Publicité

*

grosducat

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #30 le: 14 mars, 2009, 11:48:12 am »
Plus cher que en Allemagne oui,pas plus cher qu'en France.
J'assume l'achat.
Par contre ce serais bien que la douane prenne comme référence le prix de l'achat de l'objet uniquement et ne pas inclure les frais de port pour calculer les taxes.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #31 le: 14 mars, 2009, 12:06:16 pm »
la douane prend en compte le tarif France des objets, pas le tarif payé par l'acheteur ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #32 le: 14 mars, 2009, 13:24:16 pm »
Tu crois que les Douanes ne connaissent pas le coup de la facture minorée...Allons, allons!

 donc ils sont parfaitement le droit de se baser sur le tarif TTC français et m^me le plus cher.
( un peu l'arroseur arrosé: tu fais le malin, ils sont aussi malin!)

Et dans le transport, à part la poste, il y aussi une TVA!!!!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #33 le: 14 mars, 2009, 15:36:20 pm »
la Douane DOIT prendre le prix d'achat effectif (tarif public du vendeur moins discount négocié éventuel) auquel elle DOIT ajouter le cout du transport, de l'assurance éventuelle et du transitaire en douane.

C'est ce qu'on appelle techniquement la "valeur en douane", qui n'est autre que le prix effectivement payé, corrigé des frais accessoires. Sur cette base, elle applique les droits de douane et la TVA

Ce n'est que dans des cas de fraude manifeste (style "gift" ou valeur minorée de manière éhontée :D et ne correspondant pas au montant réellement payé) que la Douane ré-ajuste sur la base du tarif "normal" connu puisqu'elle n'a pas d'autre référence.

Edit : @ grosducat : sur 320+40 €, les droits de douanes et la TVA font à peu près 100 €. Rien de surprenant.

*

benoit.albert

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #34 le: 14 mars, 2009, 16:39:25 pm »
Citation de: grosducat
Bonsoir

J'ai effectué mon premier achat chez HK digi il y a une semaine du fameux Tokina 12-24mm f/4 au prix de 320+40 euros de frais d'envoi puis coup de fil de la douane me demandant une facture.Envoi de la facture par mail et maintenant je dois rajouter 117 euros de taxe et frais aux 360 euros.
Pour moi, les commandes en Asie,c'est terminus...........

salutations
Ben oui c'est pas de l'intra communautaire... c'est de l'import.

T'as joué tu as perdu.....

Merci de le faire savoir ça remet les choses en place.

Y a un gros soucis en ce moment de toute façon on trouve pas mal de produits vendu "d'occasion" sans facture à payer en cash qui sont des HK y compris dans les annonces de ce site.

Donc il faut faire très attention en ce moment et surtout recommander d'acheter en conscience et INFORMER

Si achat HK se rensigner avant pour les douanes et les règles.

Si occasion ne jamais payer en cash et TOUJOURS EXIGER les factures.


Maintenant ton aventure est un mal pour un bien parce qu'avec ton passage en douane... tu bénficie de la garantie NIKON en france
Tu peux voyager sans risque dans le monde entier...

Sans ton passage en douane tu risques la saisie à tout moment un simple contrôle de la volante et hop fini. Donc cqfd

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #35 le: 14 mars, 2009, 16:42:59 pm »
Citation de: benoit.albert
... tu bénficie de la garantie NIKON en france
Ah, là!!! on sera tous d'accord pour dire qu'il n'aura pas la garantie Nikon! ;) ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #36 le: 14 mars, 2009, 16:55:13 pm »
+1

Sinon, il y aurait la queue à la douane :D :D
Et même chez Tokina, c'est pas gagné.

*

grosducat

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #37 le: 15 mars, 2009, 12:20:31 pm »
Merci de vos commentaires intéressants et constructifs.
Pas de garantie nikon pour mon tokina.......pour le moment il est en bon état et fort heureusement j'ai pas besoin de la garantie pour le moment.
Je ne regrette pas l'achat à honk kong et cela vaut la peine du risque pour les économies éventuelles.Je pense renouveler l'opération l'année prochaine avec l'achat d'un AFS 300mm f4 (plus de 500 zorros de différence entre la france et les kongs).La douane n'est pas toujours là.J'ai reçu hier même un moulinet de pêche des USA et la douane m'a oublié,économie importante réalisé.

Je ne suis pas perdant et de plus il est vrai que la tranquillité faut la payer lors de des voyages.

*

benoit.albert

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #38 le: 15 mars, 2009, 20:09:06 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: benoit.albert
... tu bénficie de la garantie NIKON en france
Ah, là!!! on sera tous d'accord pour dire qu'il n'aura pas la garantie Nikon! ;) ;)
IL a acquité ses droits de douane il a une facture acquitté donc si Nikon refuse la garantie ils vont au devant de gros soucis...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #39 le: 15 mars, 2009, 20:10:42 pm »
Si et seulement si la garantie acquittée est internationale, sinon les règles (et pas que chez Nikon) sont claires, c'est SAV par le vendeur donc retour au vendeur impératif.

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #40 le: 15 mars, 2009, 20:35:09 pm »
meme une garantie internationale ne permettra pas de faire reparer un Tokina chez Nikon :D
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #41 le: 15 mars, 2009, 20:50:58 pm »
Citation de: benoit.albert
tu bénficie de la garantie NIKON en france
Non, vraiment, l'objo en question c'est un TOKINA :D :D :D

*

benoit.albert

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #42 le: 16 mars, 2009, 01:23:07 am »
ok dans ma face


Diagonale trop rapide ;-)

*

Jaco

  • Invité
Acheter à Hong Kong : 70~200 VR
« Réponse #43 le: 16 mars, 2009, 08:50:00 am »
Citation de: grosducat
Pas de garantie nikon pour mon tokina
C'est la garantie Pentax pour les Tokina... ;)

Publicité