Publicité

Flash Cobra MD210 - besoin d'aide
« le: 31 mars, 2010, 18:03:59 pm »
    Je viens d'acquérir un flash d'occasion, que je compte utiliser pour le studio, c'est un cobra MD210 (jamais entendu parler avant de découvrir ce flash). Le problème est qu'il était livré sans mode d'emploi, et je ne trouve rien sur le net, à part un site qui vend une version papier plus chère que le prix payé pour le flash... :-\



    Je me tourne donc vers vous pour vous demander si l'un d'entre vous aurait une version numérisée (sait-on jamais...) ou au pire si quelqu'un connait ce modèle et peut m'expliquer rapidement à quoi correspondent les différents commutateurs, et en particulier celui-ci:



    En fait, j'aimerais savoir si je peux l'utiliser en esclave en déclenchant avec le flash intégré de mon D40X, et s'il est compatible avec le système automatique Nikon (je présume que non...)
    J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de baisser manuellement la puissance ou si je suis obligé d'utiliser un filtre ou d'éloigner le flash.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité