Bonjour à tous,
Depuis peu, j'ai des crashes de lightroom 6, notamment quand je veux supprimer des photos. C'est systématique sur certaines photos. Il les supprime du DD, mais LR crashe lorsqu'il veut les supprimer du catalogue.
Au redémarrage, il ne reste que l'aperçu (le RAW étant dans la corbeille). Mais impossible de supprimer, ca crashe à chaque fois.
J'ai ce pb avec plusieurs photos de plusieurs importations différentes. C'est maintenant systématique avec la suppression de n'importe quelle photo.
J'ai testé avec plusieurs méthodes (synchronisation de dossier, suppression dans les différents modules, que ce soit par le menu contextuel, ou bien la touche suppr).
J'ai essayé de désactiver l’accélération matérielle de la CG pour Camera Raw. Rien n'y fait.
J'en viens à penser que le problème vient peut être de mon catalogue LR commence peut être à être trop volumineux (1 Go) sachant que les paramètres de développement sont stockés dans les XMP dans le répertoire de la photo.
Une idée de ce que je peux faire ? Ou bien quelqu'un a-t-il eu le pb peut être ?
Merci par avance.
Lightroom 6 version 6.14
Camera Raw 10.1
Windows 10 64 bits