Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Tamron poursuit le développement de sa gamme d’objectifs pour les hybrides Nikon, et annonce le Tamron 28-75 mm f/2.8 G2 pour Nikon Z. Concurrent direct du NIKKOR Z 28-75 mm f/2.8, qu’en est-t-il de ce nouveau Tamron G2 ?

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/tamron-28-75-mm-f-2-8-g2-nikon-z-presentation/
2
Bonjour, je mets en vente mon flash SB800 en très bon état, complet : boite, housse, pied support, dôme diffuseur, bloc de recyclage rapide. Fonctionne parfaitement.
Prix : 110,00€
3
Nikon argentique / Objectif et prisme Nikon FM
« Dernier message par meger le 28 mars, 2024, 12:42:38 pm »
Il y a eu 3 modèles de FM.
Le 1 er et le 2 ème on ne peut changer le dépoli qu'en démontant le carter et le prisme
Le 3 ème FM possède une vis dans la chambre pour démonter le support du dépoli et changer le dépoli.
Mais c'est une affaire difficile à faire , car c'est très compliqué et risqué.
4
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par VOLT29 le 28 mars, 2024, 12:40:34 pm »
exact, ils aiment bien également les arbousiers (mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup en Bretagne  ;))

Des arbousiers, j'en ai vu en Vendée et dans le Morbihan.
Cependant, si arriver à faire pousser une plante ou un arbuste dans une région où elle (il) ne se trouve normalement pas est possible, cela n'amène pas une migration des espèces qui l'affectionnent sur ce nouveau lieu de culture.

Ceci dit on a assez d'espèces invasives comme ça ! quelles soient végétales ou animales.
5
Objectifs pour Nikon / Quel petit zoom télé en monture Z
« Dernier message par orglop450 le 28 mars, 2024, 12:35:49 pm »
Salut gigeo,

Bonjour, j'arrive un peu tard  .  Moi j'ai changer mon 300 PF + tc1.4 contre le Tamron 150/500  et je regrette pas du tout.

Content d'appendre ici que finalement, après être passé d'un capteur APS-C à un FF, vous avez mis de côté votre 300 PF (monture F) + TC 14 pour le Tamron Z 150-500 f/5-6.7 cette fois un zoom au lieu d'une focale fixe avec svt un TC 14 et directement en monture Z.

1720 g qd même et sans collier..

C'est clair que le Tamron semble avoir de bons retours et semble églt répondre aux souhaits de cormajo, qui sauf erreur de ma part cherchait aussi à se séparer de son 300 PF.  Un 150-500, surtout en voyage avec un FF et ici en complément d'un Z 24-120 f/4 ça me semble très intéressant (idem le Z 100-400). C'est bien sûr un compromis (un zoom c'est plus polyvalent qu'une focale fixe comme le 300 PF, et ici on monte significativement + haut en focale) > perso ce qui me gêne un peu sur ce zoom c'est le f/6.7 à 500 mm (mais ça ne gênera pas tout le monde. Bien sûr !)

Même si le cas échéant l'auteur de ce post avait déjà fait son choix, pourriez-vous à l'occasion nous adresser qqes photos prises avec votre Tamron ?

Bonne continuation à vous

PS : Pensez à mettre à  jour  votre signature.
6
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par mimi2b le 28 mars, 2024, 11:13:50 am »
OOOOOH un charaxes jasius ! J'ai toujours rêvé d'en voir un en vrai mais en Bretagne il n'y en a pas !
Ca aime bien les figuiers ces papillons là.
Merci du partage. :C :C :C
exact, ils aiment bien également les arbousiers (mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup en Bretagne  ;))
7
Critique Photo Paysages / Regard sur les vignes
« Dernier message par Gillesdebda le 28 mars, 2024, 11:13:39 am »
J'aime beaucoup les 2 pour la composition et les jeux de lumière.
Peut-être une légère préférence pour la 1re.
8
Bonjour,

Je me sépare d’un lot de cartes Sony XQD G :

-   2 x cartes Sony XQD série G 120 Gb Lecture 440Mb/S – Ecriture 400Mb/S : 130 euros la carte frais de port compris
-   2 x cartes Sony XQD série G 32 Gb Lecture 440Mb/S – Ecriture 400Mb/S : 50 euros la carte frais de ports inclus.

Très bon état, dans leur petites boites de rangement.
Si quelqu’un est intéressé par le lot complet ou par un lot (2 cartes), me consulter pour arranger le tarif.

Si les 4 cartes partent en lot, je donnerai avec un lecteur de cartes XQD/SD/Micro SD


A dispo si vous avez des questions
9
Objectifs pour Nikon / Quel petit zoom télé en monture Z
« Dernier message par gijeo le 28 mars, 2024, 10:16:42 am »
Bonjour, j'arrive un peu tard  .  Moi j'ai changer mon 300 PF + tc1.4 contre le Tamron 150/500  et je regrette pas du tout.
10
Critique Photo Paysages / Regard sur les vignes
« Dernier message par mumule le 28 mars, 2024, 09:57:28 am »
Je la tenterais en noir et blanc  :C
Pages: [1] 2 3 ... 10