Publicité

[albru] Y'a comme un soucis...
« le: 21 juin, 2018, 21:59:28 pm »
Sur la plage de Knokke lors du Air trophy 2018

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 27 juin, 2018, 15:36:47 pm par Weepbitterly »

Publicité

Y'a comme un soucis...
« Réponse #1 le: 21 juin, 2018, 23:57:24 pm »
Ça y est... on va encore passer pour des brêles  :lol: :lol: :lol:
Toujours bien dynamiques tes traitements  :D
« Modifié: 22 juin, 2018, 00:00:06 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Y'a comme un soucis...
« Réponse #2 le: 22 juin, 2018, 12:25:00 pm »
Ça y est... on va encore passer pour des brêles  :lol: :lol: :lol:
Toujours bien dynamiques tes traitements  :D

 :lol: :lol: :lol: meuh noon... la preuve il vole... :lol:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Y'a comme un soucis...
« Réponse #3 le: 22 juin, 2018, 15:09:34 pm »
Sur la plage de Knokke lors du Air trophy 2018
Bouh, bouh  :'( ce pauvre Stampe semble avoir un petit problème ! C'est compréhensible, il a 7 ans de plus que moi  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Y'a comme un soucis...
« Réponse #4 le: 22 juin, 2018, 19:07:04 pm »
[mode qui aime bien châtie bien]
Boudiou de boudiou, à la vitesse où il devait voler + VR sur ton 70-200, pourquoi ne pas avoir tenté le filé (paysage + hélice)
Certe ce n'était pas une obligation... disons qu'il y avait beaucoup de vent  :lol: ;)
[fin du mode qui aime bien châtie bien]
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Y'a comme un soucis...
« Réponse #5 le: 22 juin, 2018, 20:06:46 pm »
[mode qui aime bien châtie bien]
Boudiou de boudiou, à la vitesse où il devait voler + VR sur ton 70-200, pourquoi ne pas avoir tenté le filé (paysage + hélice)
Certe ce n'était pas une obligation... disons qu'il y avait beaucoup de vent  :lol: ;)
[fin du mode qui aime bien châtie bien]

[mode qui comprend la remarque] :lol: :lol:

70/200 + extendeur 1,4 soit 280mm au 1/80 sec (tremblote due à l'âge) 70 ans ) peux pas faire mieux...aucune expérience dans ce domaine ...pourtant suivi dans le viseur... ;D
voilà le résultat... :lol:

[ fin du mode qui aime bien son petit Suisse  :lol: ] il manque vraiment de piqué  >:( >:(


Michel comme il était planté j'ai pris son jumeau pour la suivante ... :D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Y'a comme un soucis...
« Réponse #6 le: 22 juin, 2018, 20:39:47 pm »
70/200 + extendeur 1,4 soit 280mm au 1/80 sec (tremblote due à l'âge) 70 ans ) peux pas faire mieux...aucune expérience dans ce domaine ...pourtant suivi dans le viseur... ;D
voilà le résultat... :lol:
Ça me semble encore acceptable... On pourrait même améliorer la netteté ( oui bon, je sais, faut bidouiller avec PS :lol: ;)), mais je préfère tout de même celle-là. Par contre j'aurais pas utilisé le 1,4, en pesant le pour et le contre (poids/tenue en mains, perte de piqué, AF un poil moins réactif avec le D700 contre grossissement 1,4...? Un léger crop aurait suffi je pense.
L'excuse de l'âge est une excuse, donc elle n'est pas acceptée   ;D :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Y'a comme un soucis...
« Réponse #7 le: 23 juin, 2018, 09:20:04 am »
Salut Alain !
Bien remis du voyage ?
Bon sinon je dis : vive les aviateurs Belges !  ;). Vivement l'invention d'apn et d'objectifs qualitatifs mais...légers  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Y'a comme un soucis...
« Réponse #8 le: 26 juin, 2018, 19:31:25 pm »
Vivement l'invention d'apn et d'objectifs qualitatifs mais...légers  :lol:
Ooh oui... :lol: Merci Rémy


L'excuse de l'âge est une excuse, donc elle n'est pas acceptée   ;D :lol:


Ben j'ai essayé ... ;D

Pour t'expliquer la situation j'étais derrière une deuxième rangée de barrières Nadar  devant les premières ,
les avions en attente de décollage ,éviter les hauts -parleurs ... >:( je devais être à une bonne centaine de mètres et malgré le 1,4 j'ai du croper un peu...
Cela vous convient mieux cher ami... :lol:

Y'a comme un soucis...
« Réponse #9 le: 26 juin, 2018, 19:39:38 pm »
Bouh, bouh  :'( ce pauvre Stampe semble avoir un petit problème ! C'est compréhensible, il a 7 ans de plus que moi  =D
Ce serait pas un DH Tiger Moth, ton Stamp? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Y'a comme un soucis...
« Réponse #10 le: 26 juin, 2018, 22:28:41 pm »
Ce serait pas un DH Tiger Moth, ton Stamp? :hue:
Je croa pas. Le haubanage de l'aile supérieure au niveau du fuselage, la disposition du train d’atterrissage et la forme de la dérive ne me semblent pas correspondre au Tiger Moth.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Y'a comme un soucis...
« Réponse #11 le: 26 juin, 2018, 23:18:39 pm »
Pour t'expliquer la situation j'étais derrière une deuxième rangée de barrières Nadar  devant les premières ,
les avions en attente de décollage ,éviter les hauts -parleurs ... >:( je devais être à une bonne centaine de mètres et malgré le 1,4 j'ai du croper un peu...
Cela vous convient mieux cher ami... :lol:
Au fait, tu es sûr que tu ne l'as pas prise depuis la fenêtre de ton appart ? :lol:
(Un peu) plus sérieusement, la solution aurait été le tripode à la place du bipède et le X2.
Beaucoup de barda quoi...

« Modifié: 26 juin, 2018, 23:20:33 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Y'a comme un soucis...
« Réponse #12 le: 26 juin, 2018, 23:37:23 pm »
Et pour connaître l'histoire du zinc qui a capoté, c'est ici  ;)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stampe_en_Vertongen_SV.4_V66.jpg
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Y'a comme un soucis...
« Réponse #13 le: 27 juin, 2018, 07:40:43 am »
Je croa pas. Le haubanage de l'aile supérieure au niveau du fuselage, la disposition du train d’atterrissage et la forme de la dérive ne me semblent pas correspondre au Tiger Moth.
Et pour connaître l'histoire du zinc qui a capoté, c'est ici  ;)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stampe_en_Vertongen_SV.4_V66.jpg
Ah vouais, c'est bien un Stampe. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Y'a comme un soucis...
« Réponse #14 le: 27 juin, 2018, 07:58:23 am »
Moi j'aime bien la réaction du pilote du "66" qui se tient la tête après sa "mise en pylône"...  ;D
Genre "Mais non de dieu qu'est-ce que j'ai fouttu !" Difficile de connaître les circonstances qui ont provoqué l'accident aussi.
En tout cas Le pauvre, il devait vraiment être mal... Ça aurait pu être pire aussi.
Allez, sont plus à une restauration près non plus.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité