Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #645 le: 24 mars, 2015, 19:02:31 pm »
Le crossposting n'est pas très apprécié sur les forums...
Bonjour,

L'Anglais n'est pas très apprécié sur les forums francophone...;/ ;/ ;/

Cordialement.

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #646 le: 24 mars, 2015, 19:04:08 pm »
Bonjour,

L'Anglais n'est pas très apprécié sur les forums francophone...;/ ;/ ;/

Cordialement.
+1
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #647 le: 05 avril, 2015, 14:32:33 pm »
Nikon 15 mm 3.5

Utilisation: paysages, intérieurs, vues aériennes.
Pour: la solidité, compacité, le piqué. Pour certains la maitrise manuelle de la distance.

Contre : des reflets permanents à gérer, ce dont ne parlent pas les propriétaires. A noter que les objectifs conçus ultérieurement n'ont plus ce problème suite aux couches anti-reflets déposées sur les lentilles.

Aussi, j'ai pu contacter les services pro de Nikon, par la hotline et bien sûr la réponse a été loufoque. Je demandais s'il était possible de coucher sur les lentilles les multicouches anti-reflet.
On me répond "désolé, si votre objectif est encore sous garantie, envoyez le etc..."
Est il possible de parler à des personnes compétentes qui comprennent la question?

Merci de vos suggestions. DD.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #648 le: 06 avril, 2015, 10:33:15 am »

Aussi, j'ai pu contacter les services pro de Nikon, par la hotline et bien sûr la réponse a été loufoque. Je demandais s'il était possible de coucher sur les lentilles les multicouches anti-reflet.
On me répond "désolé, si votre objectif est encore sous garantie, envoyez le etc..."
Est il possible de parler à des personnes compétentes qui comprennent la question?

Merci de vos suggestions. DD.

Elle est assez bonne celle-là, mais assez significative des économies que cherchent à faire les SAV...
Mais hélas, pas de suggestion intelligente...!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #649 le: 06 avril, 2015, 10:44:48 am »
En ce qui concerne des tests sur objectifs, je crois que le site DXO Mark est incontournable, l'analyse des objectifs est fiable, et surtout INEGALEE par d'autres organismes. Ils ont intérêt à faire le meilleur travail possible, puisque les corrections nécessaires sont enregistrées pour correction sur le logiciel DXO de post-prod.
Vous pouvez aussi comparer 3 objectifs.
Il existe un classement général (comme pour le Tour de France) et en ce moment les Zeiss sont de retour sur le podium après absence de qq années.
Quant à mon 15mm 3.5, il faut m'enregistrer, le numéro de série etc... L'aventure continue... merci SAV Nikon.
DD.

*

exil

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #650 le: 13 avril, 2015, 20:30:38 pm »
Bonjour,
pensez vous que ce modèle soit adapté a mon D610: http://www.leboncoin.fr/image_son/787683462.htm?ca=22_s
Ou devrais- je acheter la version plus récente:
Bien sur, c'est aussi le prix du premier qui m’intéresse... mais je me pose la questions si il est bien adapté au APN moderne...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #651 le: 13 avril, 2015, 23:06:41 pm »
Il est clair et évident que le 18/35 G sera meilleur sur un boitier D610.Lire le résultat sur DXO Mark.20 pour le D et 25 pour le G la différence se joue sur la définition et l'aberration chromatique
Mais le site de Digit photo est plus rapide à livrer; quand l'objectif est dispo !. (je lis sur Amazon 1 à 2 mois de délais ???)
Voir un exemple de critique en anglais sur le site de Ken Rockwell.
WD

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #652 le: 14 avril, 2015, 08:09:59 am »
...Par contre plutôt que de t'accrocher sans cesse à tes courbes, tes graphiques et tes mires "à la con" ...

J'adore le côté pédagogique et le vocabulaire choisi de ce personnage ... Cela contribue sans doute à mettre de la bonne humeur sur le forum et à inciter les membres à poser des questions sur leurs photos.
Le plus sage semble en effet de faire comme les autres membres de ce fil.
Ignorer ...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #653 le: 14 avril, 2015, 18:32:10 pm »
Pour mon 15mm, reçu la réponse enfin sérieuse attendue, c'est NON ! Pas de possibilité de faire passer une couche de nanocrystal sur les lentilles, afin de limiter les reflets. Le calcul des courbures est spécifique AVEC le revêtement et donc, c'est un tout... Il ne me reste qu'à acheter un 14 mm AF ou le 14-24 ...  :-\ 

*

exil

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #654 le: 16 avril, 2015, 18:50:35 pm »
Bonjour,
Que pensez-vous de cette formule: nikon 50mm f1.4 que je compléterais avec ce modèle: NIKON AF 28 mm f/2.8D.
c'est aussi le prix qui m’intéresse: http://www.missnumerique.com/nikon-af-28-mm-f-2-8d-objectif-photo-p-1376.html
j'envisage plus tard un 85 mm.
L'ensemble sur mon D610.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #655 le: 16 avril, 2015, 19:12:44 pm »
Avec ces trois objectifs, vous êtes paré pour de très bonnes images. Le 85 mm est effectivement le complément pour beaucoup de choses, portraits, paysages , oui, oui, et isoler un détail ...
Bon voyage !

*

exil

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #656 le: 16 avril, 2015, 19:40:13 pm »
merci pour t'as réponse! Je sais qu'il est pas tout jeune mais techniquement, va-t-il suivre mon D610? Je parle 28mm.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #657 le: 17 avril, 2015, 05:12:50 am »
Oui, sans problèmes. Le 28 est noté 25 points sur DXO, le 50 est noté 31 avec un D610
La définition des objectifs est égale.
Pour le 85 ce sera équivalent, noté 30, définition un peu supérieure.
Voilà, tu peux voir ça sur DXO Mark, et faire "compare lens"
DD.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #658 le: 17 avril, 2015, 08:10:17 am »
Remarquable !
Deux pages de disputes stériles et à la con... :lol:
C'est vraiment top !

On parlait de quoi déjà ?
JP

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #659 le: 17 avril, 2015, 23:33:20 pm »
Remarquable !
Deux pages de disputes stériles et à la con... :lol:
C'est vraiment top !

On parlait de quoi déjà ?
JP
Tu parle de quoi et a qui???
Il ne me semble pas avoir vu de dialogue animé sur ce fil??
 Tu te "trollisse"??
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité