Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #180 le: 27 déc., 2010, 20:25:10 pm »
Marque et modèle: Nikon 70-200 VRII

Type d'utilisation : spectacles, très essentiellement

Ce que j'aime : piqué, vitesses très convenable du fait de la combinaison VR et 2,8

Ce que je n'aime pas : son poids et un range somme toute limité

Et si c'était à refaire : je ne changerais rien, car la qualité de l'optique est exceptionnelle.

----------------

Marque et modèle: nikon 50 1,8

Type d'utilisation : voyage et soirées

Ce que j'aime : pas de flash nécessaire, très bon piqué, légèreté

Ce que je n'aime pas : est-il assez cher ?? ;-))

Et si c'était à refaire : rien à changer ...

--------------------

Marque et modèle: nikon 28-300

Type d'utilisation : tout, et surtout rien !

Ce que j'aime : ben il est est censé avoir un bon rapport range/prix ...

Ce que je n'aime pas : quand on connait ne serait-ce que la qualité du 50 1,8, on a du mal à accepter le compromis offert par ce zoom

Et si c'était à refaire : je ne vendrais pas mon 24-70, comme un imbécile !!!

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #181 le: 30 déc., 2010, 10:18:45 am »
J'ai collectionné les Nikon. Côté objectifs, mes préférés :

- le 8/2,8. J'en ai eu deux exemplaires et si j'en croise un troisième, je crois que je l'achète! Esthétiquement et à l'usage - faible -, le Nikkor le plus exotique et le plus extraordinaire de mon point de vue, à l'exception du 6/2,8 introuvable et inabordable, et du 13/5,6 que j'ai eu en main sans pouvoir l'acheter.
- le 15/5,6, de loin le plus beau, j'en ai eu trois exemplaires, tous préférés à mon 15/3,5
- le 300/2,8, modèle AI, superbe objectif avec un piqué à tomber
- le 800/8 IF-ED, étonnamment compact (mais pas très ouvert), que j'ai simplement testé, n'en ayant aucune utilité et craignant de l'endommager car il était, comme tous les autres, à l'état neuf. Une qualité optique époustoufflante.

J'écris la suite sur le post suivant.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #182 le: 30 déc., 2010, 10:25:52 am »
Après les antiquités, voici ce dont je viens de m'équiper après une longue hésitation.

- le 85/1,4 AF-S, dont le prix m'a fait hésiter, finalement je n'ai aucun regret. Cet objectif est absolument phénoménal à pleine ouverture ! Il faut être super vigilant et faire le point sur la pupille, tellement la profondeur de champ est faible. Je m'en sers pour des portraits d'artistes en lumière ambiante, dans l'atelier. Le rendu des couleurs est sublime, c'est vraiment extraordinaire. Et les flous d'arrière-plan, superbes. La présentation est déroutante, pour moi qui garde un souvenir ému du 85/1,4 AIS, acheté neuf en son temps. Ce n'est pas que cet AF-S soit vilain, mais ce gros fût en résine, tout lisse et arrondi, c'est assez étrange. En revanche, la prise en main est extrêmement agréable, et sur mon D700, ce 85 très court mais de gros diamètre balance très bien. Le poids est étonnamment faible.

- Le 14-24/2,8 AF-S, que je viens d'acheter d'occasion pour un prix très bas. Déjà, neuf, je trouve que c'est un vrai cadeau. Le 15/3,5 AIS coûtait à l'époque 21000F, soit 3000 euros. Ce 14-24, autour de 1900 euros, offre une ouverture, des performances et une souplesse d'utilisation sans rapport. Image fabuleuse dès 2,8, mais l'accès aussi facile à une focale aussi extrême mérite un apprivoisement. Le gabarit et le poids sont très élevés.

- Le 35/1,4 AF-S : je viens de le commander, je ne l'ai pas encore reçu, j'ai juste eu un exemplaire en main. C'est idiot mais ça me fait un peu mal au coeur de mettre autant d'argent dans un objectif aussi peu excitant, esthétiquement parlant. En revanche, super prise en main sur le D700. J'espère que les résultats seront à la hauteur. Il coûte grosso modo le prix du 24/1,4 alors que la performance technique est inférieure, c'est très curieux comme mpositionnement tarifaire, à mon sens. Mais je n'aurais aucune utilité d'un 24/1,4, alors que ce 35 sera quasiment tout le temps sur mon boîtier. Assez impatient de l'essayer.

*

pablo1972

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #183 le: 30 déc., 2010, 10:56:47 am »
bonjour je viens d'acheter un Objectif "SIGMA 70-210 mm - f/4-5.6" tout manuel pas facile les réglages avec mon d3100
en plus je n'es pas le monde d'emploi alors pouvez vous m'indiquez ou je pourrais le  trouver je cherche les reglage dur dur !!merci d'avance !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #184 le: 30 déc., 2010, 11:01:00 am »
Je te suggère de poser la question dans la rubrique appropriée: Objectifs Sigma pour Nikon.
Ceci dit, je ne vois pas de quels réglages tu parles: en dehors de faire la mise au point et de cadrer, que veux-tu faire comme réglages sur un zoom ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #185 le: 30 déc., 2010, 12:23:23 pm »
moi,avec mon D700,optiques fixes comme avec mes argentiques et mes leica,
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #186 le: 03 janv., 2011, 07:02:54 am »
Je possède le 70 200 VRI et j'en suis pleinement satisfait avec mon D300.
Depuis mon achat du D700 le vignettage a fait son apparition à PO; alors je regarde vers le VRII.
Mais j'avoue hésiter pas mal  :hue: je n'ai pas l'impression d'un gain énorme par ailleurs.

*

Jean Mi

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #187 le: 06 janv., 2011, 17:50:33 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis possesseur d'un boîtier NIKON D700 depuis bientôt 2 ans. J'avais deux objectifs : l'AF-S 24-120 F3.5-5.6 et l'AF-S 70-300 F4.5-5.6.
Je viens de revendre le 70-300 et je suis en train de revendre le 24-120.
J'ai craqué et j'ai commandé le nouveau AF-S 28-300 F3.5-5.6 G VRII (Spécial format FX). Je l'ai reçu hier.

J'ai été surpris par sa qualité de fabrication : très bon niveau. Il ne fait pas du tout plastique. La bague de zoom est linéaire et bien solide. L'objectif est très pratique vu la plage qu'il couvre. Le fait de ne plus changer d'objectif pour prendre des photos grand angle ou zoom est génial. On peut être plus réactif dans toutes les situations et permettre la prise de photos sur le vif ! De plus, plus de risques de poussières sur le capteur !

J'ai fait une centaine de photos en intérieur et extérieur. la qualité d'image et le piqué est très bon. Il est même supérieur à mon 24-120 sur la même plage de focales. il est identique, voire un peu inférieur sur la plage de focales 150-300.

Personnellement, je suis très satisfait de  mon achat et de ma décision. Je vais continuer les tests ce WE !

En sachant que DXO va sortir un module de correction pour le couple D700 / AF-S 28-300, les photos seront bien nettoyées des défauts de l'optique.

Bien cordialement.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #188 le: 06 janv., 2011, 18:35:59 pm »
Bonsoir,
Le 24 ne te manque pas  :hue:
Donc la qualité est inférieur au 70x300 (de beaucoup ?)
Est-il possible de placer quelques photos test, sur dl.free.fr et de placer le lien de téléchargement ici ?

Moi je garde mon 24x70  :)  Mais je suis quand même intéressé par cet objectif !

Caille

*

Jean Mi

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #189 le: 07 janv., 2011, 17:42:36 pm »
Bonsoir,
Le 24 ne te manque pas  :hue:
Donc la qualité est inférieur au 70x300 (de beaucoup ?)
Est-il possible de placer quelques photos test, sur dl.free.fr et de placer le lien de téléchargement ici ?

Moi je garde mon 24x70  :)  Mais je suis quand même intéressé par cet objectif !

Caille


Bonsoir Caille,

La qualité est à peine inférieure au 70-300 sur la plage 150-300, le module DXO corrigera sans problème. Par contre, par rapport au 24-120, il n'y a pas photo (Sans jeu de mot ...). L'agrément et la polyvalence d'utilisation font deux bons en avant ! Tu peux l'essayer. Pour un amateur comme moi, il est amplement suffisant et me donne entière satisfaction. Je ne regrette vraiment pas l'achat.
Je posterai une photo dès que le module DXO sera disponible pour le retraitement. Si tu veux je peux en mettre une brute de fonderie.

Bonne réception.

Jean-Michel

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #190 le: 17 janv., 2011, 00:35:21 am »
Petit nettoyage de ce fil.

Rappel : ce fil est réservé aux commentaires des utilisateurs d'objectifs Nikon/Nikkor, qui sont encouragés à adopter le plan de présentation qui suit :

Marque et modèle:

Type d'utilisation :

Ce que j'aime :

Ce que je n'aime pas :

Et si c'était à refaire :


Merci d'avance

*

urgobenz

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #191 le: 22 janv., 2011, 00:39:51 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ce que je peux vous dire sur le sujet :


Marque et modèle: Nikkor 85/2 ai

Type d'utilisation : portraits, petit télé, photo de rue - en numérique et argentique

Ce que j'aime : extraordinaire optique, la meilleure en ma possession et de loin ! piqué et contraste au rdv. très belle et bonne construction (comme la plupart des objos de cette époque)

Ce que je n'aime pas : heu...

Et si c'était à refaire : ben, de suite !




Marque et modèle: Nikkor 50/1.4 AFD

Type d'utilisation : reportage en faible lumière, photo nocturne, portraits en intérieur

Ce que j'aime : sa précision et sa douceur

Ce que je n'aime pas : sa construction minable made in China ! la bague de map fait pitié en manuel comparée aux modèles non autofocus ! il commence à avoir besoin d'une bonne révision du reste.

Et si c'était à refaire : je m'en sers souvent, donc pas de regret



Marque et modèle: Nikkor-S 55/1.2 non ai (Type II)

Type d'utilisation : je m'en sers dans toutes les situations, mais surtout en basses lumières

Ce que j'aime : l'absence de profondeur de champ à pleine ouverture, sa construction exemplaire rendant sa manipulation délicieuse

Ce que je n'aime pas : peut être le manque de contraste, mais compensé par une bien belle douceur et un velouté incomparable ! un p'tit défaut quand même, il pèse son poids le bougre...

Et si c'était à refaire : mon vieux Nikon F en est très content !



Marque et modèle: Nikkor-Q 200/4 modifié ai

Type d'utilisation : photos en extérieur de jour

Ce que j'aime : je suis peut être le seul à penser ça, mais son piqué me bluffe à chaque fois, le pare soleil intégré est trop classe  8)

Ce que je n'aime pas : je ne m'en sers finalement pas trop

Et si c'était à refaire : je ne l'ai pas payé très cher...



Marque et modèle: Nikkor-N 24/2.8 modifié ai

Type d'utilisation : prise de vue sur le vif, quand les déformations occasionnées ne sont pas préjudiciables au sujet, c.-à-d. éviter le portrait de la copine en gros plan :o

Ce que j'aime : compact, beau champ de vision, rapide à utiliser, redoutable en hyperfocale

Ce que je n'aime pas : son manque de polyvalence, mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec une optique de ce type

Et si c'était à refaire : au prix auquel je l'ai payé, aucun regret.





Marque et modèle: Nikkor 35/2.5 (pour Nikonos)

Type d'utilisation : optique terrestre et sous marine standard

Ce que j'aime : compact, un piqué à tomber raide ! j'adore travailler avec ce caillou monté sur mon Nikonos V

Ce que je n'aime pas : c'est quand même pas des plus pratique, mais on s'y fait

Et si c'était à refaire : je la conseille à tout le monde. Attention, elle a été fabriquée pendant des années et je ne sais pas si la production est égale. En tout cas je trouve la mienne géniale




en espérant que ceci soit utile à quelqu'un  :)
« Modifié: 22 janv., 2011, 01:09:41 am par urgobenz »

*

Louloute/qc

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #192 le: 30 janv., 2011, 18:58:13 pm »
Je n’ai vu personne en parler, pourtant, je ne dois pas être le seul à l’avoir acheté et à l’avoir encore :

Marque et modèle: AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR.

Type d'utilisation : Plus aucune depuis que j’ai le 14-24mm et le 50mm.

Ce que j'aime : son rapport qualité/prix hors norme dans toute la gamme, son poids avec le D60 si je pars un jour faire les Adirondacks d’un bout à l’autre.

Ce que je n'aime pas : son rapport qualité/prix qui fait que je n’arrive pas à le mettre au rebut, d’ailleurs quel intérêt de le revendre à $30.

Et si c'était à refaire : J’aurais acheté le boîtier seul, l’économie d’un entrée de gamme + cet objectif est dérisoire; si on évolue en photo, il devient inutile.
« Modifié: 30 janv., 2011, 19:32:34 pm par Louloute/qc »

*

Hors ligne Sini

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #193 le: 31 janv., 2011, 22:33:21 pm »
c'est vrai que le 18-55 est un des  vilains canards de la famille!

Le mal aimé par son prix et sa finition mais niveau optique, je dois dire qu'il en jette malgré les idées qu'on puisse se faire à la vue de l'objectif :D
Pour preuve il a traîné plus de 8 mois dans sa boîte avant que je ne le sorte de sa boîte pour voir ce que donnait un Dx sur un FX, les tests que j'ai fait ont montré qu'il offrait une image plus alléchante malgré le crop Dx que le 85/1.4AFD en FF (cadrage identique donc)

ça ne vous en bouche pas un coin coin? :D

Ne le jetez pas trop vite :D
« Modifié: 05 févr., 2011, 21:41:40 pm par Sini »
tl;dr

*

PierreE

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #194 le: 13 févr., 2011, 17:55:14 pm »
Marque et modèles: Nikkor AFS 85mm Macro DX

Type d'utilisation: photo intrabuccale

Ce que j'aime: la très bonne prise en main (poids + encombrement D5000+objo+flash annulaire.....)

Ce que j'aime pas : pas encore trouvé.

Et si c'était à refaire: OUI !!!

Pour détailler plus, j'ai hésité un peu avec le 105 Macro, plus cher, mais paré pour le FX. Au final, pouvant avoir le 85mm à 420€ neuf, j'ai aps hésité. et j'ai bien fait, car déjà que 85mm c'est zoom, le 105 aurait été encore plus zoom, et du coup devoir reculer plus pour prendre un sujet à taille égale.

Je découvre des détails inconnus, genre le veiné de notre table de salon, les pixels de téléphone, les photos en hyper-gros-plan en jouant avec la profondeur de champs...

En parlant de pdc, le flash me permet de prendre des photos à F/22 (ce qui est préconisé pour la photo intabuccale), 400 ISO, au flash tout à fait nettes. Le VR aide bien, car j'ai un peu tendance à avoir la tremblotte en photographiant....

Le mode M/A est vraiment top, pouvoir affiner la mise au point après un mode automatique est très confortable.
En parlant d'autofocus, il a parfois à ramer dans la semoule quand je photographie des dents, il passe d'une MàP à 28cm (le mini) puis à une à l'infini.... Très honnêtement, ce n'est pas génant, il suffit de le basculer en manuel  =D

Bref le photographe amateur que je suis est comblé, un très bon caillou, je recommande  8)

Publicité