Publicité

*

Davidkline

  • Invité
Declencheur flash cobra à distance !
« le: 08 mars, 2015, 21:00:23 pm »
Bonjour à tous !

Voilà je vais vous expliquez ce que je recherche, je dispose d'un boîtier nikon d90 et d'un flash nikon sb600.
Je souhaiterai pouvoir monter ce flash sur un un trépied afin de l'orientet de la manière dont je le souhaite. J'ai regarder sur le net mais honnêtement j'ai pas vraiment trouver ce que je cherchais !

J'aimerai si possible un système sans fil et qui gère le ttl. Et qui déclenche le flash lorsque que je declanche la prose de vue (comme quand le flash et monté sur l apn)

Des idée ? (A un prix raisonnable, n'étant qu'un humble amateur)

Je vous remercie d'avance !


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Declencheur flash cobra à distance !
« Réponse #1 le: 08 mars, 2015, 21:45:45 pm »
Bonjour et bienvenu,

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111460.0

Avec ton boitier tu dois déjà pouvoir déclencher le flash à distance en mode esclave... ne me demande pas comment je ne possède pas de flash qui à cette fonction ... sinon après c'est d'utiliser les mules de déclenchement à distance par onde radio.

Un lien sur le sujet...  http://www.funquatre.fr/episode/s01e35-le-strobisme-pour-les-nuls/
« Modifié: 08 mars, 2015, 21:48:06 pm par Pierre »

Declencheur flash cobra à distance !
« Réponse #2 le: 09 mars, 2015, 02:14:09 am »
En effet, il n'y a aucun problème pour déclencher ton SB600 sans fil avec un D90.

Il faut juste passer le SB 600 en mode "remote" (voir le mode d'emploi) ; puis aller dans le menu e3 du boitier pour régler le canal de transmission ( de 1 à 4) et le groupe (A ou B) ; et enfin régler le SB 600 sur le même canal  et lui attribuer un groupe (A ou B au choix, peu importe, puisque tu n'as qu'un seul flash).

Ensuite, tu ouvres ton flash intégré et tu déclenches.

Une fois que ça fonctionne, reviens dans le menu e3 du boîtier pour voir les différentes possibilités de réglage, avec le manuel du D90 en main, pages 188 et suivantes.

Publicité