Publicité

Sac à dos
« le: 30 déc., 2019, 16:20:27 pm »
Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac à dos ou je peux transporter mon matériel photo en tout sécurité, mais ou je peux également emmener un réchaud, tasse, bidon pour l'eau etc...
J'ai déjà un deuter, mais c'est pas top pour emmener un ou deux objectifs avec ...

Avez vous un modèle, marque, à me conseiller ?

D'avance merci pour vos retours

Publicité

Sac à dos
« Réponse #1 le: 30 déc., 2019, 17:19:22 pm »
Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac à dos ou je peux transporter mon matériel photo en tout sécurité, mais ou je peux également emmener un réchaud, tasse, bidon pour l'eau etc...
J'ai déjà un deuter, mais c'est pas top pour emmener un ou deux objectifs avec ...

Avez vous un modèle, marque, à me conseiller ?

D'avance merci pour vos retours
Bonjour,
Difficile de répondre sans plus de détails sur la matériel à emporter. Entre un ML avec 20 mm et un DSLR équipé pour de l'animalier, le volume et le poids n'est pas le même.
A+
Fred
D850 - Nikon 20 f1.8 - Nikon 300 f4 PF ED VR - Nikon 500 f5.6 PF ED VR - Nikon TC14III - Nikon TC20eIII - Tamron SP 24-70 f2.8 G2 - Tamron SP 70-200 f2.8 G2 - Tamron SP 90mm f2.8 macro - Benro FIF28CIB2 - Novoflex MagicBall MB50 - Hoya ND64/500/1000/Pol - Haida M10

Sac à dos
« Réponse #2 le: 30 déc., 2019, 19:18:30 pm »
Bonsoir
Si je me réfère à ce que tu veux porter, outre le matos photo, tu vas randonner au moyen/long cours.
Tu as donc d'abord besoin d'un VRAI sac à dos ergonomique et adaptable à ta morphologie et dont le portage est reporté sur les hanches et non les épaules.
Si je me réfère à ma propre expérience bien peu de sacs photos répondent à cette définition ou alors ils sont hors de prix car estampillés "photo" et/ ou très lourds à vide.
Pour ce type d'usage j'utilise depuis longtemps un vrai sac à dos de montage que j'ai équipé d'inserts modulables de marque Matin (Korea !) qui sont à la fois légers, très protecteurs et abordables...
J'ai bidouillé des attaches rapides pour porter le boitier monté sur les bretelles ce qui permet de dégainer vite en marchant. Et pour le transport d'un gros télé et d'un monopode les systèmes d'attache bâtons vont très bien pour le mono et un insert adapté le fait pour le télé.
Je n'ai jamais trouvé plus léger/ adaptable/ résistant et low cost...

Bonnes randos photo

Cdt
Vince

Sac à dos
« Réponse #3 le: 30 déc., 2019, 19:37:25 pm »
Bonjour,
Difficile de répondre sans plus de détails sur la matériel à emporter. Entre un ML avec 20 mm et un DSLR équipé pour de l'animalier, le volume et le poids n'est pas le même.
A+
Fred

C'est pour de la randonnée sur une journée voir plus ...

J'ai du mal à placer mon objectif de rechange ( soit un 18-70 soit mon 70-200 ) juste comme ça dans le sac, sans qu'il soit calé ou autre ...
Et vu que je pars en autonome, j'emmène généralement mon réchaud, poêle, etc...

Sac à dos
« Réponse #4 le: 30 déc., 2019, 19:39:57 pm »
Bonsoir
Si je me réfère à ce que tu veux porter, outre le matos photo, tu vas randonner au moyen/long cours.
Tu as donc d'abord besoin d'un VRAI sac à dos ergonomique et adaptable à ta morphologie et dont le portage est reporté sur les hanches et non les épaules.
Si je me réfère à ma propre expérience bien peu de sacs photos répondent à cette définition ou alors ils sont hors de prix car estampillés "photo" et/ ou très lourds à vide.
Pour ce type d'usage j'utilise depuis longtemps un vrai sac à dos de montage que j'ai équipé d'inserts modulables de marque Matin (Korea !) qui sont à la fois légers, très protecteurs et abordables...
J'ai bidouillé des attaches rapides pour porter le boitier monté sur les bretelles ce qui permet de dégainer vite en marchant. Et pour le transport d'un gros télé et d'un monopode les systèmes d'attache bâtons vont très bien pour le mono et un insert adapté le fait pour le télé.
Je n'ai jamais trouvé plus léger/ adaptable/ résistant et low cost...

Bonnes randos photo

Cdt
Vince

Hello,

Merci pour ton retour .

Effectivement tu m'as bien ciblé . J'ai déjà un 30l et un 55 en deuter, donc oui il repose sur les hanches et non sur les épaules ...
Le soucis c'est comment ranger et protéger au mieux mon téléobjectif ou un petit objectif de rechange ...

Aurais tu un lien concernant ta marque ? Car je ne trouve pas vraiment dans google, ou alors je fais mon blond ;)

D'avance merci

Sac à dos
« Réponse #5 le: 30 déc., 2019, 21:24:29 pm »
Bonsoir again

J'achète ces inserts sur la bay directement aux coréens et tapant la recherche en anglais.

Matin fabrique de nombreux accessoires photo tels que gants blancs pour nettoyer, pads néoprène, étuis néoprène (qui n'a RIEN à voir avec le néoprène chinois qui pue et n'amorti rien) , micro fibres qui sont parmi les meilleures au monde pour le nettoyage des optiques et ces fameux inserts que tu trouveras sous le nom de "Matin partition camera insert"
J'en ai quatre différents que je combine ou choisi selon ce que je décide de prendre pour une sortie. Ils ont aussi de super étuis néoprène pour reflex grippés ou non.
La marque JJC (chinoise) vends des pads carrés avec des velcro de bouclage qui permettent de protéger n'importe quoi dans un sac et de s'asseoir bien isolé pour les affûts du petit matin. Top aussi pour protéger un reflex pendu devant la poitrine en rando des chocs et petites pluies passagères. J'utilise un 500x500 mm dans lequel je roule souvent un 70/200 par exemple...
Fouille un peu tu trouveras tout ce que tu peux imaginer à des prix et avec une fiabilité de livraison qui étonnent

Vince

Sac à dos
« Réponse #6 le: 31 déc., 2019, 05:59:46 am »
Hello Vince Foto,

Je viens de jeter un oeil et ils ont exactement ce que je recherche, et sans avoir besoin de changer mon sac à dos .

Vraiment merci pour les infos et les tuyaux .Top !
Passe une bonne journée ;)

Publicité