Publicité

Du NEF dans photoshop
« Réponse #15 le: 20 févr., 2008, 09:46:19 am »
Bonjour,

Question bête : j'ai Photoshop Elements 4, et j'y entre les NEF à 15 ou 16 Mo du D200, de même que les NEF à 4,5 Mo du D70 qu'on vient de me prêter. Est-ce que les NEF du D40x sont incompatibles avec PE4 ? Cela semble illogique… Mais il est vrai que je ne connais pas du tout ce boîtier.
Photoshop E4, je m'en sers surtout pour passer des photos sur nos forums. Le reste du temps, je traite dans NX, car je n'aime en fait pas vraiment les bidouillages qu'on peut faire avec Photoshop. C'est juste une affaire de goût perso. ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Du NEF dans photoshop
« Réponse #16 le: 20 févr., 2008, 21:59:39 pm »
regarder ici:
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows

Les versions à partir de 4.0 necessitent CS3 ou Element 5 pour Windows OU Element 4 pour Macintosh (sans doute parce que les nouvelles versions d'Element sortent plus tard sur Mac).

Donc ça dépends si tu es sur mac ou pc Pierre, mais de toutes façons le D70 est bien plus ancien et le D200 est également anterieur au D40x.

Mais bon , tout ça est un choix purement commercial d'Adobe, qui pourrait fournir la compatibilité avec les nouveaux boitiers, sans fournir les nouvelles fonctions de photoshop...

Publicité