Publicité

ralentissement de lightroom 10.1
« le: 30 déc., 2020, 16:21:57 pm »
Bonjour à tous
j'observe un important ralentissement dans Lightroom 10.1 avec mon Macbook pro 15' Avril 2016 sous OS Catalina
la roue colorée n'arrête plus de tourner.
Ma carte graphique est bien cochée.

Quelqu'un a t-il la même chose
Y a t-il un remède
Merci de vos lumières

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #2 le: 30 déc., 2020, 18:56:27 pm »
C'est la roue colorée qui apparait à la place du pointeur quand le mac rame

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #3 le: 02 janv., 2021, 12:14:02 pm »
Bonjour à tous
j'observe un important ralentissement dans Lightroom 10.1 avec mon Macbook pro 15' Avril 2016 sous OS Catalina
la roue colorée n'arrête plus de tourner.
Ma carte graphique est bien cochée.

Quelqu'un a t-il la même chose
Y a t-il un remède
Merci de vos lumières
Bonjour je vois de quoi tu parles car j'ai le même  problème depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #4 le: 02 janv., 2021, 13:41:28 pm »


Décoche le mode GPU au besoin.


Je viens de désactiver le processeur graphique. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux. A voir à l'usage. Il y a quelques année je l'avais activé et ça lui avait fait du bien. Aujourd'hui c'est l'inverse "bizarre " pas simple l'informatique. Merci J.C.

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #5 le: 02 janv., 2021, 16:34:56 pm »
Bonjour
bon je ne suis pas seul  :)
J'ai désactivé le processeur graphique et ça va un peu mieux mais pas formidable.
Je suis revenu à 10.0 et tout va bien et je vais rester comme cela en attendant.
Bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #6 le: 02 janv., 2021, 16:44:54 pm »
Faites-bien les mises à jour de la carte graphique chaque fois qu'elles sortent, c'est très important pour les perfs de Lightroom.

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #7 le: 02 janv., 2021, 17:00:10 pm »
Oui Jean Christophe
j'ai le dernier OS (Big Sur)et la mise à jour de la carte graphique se fait en même temps je crois.

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #8 le: 02 janv., 2021, 17:20:34 pm »
Faites-bien les mises à jour de la carte graphique chaque fois qu'elles sortent, c'est très important pour les perfs de Lightroom.

Oui j'avais regardé, mais il n'y avait rien de nouveau pour ma carte graphique. Je n'ai pas envie de faire marche arrière dans les versions de lightroom. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #9 le: 02 janv., 2021, 17:38:10 pm »
Il ne faut pas faire marche arrière, il faut régler les problèmes.
Voir avec le support dans tous les cas, il n'y a qu'eux qui peuvent aider à diagnostiquer le problème si problème il y a.

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #10 le: 02 janv., 2021, 17:52:28 pm »
Il ne faut pas faire marche arrière, il faut régler les problèmes.
Voir avec le support dans tous les cas, il n'y a qu'eux qui peuvent aider à diagnostiquer le problème si problème il y a.
d'accord avec toi

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #11 le: 11 janv., 2021, 11:59:23 am »
Bonjour à tous!
même problème sous Windows 10, Core  i 7  à Ghz ;  16 Go Ram;  carte graphique N'Vidia GT430 avec 1 Go de Ram et je pense que c'est là que le bât blesse.
Selon les préconisations d'Adobe, il faut  une carte graphique avec 2 Go pour l’affichage et  ils conseillent 4 Go pour utiliser l'accélération GPU.

Comme pour beaucoup ça va mieux en débrayant le GPU, mais ça reste mou; je vais changer de carte sans faire de folies !

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #12 le: 02 févr., 2021, 19:57:01 pm »
Ça fait du bien de constater que je ne suis pas le seul!

Depuis le passage du Z6 au Z6ii, j'attendais avec impatience la mise à jour LR.
Avec la mise à jour est venue les problèmes.  En gros, un iMac 27 Retina late 2015 avec 32 Go de Ram, ça ne digère pas la nouvelle version de LR. J'ai bien entendue désactivée GPU pour essayer. Rien n'y fait. Dès l'arrivée au mode développement, j'ai un ordinateur gelé et la fameuse roue colorée.  Après plusieurs recherches sur différents forum et même après avoir contacté le service client de Adobe, je n'ai pas de solution autre que de réinstaller la version 10.0.  Ensuite, je shoot en JPG et parfois en NEF, mais je dois alors convertir les NEF en DNG et par la suite les importer.  En bon québécois, "J'suis en beau joual vert"  ;D

HELP!!!!

J'suis à deux doigts de bazarder un ordinateur qui fonctionne super bien juste pour avoir un plus récent qui serait à même de rouler la toute dernière mise à jour LR. Un peu idiot, mais à défaut de trouver mieux...

Si quelqu'un a trouvé autre chose, je suis preneur!!!!

*

Hors ligne Pierre

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #13 le: 02 févr., 2021, 20:02:02 pm »
Attendre un correctif de chez Adobe... sera peut-être une solution à envisager avant de changer... la machine.

Autre solution dire adieu à Adobe et passer chez un concurrent...

Perso je suis passé à Capture one depuis presque 2 ans et c'est top

ralentissement de lightroom 10.1
« Réponse #14 le: 04 févr., 2021, 10:18:47 am »
Suite du 11 janvier...

J'ai eu du mal à trouver une carte N'Vidia avec 4 Go mais il en restait quelques unes chez CDisc.. Il y d’ailleurs apparemment une pénurie de composant notamment pour les cartes graphiques.

Après remplacement  il y a une accélération sensible de l'affichage et des traitements par rapport à l’ancienne carte ( 1 go )  et plus de " gel" de l'affichage "

De mon point de vue tout à fait personnel, le problème est résolu.

Publicité