Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: Alainadrien le 30 Déc, 2020, 16:21:57 pm
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Bonjour à tous
j'observe un important ralentissement dans Lightroom 10.1 avec mon Macbook pro 15' Avril 2016 sous OS Catalina
la roue colorée n'arrête plus de tourner.
Ma carte graphique est bien cochée.
Quelqu'un a t-il la même chose
Y a t-il un remède
Merci de vos lumières
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De quelle roue colorée parles-tu ?
Décoche le mode GPU au besoin.
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C'est la roue colorée qui apparait à la place du pointeur quand le mac rame
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Bonjour à tous
j'observe un important ralentissement dans Lightroom 10.1 avec mon Macbook pro 15' Avril 2016 sous OS Catalina
la roue colorée n'arrête plus de tourner.
Ma carte graphique est bien cochée.
Quelqu'un a t-il la même chose
Y a t-il un remède
Merci de vos lumières
Bonjour je vois de quoi tu parles car j'ai le même problème depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
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Décoche le mode GPU au besoin.
Je viens de désactiver le processeur graphique. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux. A voir à l'usage. Il y a quelques année je l'avais activé et ça lui avait fait du bien. Aujourd'hui c'est l'inverse "bizarre " pas simple l'informatique. Merci J.C.
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Bonjour
bon je ne suis pas seul :)
J'ai désactivé le processeur graphique et ça va un peu mieux mais pas formidable.
Je suis revenu à 10.0 et tout va bien et je vais rester comme cela en attendant.
Bonne journée
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Faites-bien les mises à jour de la carte graphique chaque fois qu'elles sortent, c'est très important pour les perfs de Lightroom.
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Oui Jean Christophe
j'ai le dernier OS (Big Sur)et la mise à jour de la carte graphique se fait en même temps je crois.
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Faites-bien les mises à jour de la carte graphique chaque fois qu'elles sortent, c'est très important pour les perfs de Lightroom.
Oui j'avais regardé, mais il n'y avait rien de nouveau pour ma carte graphique. Je n'ai pas envie de faire marche arrière dans les versions de lightroom.
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Il ne faut pas faire marche arrière, il faut régler les problèmes.
Voir avec le support dans tous les cas, il n'y a qu'eux qui peuvent aider à diagnostiquer le problème si problème il y a.
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Il ne faut pas faire marche arrière, il faut régler les problèmes.
Voir avec le support dans tous les cas, il n'y a qu'eux qui peuvent aider à diagnostiquer le problème si problème il y a.
d'accord avec toi
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Bonjour à tous!
même problème sous Windows 10, Core i 7 à Ghz ; 16 Go Ram; carte graphique N'Vidia GT430 avec 1 Go de Ram et je pense que c'est là que le bât blesse.
Selon les préconisations d'Adobe, il faut une carte graphique avec 2 Go pour l’affichage et ils conseillent 4 Go pour utiliser l'accélération GPU.
Comme pour beaucoup ça va mieux en débrayant le GPU, mais ça reste mou; je vais changer de carte sans faire de folies !
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Ça fait du bien de constater que je ne suis pas le seul!
Depuis le passage du Z6 au Z6ii, j'attendais avec impatience la mise à jour LR.
Avec la mise à jour est venue les problèmes. En gros, un iMac 27 Retina late 2015 avec 32 Go de Ram, ça ne digère pas la nouvelle version de LR. J'ai bien entendue désactivée GPU pour essayer. Rien n'y fait. Dès l'arrivée au mode développement, j'ai un ordinateur gelé et la fameuse roue colorée. Après plusieurs recherches sur différents forum et même après avoir contacté le service client de Adobe, je n'ai pas de solution autre que de réinstaller la version 10.0. Ensuite, je shoot en JPG et parfois en NEF, mais je dois alors convertir les NEF en DNG et par la suite les importer. En bon québécois, "J'suis en beau joual vert" ;D
HELP!!!!
J'suis à deux doigts de bazarder un ordinateur qui fonctionne super bien juste pour avoir un plus récent qui serait à même de rouler la toute dernière mise à jour LR. Un peu idiot, mais à défaut de trouver mieux...
Si quelqu'un a trouvé autre chose, je suis preneur!!!!
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Attendre un correctif de chez Adobe... sera peut-être une solution à envisager avant de changer... la machine.
Autre solution dire adieu à Adobe et passer chez un concurrent...
Perso je suis passé à Capture one depuis presque 2 ans et c'est top
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Suite du 11 janvier...
J'ai eu du mal à trouver une carte N'Vidia avec 4 Go mais il en restait quelques unes chez CDisc.. Il y d’ailleurs apparemment une pénurie de composant notamment pour les cartes graphiques.
Après remplacement il y a une accélération sensible de l'affichage et des traitements par rapport à l’ancienne carte ( 1 go ) et plus de " gel" de l'affichage "
De mon point de vue tout à fait personnel, le problème est résolu.
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. En gros, un iMac 27 Retina late 2015 avec 32 Go de Ram, ça ne digère pas la nouvelle version de LR.
Heuuuuhhhhh !!! J'ai un Mac book pro de 2015 avec 8Go de Ram qui la digère très bien , je pense que ton soucis est ailleurs ;)
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Heuuuuhhhhh !!! J'ai un Mac book pro de 2015 avec 8Go de Ram qui la digère très bien , je pense que ton soucis est ailleurs ;)
Je sais qu'il y a qq utilisateurs qui ont des appareils des mêmes années que moi et ça passe.
J'ai d'ailleurs une amie pro qui a un iMac 2014 et ça passe encore chez elle. Par contre, on n'a pas la même carte graphique ni le même CPU.
Semblerait que je fasse parti des "chanceux". Y'a qu'à voire les centaines de personnes dans mon cas sur le site du service client de Adobe. Ça rouspète fort et Adobe n'a aucune solution à offrir.