Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #270 le: 07 mars, 2010, 20:26:21 pm »
J'en cherche un....

Publicité

*

Biojm2

  • Invité
[Biojm]Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #271 le: 29 avril, 2010, 23:09:06 pm »
~Suite aux tests et avis (dont je me méfie toujours un peu) je viens de recevoir un 17/70 Macro et un 10/20 Sigma que je vais monter sur boitier D 80 (1000 balles les 2 quand même)
Pour comparer, j'ai un 35mm et 18/135 + 70/300 le tout en Nikon
Et là, je comprends assez mal les éloges des uns et des autres
d'un coté, ferme mais fluides et agréable : les Nikon
de l'autre, pffffffffffff  suis pas sur de rester poli
ah oui, c'est lourd, ferme a la manipulation a tel point que je me demande où vont les copeaux
pour les baïonnettes, faut une clé anglaise ?
et pour le bouton de verrouillage de l'objo, là c'est un mystère
je n'ai ni des mains de boucher ni de bucheron, mais pour appuyer faut forcer l'ongle contre la carcasse de l'objectif pour aplatir le doigt et lui permettre de dégager le verrou et réussir, enfin, a tourner l'objectif
et là, il s'accroche a tout ce qu'il trouve
faut forcer pour y arriver
ah on va pas les perdre ceux la!
j'exagère a peine un peu tellement c'est dur a la limite du blocage
ou alors c'est l'age, je suis trop vieux pour la photo
comme pour ouvrir les bouteilles de bière avec les dents
comprends pas qu'il y ai un verrou pour le zoom du 17/70
rassurez moi, c'est fais en Corée du nord ?
Bon je sais, j'exagère et je parle trop longtemps
mais faut prendre le temps de dire ce que l'on pense, c'est primordial
quelqu'un qui s'essaye à la photo et qui tombe là-dessus, il est guéri a vie
Ça se rode les objo SIGMA ?  :o)
faudrait faire une BD sur la manipulation des objectifs Sigma
Suis mort de rire, mais un peu jaune quand meme
JMG

*

grand-sylvain

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #272 le: 02 mai, 2010, 10:27:17 am »
Bonjour à vous tous.


Je possède comme vous pouvez le voir sur mon "cv photo" en bas de mes post, de plusieurs objectifs.

Mon impression globale est que les Nikon sont mieux fini et plus souple que les Sigma. On sent que les Nikon sont vraiment solide.
Mais question photos, n'ayant pas un oeil de pro, pour moi sigma=nikon=sigma=nikon...

Et je ne me suis pas encore essayé au Tamron, dont on me dit que ceux ne sont pas de bon objectifs. J'ai raté l'année passé, sur mon lieu de vacances, un Tamron 200/400 f/5,6 à 200 €. C'est sûr, c'est Tamron ceci cela, qualité mise au point et tout le toutime.

Mais le paramètre qu'on oublie quand on critique c'est le prix. Un débutant, qui veut faire de la photo et qui touche le smic... Ben il se contente d'un 18-55 pendant quelques jours...

A moins de se tourner vers Sigma. Et c'est là le gros point fort de Sigma.
Les prix neuf et occaz sont très correct.

Pour exemple, mon cas : en octobre dernier, je suis confronté à un l'achat d'un 70-300.
> Nikon ou Sigma?
> le Nikon en VR à 699 € en moyenne, le sigma en APO DG (non OS = non VR donc) à 250 € en moyenne.

Résultat : le Sigma. J'ai peut être balancé plus de photos qu'avec un Nikon, mais tant pis, je compense, je fait des rafales, j'utilise plus un pied... Et pour la qualité? Pas assez expert pour comparer et cela me suffit largement.

Ayant mis de côté des sous, mon prochain envisagé est un 150-500 de Sigma... C'est dire si j'apprécie les optiques Sigma.


Toutefois, je pense que les Nikon sont de qualité supérieur au Sigma.

 

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #273 le: 02 mai, 2010, 10:47:55 am »
Toutefois, je pense que les Nikon sont de qualité supérieur au Sigma.

Mouai ...... gardons nous des généralités, ça dépend tout simplement des modèles.
pour ne regarder que ce que je connais, j'ai eu le 180 f3,5 macro et là il faut reconnaitre que le 180 nikon que j'ai maintenant est optiquement meilleur, f2.8 en plus mais ..... l'autre était macro .... nul n'est parfait.

J'ai eu un 120/300 f2.8 qui est optiquement excellent (revendu uniquement pour ses 2600 grs) en plus pas de choix l'équivalent Nikon n'existe pas.

Sigma est un grand opticien, pas de doute et quand on manque un peu de sous .... n'hésitez pas à y jeter un oeil de préférence tout de même dans les séries EX meilleures mécaniquement.

En fait le seul vrai reproche que je fais à Sigma est son revêtement noir mat, joli à l'oeil mais .... bonjour l'entretien !!!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

gasteropode

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #274 le: 05 mai, 2010, 14:05:11 pm »
Des petites news des tarifs.

Je viens de m'apercevoir que le 70-200 stabilisé est enfin sorti. A voir son prix il faut donc en conclure que la stabilisation coûte 1000€ :

http://www.sigma-foto.de/produkte/objektive/70-200mm-f28-apo-ex-dg-os-hsm.html

Bon c'est le shop SIgma Allemagne je sais pas si c'est ce qu'il y a de moins cher, mais enfin ça donne une indication...
Au final la différence de prix avec le Nikon est moins importante que ca à quoi je m'attendais...

*

etienne.be

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #275 le: 05 mai, 2010, 14:23:13 pm »
"Ayant mis de côté des sous, mon prochain envisagé est un 150-500 de Sigma... C'est dire si j'apprécie les optiques Sigma. "

J'ai vu quelques photos au Sigma 150-500... et relu la critique de C.I. : " Bilan plutôt décevant"
Un conseil, essaye avant d'acheter.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #276 le: 06 mai, 2010, 03:13:13 am »
Des petites news des tarifs.

Je viens de m'apercevoir que le 70-200 stabilisé est enfin sorti. A voir son prix il faut donc en conclure que la stabilisation coûte 1000€ :

http://www.sigma-foto.de/produkte/objektive/70-200mm-f28-apo-ex-dg-os-hsm.html

Bon c'est le shop SIgma Allemagne je sais pas si c'est ce qu'il y a de moins cher, mais enfin ça donne une indication...
Au final la différence de prix avec le Nikon est moins importante que ca à quoi je m'attendais...

Moi qui était intéressé par cet objectif c'est la douche froide !
Autant se tourner vers un Nikon 70-200 VR I !

EDITH :
Et c'est pas mieux en dollars ! http://www.sigmaphoto.com/shop/70-200mm-f28-ex-dg-os-hsm-sigma
1.700 $ chez Adorama, par les temps qui courent, je ne me risquerait pas à une conversion vers l'€uro...
« Modifié: 06 mai, 2010, 03:21:25 am par Notysarkh »
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Simb@d

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #277 le: 06 mai, 2010, 18:46:57 pm »
je me suis trompé j'avais lu une autre focale ...
« Modifié: 06 mai, 2010, 19:18:30 pm par Simb@d »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #278 le: 10 mai, 2010, 16:51:47 pm »
salut

je viens de faire l'aquisition d'un 105- 2.8 EX Macro  acheté la semaine derniere chez B&H.....sur place ...Mazette quelle boutique  !! on y resterait bien une semaine complete  ;D

Nouveau venu dans la planete Macro je dois dire que l'engin est vraiment surprenant. On a l'impression que l'on ne peut pas rater une photo.
Effectivement , il n'est pas HSM et sur un D90 c'est relativement lent et un peu bruyant. l'AF patine un peu en cas de manque de contraste mais rien de bien mechant.
en fait , j'ai pris, malgré ma tres courte experience avec, de l'utiliser en manuel.Je l'ai testé pour des prises de vue florales et egalement pour des portraits
la bague est agreable et precise.
La construction est tres belle et inspire la confiance.
le passage en af/manuel est aisé par glissement longitudinale de la bague.
Attention de ne pas faire comme moi ...et de debrayer le boitier en manuel également...sinon çà marche pas  =)
en AF, malgré les "defauts" duent à l'abscence d'HSM, le tout reste tres agreable à utiliser et surtout le rendu reste à mon gout tres tres bon.
le piqué est excellent et aux grandes ouvertures le flou arriere est au rendez vous.

bon je me rode encore un peu et je mettrais quelques photos en ligne.

en tout cas, pour le prix (equivalent 420€ avec un dollar à 1.29) les petits defauts s'oublient bien vite ....
bonne journée  :)


D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

kartlove

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #279 le: 14 juin, 2010, 02:11:10 am »
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Sigma pour Nikon que vous utilisez.
Soyez le plus ... objectif possible, donnez des éléments tangibles, des avis éclairés, des exemples clairs et nous ferons en sorte de faire une compilation de tout cela pour en faire des fiches indicatives ;)

A vous ...
Défauts principaux des Sigma:SAV déplorable,(lorsque le 120-300 DG,est sorti j'en avais acheté un+le converter 1,4,que j'ai reçu avec le fût de l'objectif ovalisé,certainement dû à une chute lors du transport,que j'ai mis en vente (2500€),en prévenant de ce problème,or le SAV a mis 6 mois pour le remettre en état et le renvoyer réparé à mon acheteur?) ensuite ces objectifs sont très sensibles au rayures et traces d'usure,même si on y fait très attention,très grosse perte à la revente contrairement à un Nikkor,qualité optique nettement inférieure,et fabrication "légère" par exemple comparé à un Tamron?Par ailleurs il y a 10 ans de cela,le 28-70 était lui excellent au niveau des résultats,le 70-200 pas mauvais mais rien à voir avec un Nikon...
Bon pour celui qui part en voyage et ne veut pas s'encombrer et voyager léger,un zoom avec un range très important peut être un bon choix,certainement aussi bon en qualité que le 18-200 Nikon?
Disons que dans un tel j'opterais plutôt vers un Tamron?Maintenant il faut rester réaliste,une Audi A8 n'est guère comparable avec une Vel satis...pour établir un "parallèle"
Au fait Sigma refuse tout SAV sur un objectif provenant hors de la CE,et exige une facture acquittée avec la preuve du règlement des droits de douane et de la tva,ce qui est une substitution aux services fiscaux?
Par ailleurs on se demande bien la raison de la publicité mensongère d'une garantie internationale?Aux USA si ce cas se produisait le fabriquant serait immédiatement traduit devant un tribunal avec dommages et intérêts...et l'acheteur aurait gain de cause...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #280 le: 14 juin, 2010, 13:16:00 pm »
Aux USA si ce cas se produisait le fabriquant serait immédiatement traduit devant un tribunal avec dommages et intérêts...et l'acheteur aurait gain de cause...

Es-tu bien certain de ce que tu avances ?




*

netz

  • Invité
[Biojm]Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #281 le: 15 juin, 2010, 19:29:52 pm »
~Suite aux tests et avis (dont je me méfie toujours un peu) je viens de recevoir un 17/70 Macro et un 10/20 Sigma que je vais monter sur boitier D 80 (1000 balles les 2 quand même)
Pour comparer, j'ai un 35mm et 18/135 + 70/300 le tout en Nikon
Et là, je comprends assez mal les éloges des uns et des autres
d'un coté, ferme mais fluides et agréable : les Nikon
de l'autre, pffffffffffff  suis pas sur de rester poli
ah oui, c'est lourd, ferme a la manipulation a tel point que je me demande où vont les copeaux
pour les baïonnettes, faut une clé anglaise ?
et pour le bouton de verrouillage de l'objo, là c'est un mystère
je n'ai ni des mains de boucher ni de bucheron, mais pour appuyer faut forcer l'ongle contre la carcasse de l'objectif pour aplatir le doigt et lui permettre de dégager le verrou et réussir, enfin, a tourner l'objectif
et là, il s'accroche a tout ce qu'il trouve
faut forcer pour y arriver
ah on va pas les perdre ceux la!
j'exagère a peine un peu tellement c'est dur a la limite du blocage
ou alors c'est l'age, je suis trop vieux pour la photo
comme pour ouvrir les bouteilles de bière avec les dents
comprends pas qu'il y ai un verrou pour le zoom du 17/70
rassurez moi, c'est fais en Corée du nord ?
Bon je sais, j'exagère et je parle trop longtemps
mais faut prendre le temps de dire ce que l'on pense, c'est primordial
quelqu'un qui s'essaye à la photo et qui tombe là-dessus, il est guéri a vie
Ça se rode les objo SIGMA ?  :o)
faudrait faire une BD sur la manipulation des objectifs Sigma
Suis mort de rire, mais un peu jaune quand meme
JMG

Avec sigma c'est dur au début et avec l'usure le verrou prend tout sa dimension.  Pour ma part c’est surtout le revêtement feutré, très doux au touché, mais assez délicat en fin de compte. L’objectif prend vite un coupe de vieux si il est souvent utilisé.  Les doigts frottent toujours a la même place.   J'ai plus de sigma aujourd'hui. Sinon c'est une marque inovente, surtout niveau focales. 

*

fr@nck

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #282 le: 23 juin, 2010, 23:13:07 pm »
J'ai eu pas mal de Sigma, un 10-20 qui m'a souvent sauvé  ;D , un 24-70 mm 2.8 trés bon comme son grand frère 70 200 2.8. Au final je suis passé chez nikon pour la stabilisation du 70 200 (les autres optiques, je les ai revendu car changement de marque).

Au final j'hésiterai pas à revenir chez Sigma pour de la photo hors condition extreme : 1/15 sur un 70-200...

*

fiatlux

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #283 le: 29 juin, 2010, 17:01:49 pm »
J'ai eu récemment les Sigma suivants:

Sigma 24 2.8 AF Macro Superwide II: un vieil objectif pas si courant mais vraiment épatant. Moins contrasté que le Nikkor correspondant, et sensible au flare. Mais sinon, il est très bon dès la pleine ouverture sur tout le champs (sur D300 ou D700). Une bien meilleure perf que le Nikkor à ce niveau-là. Possibilités en profi-photo très intéressantes (1:4). 50€ en occase sur eBay.

Sigma 30 1,4 HSM: superbes flous d'arrière plan, objectif massif inspirant confiance, pleine ouverture exploitable quand le point est bien fait. L'AF ayant un peu du mal à faire le point de manière fiable à po (sur D300, surtout acvec les capteurs excentrés), j'ai fini par le remplacer par un 35mm 1.8 DX. Un peu à regrets car le Nikkor est loin d'offrir un bokeh aussi harmonieux.

Sigma 105 2.8 Macro AF: l'AF est lent et le système de passage AF/MF pas très pratique. Pour le reste, très haute qualité d'image dès la pleine ouverture et superbes flous d'arrière plan (une caractéristique Sigma?). 200€ en occase dans un magasin.

Sigma 300 4 APO Macro AF: AF pas très rapide non plus et une tendance au front-focus apparemment courante pour cet objo, tout juste corrigé avec micro-ajustement AF à fond sur le D300. Résultats à f/4 un peu doux, sinon très bons résultats et... superbes flous d'arrière plan (décidément ;-). Collier de trépied très bien conçu (Nikon, vous entendez?) et possibilité de profi-photo très intéressantes. 300€ d'occase sur eBay.

J'ai également eu des expériences moins excitantes avec Sigma: un 70-200 4-5.6 APO dont les fûts (collés au tape) se désolidarisaient (avantage: facile à réparer soi-même), et un 28-70 EX 2.8, à la plein ouverture très moyenne, dont l'AF s'est bloqué après quelques années d'utilisation.

*

sam_barton

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #284 le: 26 juil., 2010, 01:21:37 am »
Des petites news des tarifs.

Je viens de m'apercevoir que le 70-200 stabilisé est enfin sorti. A voir son prix il faut donc en conclure que la stabilisation coûte 1000€ :

http://www.sigma-foto.de/produkte/objektive/70-200mm-f28-apo-ex-dg-os-hsm.html


Il y a également les verres qui sont optimisés. Et ça, ça coute un bras...

De toute façon, Sigma a tout intérêt à se mettre juste sous Nikon pour le tarif ! (à condition que les performances suivent)

Publicité