Publicité

*

letizia

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« le: 18 nov., 2010, 08:18:47 am »
bonjour,

je suis en possession de CS5 et comme je débute avec , je me suis achetée plusieurs livres, certains avec des cahiers d' excercices.

le problème est somme tout bete mais voilà, je pense avoir fait juste car j ai tous mes calques ( je précise que certains bouquins sont avec CS3 et CS4, donc je pense que les termes et les menus doivent changer ..) et je ne sais pas comment avoir mon image finale ... =|

j ai essayé, fusionnier les calques, aplatir.....etc ...je reste toujours avec tous mes calques mais pas mon image finale.....et ce n est pas le 1 er excercice avec lequel je bute....

je suppose qu il y quand meme des differences avec toutes ces versions.......

merci de votre aide....

Publicité

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #1 le: 18 nov., 2010, 17:56:05 pm »
bonjour,

je suis en possession de CS5 et comme je débute avec , je me suis achetée plusieurs livres, certains avec des cahiers d' excercices.

le problème est somme tout bete mais voilà, je pense avoir fait juste car j ai tous mes calques ( je précise que certains bouquins sont avec CS3 et CS4, donc je pense que les termes et les menus doivent changer ..) et je ne sais pas comment avoir mon image finale ... =|

j ai essayé, fusionnier les calques, aplatir.....etc ...je reste toujours avec tous mes calques mais pas mon image finale.....et ce n est pas le 1 er excercice avec lequel je bute....

je suppose qu il y quand meme des differences avec toutes ces versions.......

merci de votre aide....


je ne comprends pas bien votre question...que voulez-vous au juste ? Votre post traitement est fini ? Vous ne voulez pas conservez votre image avec tous ces calques? Si vous allez dans Calques, aplatir . Que se passe t-il ? Rien... ou tous les calques s'applatissent et vous n'avez plus que votre image.
Ceci dit, je conserve toujours mon image avec tous ces calques, cela me permet éventuellement de la modifier ultérieurement

Didier

*

Hors ligne Sini

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #2 le: 18 nov., 2010, 18:02:37 pm »
en principe il n'y a pas de finalisation, du moins pas dans le sens que je l'interprète.

Il suffit de sauvegarder sous... et choisir un format de sortie, qui est le plus souvent le jpg, un autre format si ça se justifie, naturellement si tu comptes continuer ton édition, il est essentiel que tu n'applatisse pas tes couches au même titre que de sauvegarder en psd pour pouvoir justement continuer à travailler dessus.

tl;dr

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #3 le: 18 nov., 2010, 18:11:50 pm »
salutatous,

effectivement, Sini a raison: faire "enregistrer sous" et choisir le format de son choix.

mais pour pouvoir enregistrer en JPEG, il faut une double condition:

- que l'image soit aplatie  (menu Calque --> aplatir)
- qu'elle soit convertie en 8 bits/couche si d'aventure elle était en 16 ou 32 (menu Image --> Mode)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #4 le: 18 nov., 2010, 18:21:06 pm »
Pour l'applatissement il ne faut pas perdre son temps à effectuer la procédure manuellement car elle se fait automatiquement à l'enregistrement, du moins c'est toujours ainsi que j'ai procédé et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu quelque chose en cours de route :D

Pour la profondeur des couleurs, en effet un message surviendra si c'est pas ok

mais il est important de d'ABORD sauvergarder en psd si on compte exploiter les couches plus tard, ainsi que l'historique des éditions etc...
tl;dr

*

letizia

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #5 le: 18 nov., 2010, 18:46:20 pm »
hello

pour répondre a Didier, je vais reformuler ma question différemment ...que faire de tous mes calques pour voir le résultat final..j ai bien une image mais apparemment un de mes calques n est pas pris en compte .....
je suis en possession du livre Montages et effets spéciaux de julien debove et j essaie de faire un tuto avec des bulles lumineuses, j ai  bien mes bulles, l effet de profondeur mais tout est terne et non lumineux....

et merci aux autres qui ont répondu, tout va m être utile

merci

*

Hors ligne Sini

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #6 le: 18 nov., 2010, 18:50:01 pm »
ce que tu vois à l'écran est toujours le résulat final "applati"

tu dois vérifier que le symbole "oeil" est coché pour que le calque soit visible, ainsi que sa transparence,
n'oublie pas la priorité des calques, le calque supérieur a toujours le dessus...
tl;dr

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #7 le: 18 nov., 2010, 22:43:11 pm »
et aussi l'opacité du calque qui doit être à 100% pour voir l'effet complet,non atténué.

Didier

*

letizia

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #8 le: 19 nov., 2010, 08:16:58 am »
bonjour,

alors j ai tout recommencé a zéro, le resultat est bien meilleur mais....avec cs5 dans le menu style de calques,lorsque ma fenêtre s ouvre on me demande de faire un réglage sous "autre dynamique" ce que je n ai pas sous CS5, il y a bien un autre réglage " transfert" donc j ai essayé celui là....mon problème est bien l opacité mais a quel niveau ?
je vais recommencé jusqu a avoir le resultat demandé, de belles boules lumineuses et non triste comme les miennes....

encore merci pour vos réponses

*

liviou2004

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #9 le: 22 nov., 2010, 16:45:14 pm »
Pour Scalène,

Depuis la version CS5 on peut enregistrer en JPEG 16 bits !

*

Hors ligne Sini

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #10 le: 22 nov., 2010, 17:05:32 pm »
si un calque n'est pas à 100% d'opacité, il sera enregistré tel quel, j'ai du mal à suivre vos péripéties :D

Tout ceci devrait être si simple :D
A moins qu'un détail m'ait échapé depuis toutes ces années... ce qui ne m'étonnerait pas :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #11 le: 28 nov., 2010, 11:36:53 am »
Si l'image de départ est un fichier RAW, la fenêtre de Camera RAW comporte, tout en bas, une ligne en caractères bleus mentionnant les principales caractéristiques du fichier (Espace de travail Adobe, profondeur, dimensions du fichier, résolution). Un double-clic dessus fait apparaître les options. Essaie de décocher en bas "Ouvrir dans Photoshop comme objets dynamiques", ça vient peut-être de ça, les objets dynamiques ne permettant pas toutes les opérations habituellement disponibles sur les calques.Tu peux aussi vérifier que tes calques sont des objets dynamiques en allant dans le menu calques/objet dynamiques. Si pixelliser est en gras, tu peux pixelliser le calque incriminé qui deviendra un calque ordinaire.
Mais en tous cas, les objets dynamiques n'ont jamais empêché d'aplatir une image.
Pour être certain qu'il s'agit de ça, il faudrait que j'aie ta palette calque sous les yeux ainsi que les caractéristiques de ton fichier.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

letizia

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #12 le: 15 déc., 2010, 08:54:08 am »
Bonjour,

désolée de répondre si tardivement....j ai enfin réussi mon dessin mais j ai du recommencé bien une trentaine de fois en changeant a chaque fois la teinte de mes gris et noir de mes couleurs d arrière plan........... =)

*

Chisato_Adachi

  • Invité
Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #13 le: 25 déc., 2010, 20:02:50 pm »
Ah, j'arrive moi aussi un peu tard on dirait ;D. Bon, Sini l'a dit mais j'en rajoute une couche vu que le message est perdu dans la masse:
Surtout, si un calque n'apparais pas, vérifiez bien que l'Oeil à gauche de celui ci soit visible, sinon, cliquez dessus pour le faire apparaître !

Sous CS4 et CS5 (et peut être d'autres ?)

Voici un calque visible:


En voici un non visible:



PS: Si tu as résolu ton problème, avant qu'un modérateur ne te fasse la remarque, met "[Solutionné]" ou "[Résolu]" dans le titre de ton sujet^^.

Joyeux Noël !
« Modifié: 25 déc., 2010, 20:32:37 pm par Chisato_Adachi »

Finalisation d'une image sous CS5
« Réponse #14 le: 26 déc., 2010, 08:54:50 am »
Impossible de répondre clairement à cette question sans avoir une copie d'écran de la palette calques, + l'image, et encore faudrait-il autant de copies d'écran que de calques différents. Au pif, je pense à une mode de fusion inapproprié pour un de tes calques. Si tu débutes, c'est un peu normal de rencontrer ce genre de problème.
L'essentiel, c'est que tout soit rentré dans l'ordre.   :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité