pas au moins mis un port SD dans ce boitier ???!!! Tant pis. j'attendrai le prochain Pana FF.

Si c'est juste la carte qui te fais te décider effectivement ces Z ne sont pas pour toi (et c'est bien dommage). ;)

Essaye la télépathie.  :lol: :lol: :lol:

 =D ...c'est fait mais suis tombé dans l'esprit de ma voisine...sympa mais je ne suis pas encore au point apparemment !  :C

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2694 le: 06 nov., 2018, 14:55:50 pm »
Pour moi c'est un des problèmes des Z6 et Z7 qui me tentent bien par ailleurs (le Z6 plutôt) cette histoire de carte. Mon Mac est équipé d'un lecteur SD et je trouve ça hyper pratique.

Les cartes QXD et CFexpress deviennent indispensables, pour leurs tailles de stockage, les vitesses en écriture, la fiabilité. Un lecteur intégré est souvent beaucoup plus lent qu'un lecteur de carte comme les lecteurs XQD en usb3.

Vu la taille des fichiers en photos du Z7 voir des vidéos, il est normal d'avoir abandonné le format SD. En vitesse d'écriture maximale les SD les plus rapides ne sont sous les 100M/S réel.
Bien trop peu pour vider rapidement  le buffer du Z7.
Les carte XQD sont à des taux d'écritures réels de plus de 400M/s

Ne pas oublier que le Z7 fait des rafales à 9i/s en raw de 90Mo soit 810M/s

Et le Z7 sera compatible avec les nouvelles cartes CFexpress qui devrait bientôt arriver avec des vitesses d'écriture de 1400M/s

Cela devrait encore booster le mode rafale du Z7:
https://www.nikonpassion.com/prograde-digital-cartes-cfexpress-1to-compatible-cartes-xqd/

« Modifié: 06 nov., 2018, 14:59:19 pm par LViatour »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2695 le: 07 nov., 2018, 18:59:33 pm »
Tout à fait d'accord avec l'analyse de LViatour !
Ce ne sont pas les cartes qui déterminent mes achats et de toute façon la première carte XQD de 64Go est offerte ces temps-ci !
La vitesse de transfert avec le lecteur Sony que j'ai acheté est impressionnante.
Je suis vraiment très content de l'acquisition de mon kit Z7 au vu des premiers résultats et quand on vient de Nikon il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour l'acclimatation!
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2696 le: 07 nov., 2018, 20:36:06 pm »
Vu la taille des fichiers en photos du Z7 voir des vidéos, il est normal d'avoir abandonné le format SD. En vitesse d'écriture maximale les SD les plus rapides ne sont sous les 100M/S réel.
Pour les UHS-I, c'est vrai. Les meilleures (enfin l'une des meilleures) c'est les Sandisk Extreme Pro, c'est 95Mo/s. Annoncés. C'est quasi pari tenu de mon expérience. (Limite théorique 104Mo/s.)

Pour les UHS-II, on est copieusement au delà de 200Mo/s, voire 250Mo/s. (300 en théorique je crois)
Mais le bus est plus jeune, et moins optimisé.

Les UHS-III ont été annoncées, et devraient en débit théorique atteindre 600.

Donc.. oui dans la pratique les XQD sont plus vives. Mais les UHS-II sont déjà pas dégueu (et tous les bus SD de reflex devraient au moins proposer de l'UHS-II, c'est anormal de proposer du I en 2018...), et les III devraient encore monter d'un cran. D'ici que les III se généralisent (notamment sur nos boîtiers), on sera passé sur du CFExpress pour Canikon. Ce qui devrait continuer de mettre les CF/XQD modernes un cran au dessus.

(Pour la fiabilité, j'ai pas d'avis sur si c'est plus fiable les XQD.)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2697 le: 07 nov., 2018, 20:47:17 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum (je me suis présenté où il fallait  :) ).
J'ai eu de mauvaises expériences avec des cartes SD très rapides, de grandes marques, mais qui mécaniquement finissaient par poser problèmes. Trop flexibles, les 2 moitiés s'écartant. Et des problèmes également avec le "verrou" qui ne restait pas en position en insérant la carte.
Mes premiers contacts avec les XQD lorsque j'ai pris en main le Z7 (que j'attends maintenant avec impatience), me montrent qu'elles paraissent beaucoup plus solides.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2698 le: 07 nov., 2018, 21:01:57 pm »

Mes premiers contacts avec les XQD lorsque j'ai pris en main le Z7 (que j'attends maintenant avec impatience), me montrent qu'elles paraissent beaucoup plus solides.

J'utilise des cartes XQD depuis début 2012 avec le Nikon D4. Les premiers modèles Sony avait des défauts sur les plastiques qui étaient cassant.
Je suis passé aux cartes Lexar et ensuite revenu au Sony les nouvelles n'ont plus de problème de plastiques.

J'ai environ une vingtaine de cartes de 32 et 64GB. certaines encore de 2012  ont bien tourné plus de 600.000 photos et aucun problème sur aucune carte et aucune erreur de lecture.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2699 le: 07 nov., 2018, 23:05:48 pm »
Si c'est juste la carte qui te fais te décider effectivement ces Z ne sont pas pour toi (et c'est bien dommage). ;)

 =D ...c'est fait mais suis tombé dans l'esprit de ma voisine...sympa mais je ne suis pas encore au point apparemment !  :C

C'est surtout dommage pour Nikon parce que moi je m'en remettrai et je pense que le Pana me conviendra parfaitement avec son double lecteur de cartes.

Si  les arguments de taille et de vitesse se  tiennent pour le Z7, concernant le Z6 ils auraient pu tenter le double lecteur. Mon G9 est capable de rafales infernales en RAW et mes SD ne sont pas à la rue en écriture.

  Je ne suis pas "pro" donc le côté pratique est important pour moi.. je "travaille" avec mon laptop sur les genoux alors un lecteur de carte qui pend sur le côté , pas pour moi. Le lecteur interne SD est parfait sur le Macbook, j'en resterai là car ce n'est qu'une approche perso et les choix de Nikon , même s'ils leur font perdre quelques clients, sont respectables (et surtout rentables avec un lecteur de moins la fabrication coûte moins cher). Ajouter un lecteur SD comme le fait Pana ne retire rien à ceux qui ont des besoins exceptionnels, mais laissent le. choix . 

Publicité