Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #405 le: 18 juil., 2013, 14:53:54 pm »
On te croit sur parole ;)
Et cela corrobore d'autres témoignages ou tests qui confirment que, si on n'a pas un besoin impératif de l'ouverture à f/2.8, ce 24-120 est une très bonne alternative.

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #406 le: 18 juil., 2013, 18:20:17 pm »
tout à fait  ;) ;D et s'il ne vignetait pas autant + la distorsion; sans avoir vraiment besoin des 2,8  ;  il ferait presque de l'ombre à ce 24/70   :O
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #407 le: 22 août, 2013, 22:22:34 pm »
j ai un ancien d40 il est tombe de 20cs de haut l objetctif est mort.. bague cassée est ce normal??? je pense pas... niokn est a des investisseurs et il ne fon que de la m... palstique!!! j etais pro avant jai mes objectifs de nikkormat ils ont 37ans et eux ils fonctionnentn toujours!!! alorssssssssssssssssssss... boycottez les ce sont des c...
Bah faut faire attention...
Moi mon grand pere ils avaient des pantalons qu il a mis pendant 30 ans et pas un trou!!!
Ma mere, quand j etais gamin, m a acheter un pantalon, j ai été joué dans les bois et les ronce et hop un trou, faut boycotter les pantalons? =D =D

Je suis pas dans le bon post pour l humour?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #408 le: 22 août, 2013, 22:40:33 pm »
Il serait peut-être bon de comparer, en argent constant, le prix de ces fantastiques optiques avec celui des premiers prix qu'on trouve aujourd'hui. Je ne suis pas certain qu'on pouvait s'offrir une belle optique AI tout métal avec 10% d'un smic ;) Mais je me trompe peut-être.

*

jim190669

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #409 le: 23 août, 2013, 02:09:14 am »
j ai un ancien d40 il est tombe de 20cs de haut l objetctif est mort.. bague cassée est ce normal??? je pense pas... niokn est a des investisseurs et il ne fon que de la m... palstique!!! j etais pro avant jai mes objectifs de nikkormat ils ont 37ans et eux ils fonctionnentn toujours!!! alorssssssssssssssssssss... boycottez les ce sont des c...

"les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Audiard
« Modifié: 23 août, 2013, 02:13:11 am par jim190669 »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #410 le: 23 août, 2013, 12:34:58 pm »
Quelques éléments sur ce vieux fil de discussion : http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=printpage;topic=1805.0

D'après les calculs courageux entrepris pour certains, un F2 au début des années 70, c'était  plus de 3 mois de Smic.
Un D40, il y a quelques années, c'était 1/3 de Smic.
Est-il aussi anormal qu'on ne puisse pas s'attendre à la même qualité ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #411 le: 23 août, 2013, 13:58:35 pm »
Mais si Nikon ne vendait que du matériel qui coûte au minimum 3 mois de salaire, ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.
Tous les fabricants font vivre leurs entreprises grâce au matériel amateur d'entrée et de milieu de gamme. Et pour vendre cela en nombre, il faut faire baisser les coûts de production.

Autre argument : le Nikon F n'avait pas à s'inquiéter du progrès technologique. Il fallait des années pour apporter quelques améliorations minimes à un boitier. C'est d'ailleurs pour cette raison que même des amateurs dépensaient une telle somme dans un reflex : ils savaient qu'ils le garderaient de nombreuses années, parfois à vie.
Aujourd'hui, il serait ridicule de fabriquer un boitier pour qu'il dure 50 ans puisque dans 5 à 10 ans il sera totalement obsolète sur le plan des performances.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #412 le: 23 août, 2013, 14:41:41 pm »
les investisseurs sont la et attendent toujours plus

Encore un complot boursier.

Sais-tu au moins qui sont les actionnaires principaux de Nikon et quel pourcentage détient le plus gros actionnaire ?

Pour la liste, je te laisse chercher. Et le 1er actionnaire détient 7,58% du capital (derniers chiffres connus, 31 mars 2012).
« Modifié: 23 août, 2013, 14:45:28 pm par Weepbitterly »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #413 le: 23 août, 2013, 17:13:57 pm »
Laisser tomber son boitier, ça s'appelle simplement de la maladresse.
Si on est maladroit, on met quelques mois de salaire dans un D3 ou un D4, tout comme lorsqu'on achetait un Nikon F, et je t'assure que tu peux le laisser tomber de 20 cm il fonctionnera toujours.

Aujourd'hui, on trouve toujours de très bons matériels mais tout comme hier, il faut y mettre le prix.
La différence, c'est qu'on trouve aussi aujourd'hui des matériels très peu chers qui permettent à tout un chacun de photographier avec un reflex, ce qui était un luxe il y a 50 ans. Je travaille dans le domaine de la photo de mariage et je peux te dire qu'il ne se passe pas un week-end où je n'ai pas une bonne vingtaine de reflex devant moi. Il n'y a  ne serait-ce que 20 ans, on en voyait un ou deux, et on les repérait vite : c'était les photographes acharnés de la famille. Aujourd'hui, monsieur tout le monde a son reflex, et c'est très bien ! Mais évidemment, il faut être conscient que, pour être à la portée d'à peu près toutes les bourses, ces matériels ne sont pas de la même qualité.

En clair : on en a pour son argent, et ça, ça n'a pas beaucoup changé je crois ;)


Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #415 le: 23 août, 2013, 17:19:46 pm »
Bonjour,

Pourquoi, tu le ferais donc avec ton D4 ? :lol:

Il doit bien éxister des petits films sur Youtube ?

Cordialement.
« Modifié: 23 août, 2013, 17:22:27 pm par Caille »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #416 le: 23 août, 2013, 17:30:51 pm »
J'ai dit qu'on pouvait le faire, j'ai pas dit que j'allais le faire :lol:

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #417 le: 23 août, 2013, 18:15:12 pm »
c est de l obsolescence programmé et c est tout !!!
apres chercher les investisseurs je n ai pas le temps de jouer

Je comprends surtout que ton temps est déjà bien employé à tes interventions multiples sur la chute malencontreuse de ton matériel (ce que, au passage, je regrette sincèrement pour toi).

Ça t'en laisse beaucoup moins, c'est sur, pour étayer un tant soit peu tes arguments sur les profits boursiers et l'obsolescence programmée.

Mais on s'écarte du sujet de ce fil.
« Modifié: 23 août, 2013, 18:16:54 pm par Weepbitterly »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #418 le: 23 août, 2013, 18:26:06 pm »

 Je travaille dans le domaine de la photo de mariage et je peux te dire qu'il ne se passe pas un week-end où je n'ai pas une bonne vingtaine de reflex devant moi. Il n'y a  ne serait-ce que 20 ans, on en voyait un ou deux, et on les

HS :
Il y a 2 jours il y avait un dénommé Roppers auto-entrepreneur photographe de mariage qui est passé aux infos sur la 2 c'est un parent à toi Didier ?
Fin du HS.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #419 le: 23 août, 2013, 19:17:26 pm »
Bonjour,

Didierropers a écrit :
"...Mon D4 aussi !..."

Compte tenu du prix d'un D4, il est logique de ne plus pouvoir se payer un marteau.
...Pauvre Chenz.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.



Publicité