Publicité

Le bonheur est dans le café, la musique et la plage ?
« le: 29 mai, 2024, 14:28:49 pm »

Publicité

« Réponse #1 le: 02 juin, 2024, 17:18:07 pm »
Le cadrage avec le sujet qui regarde à gauche et pas mal de champ à droite me déroute un peu mais bon c'est une simple affaire d'habitude perso...
J'aime bien ce N&B. Il conserve un côté rétro à cet ancien qui se divertit à l'aide d'une technologie du 21ème siècle.

« Réponse #2 le: 02 juin, 2024, 17:31:07 pm »
Merci pour ton interprétation Volt29.
J’ai saisi le regard en marchant, l’angle de prise de vue était meilleur dans ce sens pour comprendre le context. Cette photo fait partie d’une série. Je ne sais pas si je la garde.

J’y reviendrai plus tard

« Réponse #3 le: 05 juin, 2024, 15:05:33 pm »
Une agréable image pour cette scène de rue en N&B où le personnage détendu semble observer d'un air paisible les mouvements de vie qui animent son entourage.
(l'utilisation de la technologie du portable concerne la majorité d'entre nous tous âges confondu)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 06 juin, 2024, 20:19:28 pm »
(l'utilisation de la technologie du portable concerne la majorité d'entre nous tous âges confondu)

Merci pour cette précision mais je suis au courant même si mon téléphone est un Samsung B2100. :lol: :lol:

Je disais simplement que cette photo a un côté rétro qu'elle conserve malgré la présence d'un élément technologique actuel.

« Réponse #5 le: 08 juin, 2024, 15:50:59 pm »
Merci pour ton interprétation Volt29.
J’ai saisi le regard en marchant, l’angle de prise de vue était meilleur dans ce sens pour comprendre le context. Cette photo fait partie d’une série. Je ne sais pas si je la garde.

J’y reviendrai plus tard

Salut,
Photo "à garder" pour moi, car même si le sujet est en pleine pastille et qu'on manque d'air à gauche, je trouve l'ensemble suffisamment "équilibré".
L'avoir lui tout seul regardant plus à gauche aurait donné une tout autre lecture de la scène, une sensation de "solitude" (calme et paisible certes). mais ici, on a la vie grouillante dans la moitié droite de la photo, cela rajoute à mon goût une note plus festive, vivante, "balnéaire" dirais-je, et apporte ainsi cette touche de gaieté que le noir et blanc rend bien.
Juste mon avis.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité