Publicité

*

Alex59

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« le: 13 août, 2007, 11:19:38 am »
Bonjour à tous,
voila j'envisage l'achat d'un 80-200 2.8 plutôt un AF-S (si j'en trouve un) pour completer sigma 18-50 2.8.

N'ayant pas les moyens d'acheter un 70-200 Vr, je cherche un 80-200 , hong kong le tend les bras proposant du neuf à des prix imbattables mais évidement sans garantie, l'occasion me fais un peu peur car contrairement à hong kong c'est pas du neuf mais comme à HK y a pas de Garantie, le caillou tombe en rade 1mois apres l'achat c'est pour notre pomme en théorie ( non ?) et enfin l'option qui me semble la plus raisonnable mais également la plus chere acheter du neuf mais je n'ai pour  l'instant pas trouver de magasin proposant encore des 80-200, ils n'ont plus que des beaux 70-200 vr que je peux pas encore me payer.

Bref je suis un peu perdu, avez vous un petit conseil ou une bonne adresse pour denicher un caillou comme ça en plus ou moins grande sécurité

Merci pour toute les réponses que vous pourez m'apporter.

Publicité

HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #1 le: 13 août, 2007, 11:33:28 am »
Le 80-200 f/2.8 AFS n'est plus au catalogue.

Le seul neuf que j'ai encore vu en vente, c'est au Pas de la case à Andore, et encore il est blanc et plus cher qu'un 70-200VR.

Les seuls 80-200 que l'on peu acheter neuf c'est un 80-200 f/2,8 AFD avec deux bagues.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Alex59

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #2 le: 13 août, 2007, 13:43:32 pm »
Hum ma seule chance si je joue la carte de la sécurité serait donc de trouver un AF-s D'occasion chez un marchant pro qui me redonnerais une garantie dessus de quelques mois mission impossible donc !

N'ayant pas encore eu en mains le AF-s 80-200 2.8, je me demandai à part la MAP hyper sonique et hyper silencieuse, y a t'il d'autre difference notable avec le 80-200 2.8 AFD ?

mais la je m'écarte un peu du théme de ce forum dédié au achat  :(  moi pas méchant monsieur Modo pas taper)

*

OLDNIKON

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #3 le: 13 août, 2007, 15:48:27 pm »
Je viens de rentrer d'une sortie avec le 80/200 bibagues et je confirme que l'AF est tres bien et silencieux.Peut etre que l'AFS est meilleur mais le prix n'est pas le meme.D'autre part sur HK on ne trouve que AFD AF.

*

Alex59

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #4 le: 13 août, 2007, 16:08:49 pm »
merci pour vos réponse.
 j'avais un peu peur du bruit depuis un trés mauvaise expérience avec un 24-80 2.8 de sigma il y a quelque année, le bruit lors de la map était assez proche d'un aspirateur. Bref me voila rassuré merci pour vos réponses !

*

OLDNIKON

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #5 le: 13 août, 2007, 16:17:48 pm »
Ce matin,Marseille avec 80/200 f8il ou elle n'ont pas entendu le bruit de l'AF....

*

kazoar

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #6 le: 13 août, 2007, 16:54:29 pm »
Salut Alex,

j'ai un ancien modèle à pompe en AF-D et niveau bruit il n'y aucun problème. La mise au point est assez rapide et silencieuse (bien sûr ce n'est pas comparable avec un AF-S mais tout à fait acceptable). Et apparamment le modèle bi-bagues fait mieux donc pas de soucis à avoir.

Pour l'achat d'un 80-200 afd bi bagues tu as 3 options :
- achat neuf à HK : compter 600 - 650 euros environ. Si le colis est contrôlé à la douane tu devras payer la TVA et les frais de douane (une centaine d'euros à rajouter). Si le colis passe à travers c'est tout bénef mais en cas de voyage à l'étranger tu n'auras pas de facture en règle et ce sera mégastress à chaque Douane (bien que personnelement les douaniers ne m'aient jamais demandé mes factures). Ton objo est garanti 1 an à HK et en cas de problème tu dois le renvoyer à HK à tes frais. Passé la période de garantie tu peux le faire réparer où tu veux (de toutes façons une fois la garantie passée, quelque soit l'endroit où tu l'as acheté c'est 100% à tes frais).

- achat neuf en CEE : un des meilleurs plans c'est l'allemagne. Là il faut compter 1100 euros. facture en règle avec TVA payée. Garantie de 2 ans valable en europe, donc pas de soucis pendant 2 ans.

- achat occasion : tu peux le toucher à 550-600 euros. Là c'est l'aventure, tu ne peux jamais savoir si le propriétaire précédent ne s'en servait pas pour fendre des bûches, mais raisonnablement c'est quand même un objectif de passionnés qui sont en général plutôt soigneux avec leur matériel (et encore plus, vu le prix de l'engin). Tu peux demander des photos pour vérifier l'état général de l'optique et c'est quand même plutôt une optique "pro", c'est à dire du solide. Après si tu n'est pas prêt à prendre de risque tu peux toujours chercher chez un photographe, ils ont souvent un rayon d'occasion, là tu peux empoigner le cailloux et le photographe engage quand même un peu de sa responsabilité. Tu as aussi la solution de chercher une vente dans ta région et un échange en mains propres (si tu habites paris c'est facile, en province moins évident).

- enfin, tu aussi la solution du modèle afd à pompe. Là tu peux en trouver autour de 400 euros. Côté performances globales c'est quasi identique (l'af est parait-il à peine moins véloce...). Le seul hic c'est qu'il n'a pas de collier de pied, mais ce n'est pas très gênant, il suffit de bien surveiller les temps de pose pour éviter de descendre en dessous du 1/250e. Sinon la "pompe" (qui n'a rien d'une pompe l'appelation est trompeuse, il n'y aucun effet de "pompe", ce sont en fait deux fûts qui coulissent mais sans phénomène d'apsiration) est plutôt agréable (j'en viens même à me demander pourquoi il ont abandonné ce système ?).

Voilà en bref :
- Si tu voyages souvent à l'étranger avec, préfères un achat CEE.
- Si tu es joueur, fonce pour HK. Mais si tu dois payer les frais de douane et le renvoyer au bout d'1 mois au sav tu auras mangé le bénef.
- Si tu as l'argent et que tu penses en faire un usage intensif, achète le neuf.
- Si tu as un budget serré (ou simplement si tu préfères garder de l'argent pour d'autres optiques) opte pour un modèle d'occasion.
- Pour un usage très occasionnel pourquoi ne pas tenter un modèle à pompe ?


Dernier conseil : si tu n'a spécialement besoin de la focale de 200mm tu as deux alternatives en format DX, le sigma 50-150mm et le tokina 50-135 qui sont deux superbes cailloux avec d'excellentes performances optiques. Le Tokina est meilleur que le sigma mais le sigma a 15mm de focale en plus (c'est important parfois) et une motorisation HSM. Et là c'est environ 600 euros en neuf en allemagne.

*

pdcc06

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #7 le: 13 août, 2007, 17:33:39 pm »
Salut,

Sur e-bay je viens de voir un 80-200 AFS 2.8 en blanc à 1290 € (achat imédiat).
rubrique: Photo et Vidéo > Accessoires argentiques > Objectifs, Zooms > Pour Nikon

*

kazoar

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #8 le: 13 août, 2007, 17:37:51 pm »
Tout à fait thierry,
avec un af assez véloce apparemment et des performances optiques assez proches, environ 950 euros neuf en allemagne.

*

OLDNIKON

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #9 le: 13 août, 2007, 18:35:55 pm »
Pdcc,l'occase est bonne.Un  AFS pour ce prix c'est bien.C'est curieux qu'il soit blanc ,je pensais que seul le 70/200 VR
pouvait se trouver en blanc...Canon.

*

Alex59

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #10 le: 13 août, 2007, 18:46:12 pm »
Merci pour toute vos réponse,

à Pdcc06 vi je l'ai vu mais toujours le pb de l'occasion pas de garantie pour un prix quand même important , mais trés beau

à Kazoar, je pense que je vais lorgner vers nos amis allemand, en ce qui concerne les objectifs Sigma, Tonika ou Tamron, l'expérience m'a prouver qu'à la revente la décote est vraiment trés importante et puis nikon c'est nikon :)

*

Alex59

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #11 le: 13 août, 2007, 19:16:41 pm »
apres un petit tour sur different site germanique, je suis assez halluciné par certains prix 865€ pour un 80-200 2.8 +3ans de garantie international mais évidement rupture de stock :(

*

kazoar

  • Invité
HK, neuf ou occasion pour un 80-200 2.8
« Réponse #12 le: 13 août, 2007, 21:03:22 pm »
Pour la décote, je ne suis pas franchement d'accord, c'est plus une affaire de mode et de besoins réels qu'autre chose.
Les objectifs full frame ont pris un sacré coup dans les dents avec le numérique, nikon ou non et il y a fort à parier que quand nikon sortira un boitier FF les 17-55 et autres 12-24 DX en feront autant.

Personnellement j'ai revendu tout mon matériel argentique (canon, tamron et sigma) pour devenir un nikoniste numérique puis j'ai "essayé" un certain nombre d'optiques avant de fixer mes choix et du coup j'en ai revendu plusieurs (nikon et sigma). Conclusion : le seul qui me reste sur les bras est le 55-200 nikon, certes ce n'est pas l'objectif le plus prestigieux mais pourtant il est étonnament bon et très pratique en voyage, alors que mes sigma se sont revendus assez facilement.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le 12-24 Tokina qui se vend d'occase quasiment au prix du neuf et qui part en dix minutes, ou le cas du 18-200 Vr qui se revendait en cinq minutes au prix du neuf il ya quelques mois alors que maintenant il y a des annonces qui restent plusieurs semaines avant de trouver preneur.

Il faut forcément penser aux possibilités de revente au cas où l'optique ne correspond pas aux besoins que l'on pensait avoir, mais les 50-150 ou 50-135 sont très rares et doivent bien se revendre quant au 80-200 ou 70-200 2,8 ce sont des valeurs sûres toujours recherchées que ce soit en nikon ou en sigma. De toutes façons il faut forcément lâcher un peu à la revente pour que ce soit intérressant pour tout le monde.

Publicité