Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« le: 16 oct., 2010, 19:45:10 pm »
J'ai procédé à un photomontage à partir de deux photos avec Photoshop Elements 8. J'ai ensuite enregistré le fichier (27MO) dans le dossier "Images" du Finder. Ensuite, j'ai voulu l'importer dans la bibliothèque de LR, et là, le fichier n'apparait pas, je ne peux donc pas l'importer alors qu'il est bien dans le Finder. ????

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #1 le: 16 oct., 2010, 20:03:47 pm »
Quel est le format de ton fichier?

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #2 le: 17 oct., 2010, 11:50:44 am »
PSD.

C'est d'autant plus étrange que j'ai fait plusieurs montages du même type et que j'ai pu les importer sans aucun problème.

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #3 le: 17 oct., 2010, 13:43:46 pm »
OK PSD et as-tu bien enregistrer le fichier de la même façon. Le mieux serait de ré-ouvrir dans photoshop et de refaire enregistrer sous... ( avec un autre nom) pour voir si cette fois si cela marche.

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #4 le: 17 oct., 2010, 16:29:35 pm »
Oui, je l'ai enregistrée comme les autres. Là, j'avoue que je patauge un peu. Je suis perdue pour l'enregistrement des fichiers traités dans LR. Après des années passées sur Windows, c'est pas évident. Là, je pensais qu'en cliquant sur la flèche en haut à droite de chaque vignette de photo traitée, ça enregistrait la photo avec les modifications. En fait non. La photo originale reste telle quelle sur le disque dur, accompagnée de son fichier XMP, et c'est quand tu doubles clique dessus qu'elle s'ouvre dans PS ou LR avec les modifs. J'ai mis du temps à comprendre ça. L'avantage du DNG c'est que le fichier XMP est inclus dans l'image elle-même. Je voulais avoir ton avis là-dessus: tu les laisses en NEF ou tu les convertis en DNG quand tu importes tes photos?
Une autre bêtise que j'ai faite aussi, pour les diaporamas: j'importais les photos à partir d'une clé USB directement dans LR, en oubliant de les mettre sur le disque dur. Du coup, elles se retrouvent déconnectées. Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'exporter ces diaporamas dans le Finder. 
Pour la photo que je ne peux pas importer je vais faire comme tu dis. Je te tiens au courant. Merci pour ton aide!

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #5 le: 17 oct., 2010, 16:40:37 pm »
alors en fait déjà... ce fonctionnement est le même sous windows que sur mac osx... C'est LR qui fonctionne comme cela totalement indépendamment du système d'exploitation utilisé.. Je n'utilise pas LR mais Bridge et là aussi il crée un fichier .xmp pour les données modifiées ( les données modifiées sont celles retouchées sous camera RAW). Pour les PSD ( donc fichier ouvert dans photoshop ) par contre ils sont enregistrés à part il me semble.
Je ne voudrais pas t'embrouiller, mais moi je fais procède encore différemment.  Lorsque je travailles sur un dossier contenant des photos j'y applique une "action de dossier "  Cette action de dossier ( c'est un applescript ) qui va à chaque fois que je crée un fichier dans le dossier ou il y a mas images celui-ci déplace le fichier ainsi créé dans un dossier ( que j'ai indiqué)  comme cela mes photos retouchées ( psd, tiff, jpeg) sont séparées des NEF.

Je ne convertis pas en DNG  

Ces photos du dois pourvoir les importer... si depuis le Finder tu les renommes. puis depuis LR tu fais importer ça devrait marcher...  Pour celles sur ta clé USB pareil tu les mets dans ton dossier images puis tu fais importer... sous LR ensuite tu peux je crois supprimer les vignettes qui ont un lien mort. ( j'avais vu ça quand j'ai testé LR, pas les sous pour l'acheter actuellement )
« Modifié: 17 oct., 2010, 16:46:12 pm par Pierre »

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #6 le: 17 oct., 2010, 16:52:15 pm »
Autre problème. Je viens d'enregistrer (d'exporter) des images nef et PSD de LR sur un CD. Je les ai mises en Jpeg car elle sont destinées à être imprimées par un labo. Le CD est bien gravé mais quand je le mets dans le Mac, il n'ouvre les photos gravées qu'avec PSE8. Ni dans LR ni avec l'"aperçu". C'est normal?

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #7 le: 17 oct., 2010, 16:58:17 pm »
Je viens d'essayer le CD avec mon PC, et ça marche très bien: les photos s'ouvrent dans le lecteur Windows Media.  De quoi s'arracher les cheveux...

Tout à l'heure je me suis trompée en effet: LR fonctionne pareil sous Mac et Windows. En fait c'est la différence entre PS et LR que je voulais faire.
Comme toi aussi je me sers de plusieurs dossiers suivant le format des photos.
« Modifié: 17 oct., 2010, 17:00:46 pm par Azraelle »

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #8 le: 17 oct., 2010, 17:03:10 pm »
Autre problème. Je viens d'enregistrer (d'exporter) des images nef et PSD de LR sur un CD. Je les ai mises en Jpeg car elle sont destinées à être imprimées par un labo. Le CD est bien gravé mais quand je le mets dans le Mac, il n'ouvre les photos gravées qu'avec PSE8. Ni dans LR ni avec l'"aperçu". C'est normal?

C'est juste que PSE8 est définit pour ouvrir ce type d'image. Pour modifier ça tu fais un cmd+I sur une image puis en bas tu vas choisir " ouvrir avec" tu lui indique Aperçu" par exemple tu fais tout modifier e ensuite tes photos devraient s'ouvrir avec aperçu. Sinon n 'oubli pas que tu as quicklook pour voir tes images. quand tu es sur une images ( ou une sélection d'images) tu appuis sur la barre d'espace et tu verras tes images en grand, pour les voir en plein écran c'est Alt+Espace

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #9 le: 17 oct., 2010, 17:19:18 pm »
Avec la barre d'espace, ça marche, par contre il continue de refuser d'ouvrir avec l'aperçu. Il marque "Impossible d'ouvrir le fichier car il n'existe pas". ??? Pourtant j'ai fait comme tu as dit.

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #10 le: 17 oct., 2010, 17:29:40 pm »
J'ai fait les mêmes manips avec les mêmes photos, celles qui sont sur le disque dur. Là ça marche. Pour les photos du CD, il ne les trouve pas. En effet lorsque je lis les informations du fichier, celui du CD, le nom du fichier est désactivé, il apparait en grisé. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Pourtant les fichiers s'ouvrent avec PSE. Va comprendre...

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #11 le: 17 oct., 2010, 17:31:24 pm »
tout dépend comme tu as gravé ce CD... si tu peux m'envoyer une des photos du CD par e-mail, je regarderais ( si tu le veux bien sûr)

Pierre

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #12 le: 17 oct., 2010, 20:03:48 pm »
Je l'ai gravé à partir de la boite de dialogue "exporter" de LR qui permet de graver un CD ou un DVD en convertissant les fichiers en Jpeg.
La photo, il faut absolument que ce soit une de celles qui sont sur le CD? Je vais essayer demain de te l'envoyer.
Merci pour ton aide.
Enfin, je peux quand même les voir en utilisant PS ou la barre d'espace.

*

Hors ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #13 le: 17 oct., 2010, 20:12:45 pm »
Oui une du CD sinon aucun intérêt pour savoir ce qui "cloche"

Va pour demain...

@+


Piero

*

Hors ligne Sini

Où est passé mon fichier?
« Réponse #14 le: 18 oct., 2010, 02:50:40 am »
ah lala les femmes et les ordis, on n'est pas sorti de l'auberge :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité