Publicité

*

JGM

  • Invité
Laboratoire Photographique Pro
« le: 31 juil., 2005, 10:25:36 am »
J'ai découvert ce magasin au 104/106 rue Lafayette Paris X.
     Très bon travail, le personnel est sympathique et connaisseur, les tarifs sont compétitifs. On peut également acheter de la pellicule et bien d'autres choses. Les travaux se font en des délais très rapides.
     Le 106 est dédié argentique, le 104 numérique.
     L'adresse web : www.negatifplus.com
     Une visite sur le site s'impose.
     Cordialement.
JGM

Publicité

*

léon

  • Invité
Laboratoire Photographique Pro
« Réponse #1 le: 31 juil., 2005, 13:01:59 pm »
En effet, excellente adresse pour des tirages grand format. Je leur ai fait préparer 120 tirages en 50x70 à parrtir de fichiers numériques, et la qualité m'a scotché pour le prix : 13,5 euros le tirage.

Laboratoire Photographique Pro
« Réponse #2 le: 31 juil., 2005, 21:10:04 pm »
je confirme l'amabilité et la connaissance du personnel.
mais attention à l'étalonage des fichiers numériques; j'ai fait tirer en 50x70 deux photos qui étaient superbes sur mon écran, et en tirage jet d'encre sur mon imprimante en A3; je leur avais d'ailleurs donné un échantillon; j'ai eu un résultat trop foncé, et aux couleurs pas naturelles.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

léon

  • Invité
Laboratoire Photographique Pro
« Réponse #3 le: 31 juil., 2005, 21:58:34 pm »
Il est évident que la chaine doit être bien calibrée !
Je travaille mes fichers (après scan sur Coolscan LSV) sur un écran LaCie simplement étalonné avec l'AdobeGamma, en mode RGB98, et je converti mon fichier avec le profil icc LaserLab fourni par le site web et je réajuste au besoin mes niveaux.
Résultats impeccables et conformes !

Une erreur une fois mais pas catastrophique, ils avaient fait une symétrie horizontale sur une de mes photo (la gauche était à droite, et inversement)  :)

Publicité