Publicité

La marchande de légumes de Cholon
« le: 09 août, 2020, 09:44:34 am »
Cholon, créée à la fin du XVIIIème siècle par des migrants chinois, a toujours été un important centre de commerce. Séparée de Saigon, elle est aujourd'hui rattachée à Hô Chi Minh Ville. Elle continue d'acueillir d'innombrables activités commerciales, comme cette vendeuse de  légumes.
J'ai choisi une ouverture de 1.8 pour cette photo, afin de mettre l'accent sur le chapeau traditionnel et garder les légumes flous.
« Modifié: 09 août, 2020, 09:55:37 am par Vincent Floreani »

Publicité

La marchande de légumes de Cholon
« Réponse #1 le: 09 août, 2020, 13:54:23 pm »
Composition intéressante, qui change des classiques portraits. C'est graphique tout en restant informatif.
La profondeur de champ est bonne ; elle laisse voir les légumes.

Les couleurs sont peut-être un poil saturées, mais je ne connais pas l'ambiance d'origine.

La marchande de légumes de Cholon
« Réponse #2 le: 09 août, 2020, 13:57:30 pm »
Merci. J'en ai une de face mais moins bien prise.
J'ai ajouté une photo de dos avec une plus grande profondeur de champ.

La marchande de légumes de Cholon
« Réponse #3 le: 09 août, 2020, 17:48:15 pm »
Moi je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de la pluie pour avoir une ambiance parfaite pour des scènes de rue.
Je partage l'avis du Tigre quant à la composition et pour les couleurs, elles semblent "coller" à la scène.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La marchande de légumes de Cholon
« Réponse #4 le: 12 août, 2020, 16:13:50 pm »
Jolies compositions. Très bien gérées.
Que ce soit de face ou de dos, ce chapeau chinois qui masque la tête de la personne confère de l'originalité à ces photos.
Il y a des peintres qui représentent leurs personnages sans visages, d'autres (tout comme des photographes d'ailleurs) qui les font apparaître tours de dos. Ici, on a le corps et uniquement le couvre-chef. C'est à mon sens un bon choix et les clichés sortent de l'ordinaire.
Un beau partage.

Publicité